encore un qui a raison captain-dorff
Finntroll - Nattfödd
Dream Theater - Six Degrees of Inner Turbulences
Opeth - Orchid
Opeth - Blackwater park
Iron Maiden - Number of the Beast
Stratovarius - Elements part 1
Porcupine Tree - In Absentia
Y´en a pas 10 mais ces albums influencent mes quelques rares compos ![]()
Arf ,moi j´ai pas d´album de groupes alors je vais me contenter de donner les artistes qui m´ont pousser vers le métal :
J´ai commencé avec
Linkin Park (maintenant j´aime plus) j´avais écouté leurs premieres musiques ,je devais avoir 11-12 ans ,j´écoutais aussi Marylin Manson (pareil j´aime plus) .
Après je me suis acheté un album intitulé Heavy Metal Masters ou il a differents morceaux de heavy metal dedans ,sa ma encore pousser a en écouter ,mais à cette époque j´écoutais plutôt du rap .
Mais ce qui ma pousser à écouter du bon métal ,c´est une émission sur les satanistes qui était passé sur Planete choc (ceux qui ont canal sat connaissent) et la j´ai écouté une musique en arriere plan que j´avais beaucoup aimé ,je ne trouvais plus le nom et puis j´ai fini par retrouver le nom de la zik en question ,The number of the beast .
Suite à sa ,je suis devenu fan de Iron Maiden et maintenant bah j´aime tout les styles de métal
^^
Tiens et en passant ,je me suis mit à aimer la musique japonaise après avoir écouté une musique de Aikawa Nanase (de la J-pop)
^^
Captain-Dorff Posté le 25 avril 2006 à 19:57:49
J´ai Seasons, mais même pas Reign in Blood, et c´est le seul de slayer que j´ai pour le moment, mais ça a jamais été un de mes groupes favoris, bien que je vais les voir en concert en juillet
Enfoiré...lol .
Avec Children of Bodom et cie ?
Si t´as droit à une chanson inédite du prochain album c´est que t´es un beau chanceux ! Parce-que meme si j´ai des concerts prévus les prochains temps (Eurock , à la Laiterie de Strasbourg...) je peux pas aller au Hellfest et j´ai aucun groupe de la trempe de Slayer .
Ouais c´est le Unholy Alliance Tour, avec Bodom. Les 3 autres groupes m´intéressent moins, Lamb Of God, Thine Eyes Bleed et Mastodon... de l´américain sans trop de saveurs quoi. Mais ça vaudra surement le coup quand même.
Captain-Dorff Posté le 25 avril 2006 à 22:07:00
très bon point et c´est vrai que l´internet a tout simplement tout changé,
ça a aussi changé que ça devient plus difficile de determiner un album ou plusieurs nous ayant marqué car avec le telechargement, en general on telecharge une chanson, donc une claque musucale peut se faire sur une ou quelques chanso (s)(pour moi Rage Against The Machine (killing in the name of, sleep now in the fire), Alice In Chains (them bones
), slayer (je peux pas toutes les nommer), oomph! (burn your eyes), bad religion (infected, punk rock song et epiphany ac son refrain d´enthologie),...)
ouais en effet, je me rappel encore du soir ou j´ai téléchargé mes premières chansons de Children Of Bodom ![]()
Offspring - Smash
Le 1er album que j´ai acheté, une belle claque, j´ai adoré car c´était simple, facile d´accès, puissant et rapide, bref l album qui m a donne envie de m intéresser à la musique
Gorillaz - album éponyme
Un album qui m´a aidé à avoir plus d´ouverture d´esprit vis à vis de la musique, un disque touche à tout et qui part dans tous les sens
Rage against the machine - album éponyme
THE Claque musicale, la 1ere fois que je l ai ecoute, j ai du laisse le cd tourner en boucle pendant une semaine, un disque fort avec une énergie communicative incroyable, impossible de rester de marbre quand t entend ca
Tool - Latéralus et A perfect circle - Thirteenth step
Ces 2 albums sont pour moi indissociables, jamais auparavant j´avais eu l impression d entendre quelque chose d aussi abouti, les émotions pour décrire ce que l on ressent sont indescriptibles, t as l impression l espace d un instant de partir dans un autre monde
Des albums qui m ont poussé à écouter de la musique disons plus ... profondes.
Pink Floyd - The Wall
J´ai adoré le concept, l´histoire, et le film, un disque aussi profond avec des chansons assez inégales mais avec des moments de grâce incroyable avec des chansons comme "comfortably numb" (j ai pleure la 1ere fois que je l ai entendu) ou "hey you". Un disque qui s´écoute tout entier, et qui m a donne envie de m interesser au rock progressif et plus particulièrement aux floyd.
Noir Désir - 666 667 club
Le disque qui m a fait tomber amoureux de noir dés´, qui m a initie a leur univers sombre, riche et torturé, un disque qui m a fait aimé le rock français pourtant tant critiqué.
Patrice - Nile
Le disque qui m´a prouvé que le reggae pouvait être une musique vivante et qui donne envie de bouger. Ici le reggae se mélange et se marie avec une multitude de genres différents, un très bon disque.
IAM - L´école du micro d´argent
C´est pour moi le plus grand disque de rap français, aucune chanson n´est à jeter, les instrus sont bonnes, les paroles géniales touchent justes et même encore aujourd hui toujours d´actualité. Le disque qui m a donne envie de m´intéresser au rap.
Pulp - Différent class
Le disque de pop ultime, très influencé par les 80´s et pourtant tellement efficace, des chansons qui te rentrent dans la tête pour ne plus en sortir, des paroles intelligentes et ironiques, le disque qui m´a prouvé que la musique simple d´accès n´était pas synonyme de pauvreté comme certains ont toujours tendance à croire.
Faudra que je me mette à tool également...
Rage Against The Machine - album éponyme
L´album qui m´a fait commencer à m´intéresser à la (vraie) musique. Que dire, album parfait de bout en bout, qui dégage vraiment plein d´énergie. Surment mon album préféré toute musique confondue.
Children of Bodom - Hatebreeder & Follow The Reaper
Le premier parce que c´est le premier album de COB que j´ai acheté et donc forcément bons souvenirs la première fois que j´l´écoute ![]()
sinon follow the reaper parce que c´est un album complètement démentiel que je me lasserai pas d´écouter de sitôt, kissing the shadows est cultissime.
Dream Theater - Six Degrees of Inner Turbulence (les deux cds)
Double album anthologique avec des morceaux vraiment géniaux (the glass prison, blind faith, goodnight kiss, solitary shell..)
Liquid Tension Experiment - n°2
Génial, magnifique, beau, chouette =)
Led Zeppelin - les 2 Physical Graffiti
Les premiers albums de Led Zep que j´ai écouté, qui sont bien géniaux, même si j´préfère les albums éponymes, c´est ce double cd qui m´a fait aimer led zeppelin. Et accessoirement c´est led zeppelin qui m´a donné envie de faire de la batterie.
Anorexia Nervosa - Redemption Process
Mon premier album de black sympho acheté ^^ pis j´aime bien c´est fin, léger, parfait pour se réveiller le matin en douceur.
Black Rebel Motorcycle Club - Take them on, on your own
Album que j´ai cherché dans le commerce pendant 1 an et des brouettes et j´suis bien content de l´avoir (enfin) trouvé c´est du bon rock bien psychédélique =)
John5 - Vertigo
Un chouette mélange de country et de métal avec des solos en veux tu en voilà, un cd que j´écoute encore souvent qui remet à sa place beaucoup de guitaristes dont moi, ceci dit ça reste bien (quand même)
Pantera - Reinventing the Steel & Cowboys from Hell
Albums qui m´ont initié au bon vieux thrash qui tâche, goddamn electric, revolution is my name, domination et bien entendu cemetery gates, que de morceaux cultes dans ces deux albums.
Sinon en vrac, albums que j´écoute tout le temps en ce moment, Lateralus de Tool, From Mars To Sirius de Gojira, A Virgin & a Whore d´Eternal Tears of Sorrow
bon la liste peut être longue en fait donc j´vais m´arrêter là ^^
oui tool c´est vraiment génial faut que tu te procures lateralus ![]()
ou alors attend mardi pour t´acheter leur nouvel album!
iron maiden : the number of the beast
enigma : MCMXC a.D. (i fait froid au dos) surout sadeness
metallica : metallica (ou black album ou album son titre si vous voulez)
system of a down : toxicity
metallica : ...and justice for all
ya que ça ![]()
beatles - revolver
pixies - trompe le monde
nada surf - let go
foo fighters - the colour and the shape
jimmy eat world - bleed american
voilà seulement 5 ![]()
Dire Straits - Dire Straits
Dire Straits - Communiqué
Eric Clapton - Unplugged
Mark Knopfler - Sailing To Philadelphia
Pink Floyd - Dark Side Of The Moon
The Clash - London Calling
The Doors - LA Woman
The Libertines - Up The Braket
The Rolling Stones - Flashpoint
Led Zeppelin - Led Zeppelin III
et voila ![]()
Que du bon ]AleX[ ![]()
le mini sale gosse!!!!!!!!!!!!!!!! Quess tu fou ici!? Je te croyais mort.
Et puis ta jamais été banni toi? c´est presque une anormalité ça
Avec tout ta provocation en plus...
Merci cedric ![]()
Non je n´ai jamais été banni
j´attendais que tu post un topic ou je pourrai enfin repondre pour sortir de ma cachette! c´est chose faite...
Sale petit gosse sournois!! Toujours aussi hypocrite alors Alfexo!!
Sinon comment ça va? Aix est toujours sur la carte?
Oui, d´ailleur sa grossi de jour en jour, nous arriverons bientot au canada!
9a va ça va miserable glugorf, et toi? Que fais tu ici aussi tot?