J´ai oublier les Beatles , et John Lennon....
10 albums ?. .. Sans ordre particulier :
1° The Beatles (2 compiles, la bleue et la rouge, j´étais p´tite, c´était l´bon temps).
2° Pink Floyd, The Dark Side Of The Moon, pour le rock expérimental et alternatif, c´est un peu ce qui m´a ouvert la voie.
3° Supertramp, Breakfast in California, surtout Hotel California...
4° The Strokes, Room on Fire. Beaucoup critiqué, m´en fous, j´aime quand même cet album.
5° Coldplay, X&Y (ce qui m´a fait ensuite acheter tout Coldplay).
6° Franz Ferdinand, album éponyme (ahlàlà qu´est-ce que j´ai pu danser sur Take me Out...
).
7° Radiohead, Amnesiac (aujourd´hui mon groupe préféré, c´est le premier CD de Radiohead que j´ai acheté... snif.. souvenirs...).
8° Camille, Le Fil. En live, c´est WAAAW. Blazée, maintenant que j´l´ai vue, j´arrive plus à écouter le CD...
9° Radiohead, OK Computer. Le 2ème que j´ai acheté. A Cambridge. J´m´en lasse pas.
10° John Lennon, Acoustic. Rien que pour Love et Real Love... à la guitarre sèche...
Il m´en manque mais eux m´ont beaucoup marquée. On peut rajouter un peu des Rolling Stones, et puis Nirvana, et... j´ai oublié Air dont je suis folle, Björk aussi. Et un peu de System of a Down... j´ai aussi aimé Rammstein.. ce qui était surtout influencé par ma relation amoureuse poursuivie avec un fan des allemands.
Bref... voilà voilà... ![]()
Alors moi
AC/DC
Higt voltage
Ce CD m´a fais découvrir le hard, les solos et compagnie. ^^
Metallica
Tous les albums ![]()
En fait c´était un gars qui m´avait filé un cd mp3 avec tous les albums. C´était la première fois que j´ecoutais du metal et franchement j´ai beacoup aimé, je devais avoir 9-10 ans.
Slipknot
Iowa
Alors là, quand j´écoutais encore metallica et linkin park (hum) j´avais peur de mettre ce cd dans ma platine (l´intro de people=shit me faisait peur XD) puis un jour je l´ai mis, j´ai aimé et c´est ça qui m´a habitué au metal extreme: double grosse caisse, beuglement, grosses distorsions etc...
Sepultura
Roots
J´ai eu ce cd à noel, il m´a fait encore plus aimé le thrash et le métal extrême. Très bon CD de sepultura ^^
Soulfly
Profecy
Un gars me l´avait filé. Comme Roots, cet album ma habitué au thrash et death.
Napalm death
The code is red long live the code
Alors là, gros coup de coeur, j´ai tout de suite aimé, c´est ça qui m´a donné envi d´ecouter du death
Obituary
Slowly we rot
Alors là, sa ma beacoup marqué pour le death ,comme napalm death
Murderdolls
Beyond the valey of the murderdolls
Voilà, certain vont me prendre pour un fou mais cet album m´a donné envi d´ecouter du punk/hardcore. La voix sales, les powers accords, solos à la punk rock, tout y est
Voilà c´est tout ![]()
1 - NIRVANA : nevermind
que dire de cet album qui est un des meilleurs de tous les temps avec des chansons comme lithium, in bloom, something in the way qui sont magnifiques, des delires comme territorial pissings et eventuellemtn drain you et des chanson tres bonnes mais saoulantes a la longue
: vous avez devinez, come as you are et smells like teen spirit, mais c´est en partie grace a cet chanson que j´ai aimer la musique. c´est un groupe mythique (eh oui!)meurs chansons sont tres bonnes mais sont restes tres simples et accessibles. c´est assez rare pour etre signalé.
2 - AC/DC : back in black
c´est le sumum du hard rock, avec le plus beau riff de tous les temps, HELLS BELLS. angus et malcom ont su se remmettre de la tragedie de la mort de bon scott en faisant leur meilleur album pour le 1er de brian johnson avec AC/DC. album mythique.
3 - THE SEX PISTOLS : nevermind the bollocks
eh ouais , en 1 album les sex pistols ont su remettre en question tout le rock depuis 20 ans 5en compagnie des clash evidemment°. c´est un album ultra homogene, avec anarchy in the UK, qui est pour moi la meilleure chanson punk.
4 - QUEEN : a night at the opera
j´ai du ecouter entre 200 et 300 fois bohemian rhapsody, je l´ai joue au piano des dizaines de fois sans m´en lasser. cet album est le plus beau bijou de la reine, avec des chanons toutes differentes.
5 - SCORPIONS : love at first sting
ça c´est un album ! toutes les chansons sont tres bonnes, les riffs sont superbes (bad boys running wild, big city nights, et bien sur rock you like a hurricane) et que dire de still loving you!! elle est parfaite, voila tout.
6 - SYSTEM OF A DOWN : toxicity
c´est grace a eux et a cet album que je me sui mis au metal (de toutes sortes, symphonique, trash, heavy, neo un peu)et c´est l´epoque de soad ou serj eait le chanteur principal
dites a daron qui se la ferme! imaginez chop suey ou aerials avec seulement daron ce serait un massacre.
7 - PINK FLOYD : the wall
j´ai du mal a aimer toutes les chasons mais faut dire que cet album est tout simplement mythique et tres recherche. c´est peu eter l´album qui a influencé le plsu de monde.
8 - GUNS N´ ROSES : use your illusions I
j´ai achete cet album parceque les guns etaient les ennemies de nirvana - donc je voulais voir a quoi ça resemblait - , parceque j´avais ecouter don´t cry et live and let die sur radio blog et enfin parcequ´il coutait la moidque somme de 9 € pour 16 chansons et 1heure 15 minutes de musique.
toutes les chansons sont tres bonnes, qu´elles soient rapides (back off bitch, perfect crime, et bien sut double talkin jive)ou lentes (don´t cry et november rain avec le solo que j´apprecie le plus).
9 - IRON MAIDEN : the number of the beast dans cet album, dave adrian et steve montrent tout leur savoir faire et prouvent qu´ils sont des rois dans leurs domaines. bruce, qui vient ´arriver, a une voix impeccable et pour un coup d´essai il reussi un coup de maitre. j´ai aime iron maiden et le heavy grace a des chansons comme run to the hills ou number of the beast evidemment.
10 - GREEN DAY : american idiot riez pas svp! cet album qu´on dit commercial sur ce forum est un excellent album et il faut l´entendre en entier de preference avec la pochette et ses paroles pour comprendre vraiment cet album (qui est une histoire, album donc inspiré du wall) et pour y voir autre chose que holiday, bvd of broken dreams ou wake me up when september ends, car les chansons les plus importantes sont jesus of suburbia et homecoming (qui durent toutes les deux 9 minutes avec 5 parties distinctes chacune).
voial tout, j´ai pas mis les best of (de queen en particulier)et les live (le live at wembley etait pour moi vraimentun declic et tauhoud´hui encore, j´ai jamis vu un aussi bon concert [me dites pas que U2 est meilleur que queen!]).
ma liste est dans un ordre quelconque...
incubus: science, fungus amongus, morrning view.
john butler trio: sunrise over sea, three, john butler.
ratm: ratm, battle of L.A.
necro: gory days.
non phixion: the future is now.
swollen members: bad dreams, balance.
beastie boys: Ill communication, hello nasty.
pink floyd: dark side of the moon.
king crimson: in the court of the crimson king.
beatles: white album.
pennywise: pennywise, about time, full circle.
offspring: smash.
patrice: how do you call it.
catch 22: keasbey night.
cunninlynguists: southernunderground
...
arf y en a trop dsl....
Claude_Francois bouton profilbouton profil Posté le 25 avril 2006 à 17:42:57
C´est l´effet Shine on Your Crazy Diamonds ;) . Quand je ne dois écouter qu´une chanson de cet album , c´est la partie I-V de celle-ci .
+ 100´000
Bon allez, ma liste à moi :
1) Rammstein / Mutter : Un pote m´a fait découvrir ce groupe à l´âge de 12 ou 13 ans, à l´époque je n´écoutais pas encore un style de musique particulier, et grâce à cette album je me suis interessé au métal. Je possède maitenant tout les albums de ce groupe.
2) Slipknot / Iowa : Bon ne rigolez pas ... Quand on est jeune, il faut bien commencé par le bas de gamme lol ! J´ai mis cette album car toujours à 12-13 ans ce groupe m´a pas mal influencé. Maitenant je n´écoute plus la bande Des Moines.
3) AC/DC / Back in black : Rien à dire, le meilleur album de hard rock de tout les temps ( selon moi )
4) Queen / Greatest Hits I et II : Freddy Mercury est un chanteur mythique, j´ai pas besoin de faire un paragraphe argumenté pour affirmer mes propos ^^
5) MetallicA / Live S&M : J´ai découvert ce groupe avec ce double album live... j´ai pris une claque monstrueuse ! Quel puissance! De loin mon album favori.
6) MetallicA / Masters of Puppets : Considéré pour certains comme le meilleur album de thrash métal, je le pense également. Je possède aussi Ride the Ligthning, ...And Justice for all et le Black Album. Mon groupe favori à ce jour
7) Iron Maiden / Brave New World : Quand j´ai eu l´occasion pour la première fois d´écouter une chanson du groupe, ce fut "Blood Brothers". J´ai eu presque la larme à l´oeil lol, je me suis mis à m´interessé à ce groupe. Maitenant je suis carrément fan, surtout de Bruce qui je trouve à une voix fantastique.
8) Children of Bodom / Follow the Reaper : Une ouverture au métal plus extrème.
9) Daft Punk / Discovery : On m´a offert cet album pour mes 11 ans. Je l´aimais bien mais sans +. Jusqu´au jour ou j´ai décidé de réécouter cet album vers mes 14 ans. Ben j´ai bien fait je crois ^^
10) Dream Theater / Octavarium : Compos magnifiques, solos époustouflants, superbe voix... Rien à dire de +.
Voili voilou ![]()
Le meilleur album thrash la plupars diraient surtout Reign in Blood je crois, mais je préfère Master aussi
)
Oui comme tu le dis Captain-Dorff , la plupart diront Reign In Blood , et je suis de cet avis aussi . Reign In Blood est l´album le plus Thrash qui soit . Mais je ne peux pas nier aimer autant Seasons In The Abyss que Reign In Blood .
J´ai Seasons, mais même pas Reign in Blood, et c´est le seul de slayer que j´ai pour le moment, mais ça a jamais été un de mes groupes favoris, bien que je vais les voir en concert en juillet ![]()
Moi dans nimporte quel ordre ça serait:
Guns N´ Roses - Appetite For Destruction
Dire Straits - Brothers In Arms
Led Zeppelin - IV
The Mars Volta - Frances The Mute
AC/DC - Highway To Hell
AC/DC - Back In Black
Depeche Mode - Music For The Masses
Depeche Mode - Songs of Faith and Devotion
At The Drive-In - Relationship Of Command
Dream Theater - Images And Words
1. SOAD > Toxicity : mon premier album de metal qui ma converti vers ce genre
2. Nirvana > Nevermind : un de mes premier album de rock
3. Iron Maiden > Live after death : tellement bon
4. In Flames > Clayman : devenu mon groupe préféré
5. Metalica > ...And Justice for all : magnifique
6. Stratovarius > Intermission : vive le heavy/power metal nordique (je me trompe p-e pour le genre ce qui va énerver certain)
7. AC/DC > live (j´ai pas le titre c´est un pote qui me l´a fillé) : mythique
8. AFI > Sing the sorrow : pour moi c´est le meuilleur du punk
9. The Ramones > tout : retour aux sources
10. In Flames > Colony : le meilleur album de mon groupe préféré
Eh bin un autre qui adore IF, tu es le bienvenue sur mon topic à ce sujet quand tu veux ![]()
Je garantis pas l´ordre chronologique dans lesquels j´ai découvert ces albums :
1. Nirvana
Nevermind : la même claque que tout le monde s´est prise en écoutant cet album pour la première fois
2. Radiohead
OK Computer : découverte d´un style unique et d´une autre façon d´envisager la pop
3. Iron Maiden
Brave New World/Rock In Rio : découverte du heavy metal
4. The Clash
From Here To Eternity Live : découverte de ce que "groupe live" voulait dire
5. Black Label Society
Hangover Music vol. VI : nouvelle conception du folk mêlé à des ballades rock
6. Marylin Manson
Mechanical Animals : on peut faire du son (très) moderne qui ait une âme (si, si c´est possible)
7. In Flames
Reroute To Remain : puissance et mélodie, le son extrême au service de l´émotion
8. Alice In Chains
Dirt : métal complètement détruit et pourtant très mélodique
9. Jimi Hendrix
Band Of Gypsies : des soli improvisés qui ont un véritable sens.
10. The Who
Who´s Last (live) : pas vraiment un album mais on y retrouve tous les titres psychédéliques qui ont fait le succès de ce groupe, notamment My Generation et Baba O´rilley
difficile de répondre a ce topic
Djinn
Non pas forcément facile ![]()
Je lis ces quelques posts, et je me demande un truc ... J´ai l´impression d´avoir un parcours musical tellement commun ...
J´ai commencé avec du Linkin Park, Slipknot , Korn et toute la clique vers 13 ans. Puis sont venus les Nirvana, System, puis un peu Pantera, Slayer, etc ....
Parallèlement, un petit passage par le punk genre blink, AFI, Guttermouth, Bad Religion sous l´influence d´une cousine à moi.
Et puis le métal extrème (de toute sorte, du moment que ça me donne envie de headbanger comme un fou), genre dont je me délecte actuellement. C´est somme toute vachement classique quand comme moi on arrive à 17ans et des poussières!
Par contre, je remarque des tendances particulières :
- je suis de plus en plus attiré vers les groupes de métal français, aux lyrics français et souvent moins connus que les super-productions anglophones (même si j´apprécie toujours un petit trivium, Chimaira ou le dernier soulfly). Je me tourne donc vers BBA, Tripod et autres the ARRS (excellent groupe par ailleurs!)
- D´autre part, je me tourne aussi vers le métal dit "planant" surtout avec Keenan, donc a Perfect Circle (surtout thirteenth step, album magistral) mais surtout TOOL, je peux sans problème écouter lateralus trois fois de suite allongé sur mon lit à rien faire d´autre.
J´aurais voulu savoir si de telles évolutions musicales avaient touché des gens ayant au mon "parcours musical" (quel terme pompeux)!
Voila...
C´est vrai que tout nos parcours se ressemblent pas mal, même que pour les plus jeunes ils font le même parcours mais encore plus vite, bien souvent ils tombent dans le metal extrême à 13-14 ans, enfin bon moi j´avais ça 14 ans environ alors ça change pas grand chose. Sinon j´écoute pas vraiment de francophone, metal "planant" j´aime bien par contre dépendant ta signification du terme...
J´ai quand même oublié de placer Let It Bleed des Stones dans mon classement
Pour les parcours je pense que c´est assez logique : les moins jeunes d´entre nous avaient peut être pas internet à 14-15 ans et on se contentait des trucs qui passaient à la radio et qu´on s´imaginait être ce qu´il y avait de plus aggressif. Grâce au net j´ai découvert plein de groupes, et je pense que les plus jeunes qui ont maintenant l´adsl découvrent encore plus rapidement ce qu´on a mis quelques années à trouver. Puis bon le parcours en lui même est assez logique, plus on écoute plus on est exigeant : virer de metallica vers Blink, y aurait un lézard ^^
très bon point et c´est vrai que l´internet a tout simplement tout changé, jamais les groupes nords-européens de etal extrême n´auraient autant percés ici sans le net. Des groupes comme Finntroll chantant en finnois et suédois sur des fythmes endiablés de black/death-polka qui n´ont que très rarement tournés ici en amérique sont pourtant des noms très connus et populaire du milieu metal grâce au net et au bouche à oreille qui s´en suit. J´ai découvert un tas de groupes avec le net. Autant il fait perdre du fric à cause du téléchargement (surtout aux plus grands) autant il permet aux plus petits de se retrovuer sur la scèenette internationale.