1) AC/DC-Back In Black
2) Iron Maiden-The Number of the beast
3) Led Zeppelin-Led Zeppelin IV
4) Guns N´Roses-Appetite for destruction
5) Led Zeppelin-Led Zeppelin I
6) Led Zeppelin-Led Zeppelin II
7) Steve Vai-Passion and Warfare
8) Deep Purple-Machine Head
9) The Jimi Hendrix Experience-Experience Hendrix
10) Stevie Ray Vaughan-Texas Flood
Ça me donne envie d´écouter plus de Mike Patton tout ça. J´ai que Suspended Animation que j´écoute pas trop souvent, c´est pas le genre d´album qui s´écoute aisément en entier régulièrement.
1. Red Hot Chili Peppers, Blood Sugar Sex Magik (1991)
Les Red Hot Chili Peppers au sommet de leur créativité. Quand on écoute cet album, puis By The Way juste derrière, on a envie de rigoler un bon coup. Tous les morceaux de cet album sont des purs chefs d´oeuvres (mention spéciale a Under The Bridge). A posséder absolument.
2. Primus, Pork Soda (1993)
Un des premiers disques que j´ai acheté ! Sûrement celui qui m´a poussé à commencer l´apprentissage de la basse tellement Les Claypool est un monstre. Un disque assez glauque par rapport au reste de leur discographie, mais un monument des années 90.
3. U2, Achtung Baby (1991)
Encore un disque à avoir dans sa collection. Achtung Baby, c´est l´album qui a prouvé que U2 était capable de mettre en jeu leur réputation déjà immense en jeu dans le but d´explorer de nouveaux horizons musicaux (encore plus flagrant sur Zooropa et Pop). Un disque culteuh et une tournée mythique : le Zoo TV.
4. U2, Pop (1997)
Ici, le groupe se lance dans un pur délire extravagant avec des chansons comme Discothèque, The Playboy Mansion ou encore Mofo, un titre très proche de la techno (certains la qualifie de "Led Zeppelin sous ecstasy). Mais U2 n´abandonne pas son côté sérieux avec de magnifiques chansons comme Wake Up Dead Man, Please ou encore Gone.
5. Oasis, (What´s The Story) Morning Glory ? (1995)
L´album qui s´est vendu le plus rapidement au Royaume-Uni. On y retrouve Wonderwall, superbe chanson très connue mais également du très bon rock avec des mélodies inoubliables comme Hello, Champagne Supernova, Morning Glory, Roll With It ou Hey Now !
6. The Joshua Tree, U2 (1987)
Pour certains, The Joshua Tree est supérieur en tout point à Achtung Baby, pour d´autres c´est l´inverse. Ces deux albums restent des monuments. Trois hits interplanétaires (Where The Streets Have No Name, I Still Haven´t Found What I´m Looking For et With Or Without You) ont suffit a propulser cet album au panthéon des meilleurs albums de années 80
7. Synchronicity, The Police (1983)
L´ultime album de Police avant leur séparation. Cet album contient une merveille : Every Breath You Take, une des plus grandes chansons de Police. Cet album est assez différent des autres car le côté reggae est moins présent. King Of Pain, Wrapped Around Your Finer, Sychronicity I et II sortent du lot.
8. One Hot Minute, Red Hot Chili Peppers (1995)
Après le départ de Frusciante, les Red Hot recrutent Dave Navarro (de Jane´s Addiction). Ce nouveau guitariste va beaucoup influencer ce disque qui se rapproche beaucoup du metal (Warped, One Big Mob, Deep Kick, One Hot Minute etc...) mais le funk est bien présent (Walkabout, Shallow Be Thy Game et surtout, Aeroplane).
9. Songs Of Faith And Devotion, Depeche Mode (1993)
Voila un album bien sombre et dépressif comme on les aime (lol) et qui se situe dans la période noire du groupe. Mais le résultat est tout simplement superbe. Le groupe garde son côté electro mais se rapproche un peu plus du rock notemment avec les superbes I Feel You ou encore Mercy In You.
10. Sailing The Seas Of Cheese, Primus (1991)
Tout comme Achtung Baby vs. Joshua Tree, le duel Sailing vs. Pork Soda aura beaucoup fait parlé de lui. Cet album est un joyaux : Jerry Was a Race Car Driver et Tommy The Cat en sont la preuve. Mais il ne faut pas oublier non plus American Life, Sgt. Baker, Those Damned-Blue Collar Tweekers ou encore Fish On.
1. Sum 41 - Does This Look Infected?
Le premier album pour lequel je me suis vraiment interessé avec un côté assez sombre qui m´a beaucoup plu
2. Megadeth - Rust In Peace
L´album qui m´a fait aimer Megadeth, avant je n´aimais pas, maintenant j´aime tout le groupe.
3. Le Live Shit de Metallica
Je l´ai acheté parce qu´il parait que c´est l´un de meilleurs concerts jamais faits.
Non, mais en tout cas il est vraiment bon, après ça j´ai vraiment eu soif de DVD de groupes.
Le solo de basse de Newsted m´a convaincu de jouer de la basse
4. In Flames - The Jester Race
Bien qu´il soit pas si génial que ça, il m´a fait m´habituer à des voix qui crient.
5. Gojira - From Mars To Sirius
L´album que je trouve parfait de bout en bout !
6. Morbid Saint - Spectrum Of Death
Je crois l´avoir écouté 7 fois de suite tellement il est bon, un jour
7. Kreator - Extreme Aggression
Le petit nouveau de mes albums préférés, et surement pas le meilleur de Kreator, mais je n´ai pas encore tout écouté, en tout cas il est sublime.
8. My Dying Bride - Songs of darkness, Words of Light
Initiation au Doom/death en toute beauté ![]()
Biensûr qu´il est si génial que ça The jester Race ![]()
Héhé, je m´y attendais ![]()
D´ailleurs j´ai écris ça pour susciter des réactions ![]()
Ouaip, un bon album, mais y´a mieux !! !!!!!!
Ouais c´est sûr qu´il y a mieux, de toute façon il y a mieux que tout...
Captain-Dorff Posté le 24 avril 2006 à 16:09:28
Ouais c´est sûr qu´il y a mieux, de toute façon il y a mieux que tout...
-> Euh… non.
J´adore le premier Maiden aussi
Morbid : bah dans le sens que les gouts c´est personnel à chacun, ça se discutte pas vraiment donc dépendant des gouts il y aura toujours quelqu´un d´opinion qu´il y a mieux que tel truc et c´est bien comme ça.
Certains albums sont d´une qualité telle que le jugement personnel lui-même ne pourrait y interférer.
Exemple: Lykathea Aflame - Elevenefris ![]()
deja le premier album "rock" qu j´ai acheté c´est :
the calling - camino palmiro avec la chanson "wherever you will go"
ensuite c´est sum 41 - all killer ni filler, premier cd qui m´a fait bougé
apres system of a down - toxicity m´a ouvert les portes du metal.
slayer - raining blood, là c´est du gros
metallica - master of puppets, surtout pour les solos
iron maiden - dance of death, la premiere fois que j´appreciais des morceaux tres longs.
Queen - the miracle m´a orienté vers le rock...
et puis sinn ya Kyo - 200 lesions qui m´a fait decouvrir ce qu´est.... de la merde
lol
Je vais pas faire une liste de mes albums préférés mais bien ceux qui ont été les plus importants.
The Offspring-Conspiracy of One/Smash.MON tout premier album de rock et le premier (et seul avec Pink Floyd plus tard) groupe dont j´ai été "fan"...Smash est un putain d´album.
Linkin Park-Hybrid Theory,triste à dire mais c´est bien l´album qui m´a fait découvrir le metal (oui je sais c´est pas du metal blabla mais dans le trou paumé ou j´était ça fesait du bruit).Donc merci quand méme LP.
Slipknot-Iowa.Triste à dire bis* (enfin bon) mais c´est bien slipknot qui m´a vraiment inicié au metal et m´a habitué aux trucs plus "hards"...
Cradle Of Filth-Dusk....And her Embrace.L´album qui m´a fait découvrir une facette toute autre du metal:l´ambiance,le coté sombre,"gothique" et cinématographique du Metal.Album que j´apprécie toujours.
Dream Theater-Train Of Though.c´est peut étre avec cette oeuvre que s´est produit un des plus gros bouleversement de ma vision de la musique (et avec Pink Floyd).J´ai découvert le coté artistique du genre (Cradle aussi quand méme),la virtuosité de certain musicos,jouissive,et la puissance.
Pink Floyd-Wish you were Here/Atom Heart Mother.La quintessence de la beauté,Pink Floyd ou comment appréhender le paradis.Une musique intemporelle,transandante...Méme si je suis loin d´avoir une énorme culture musicale,je pense que jamais rien ne me fera l´effet d´un Shine on you Crazy Diamond ou mieux,d´un Atom Heart Mother (un des premiers et des seul morceau à me faire pleurer...c´est simple).
Disillusion-Un nouveau pas dans le metal extrème (semi extrème plutot...), et quel pas!!
Led Zeppelin (et d´autres des 60´s)-tous.Le plus grand groupe de hard rock de tous les temps et celui qui m´aide à m´imaginer cette époque.
Je deviens vraiment mélomane et plusieurs albums monstrueux s´offrent à mes oreilles à peu prés en méme temps:
Black Sabbath-Black Sabbath.Les premisses du metal,un album culte et génial...
Cult Of Luna-Salvation et Isis-Sgnl5-Une nouvelle vision de la musique...trés belle vision d´ailleur.
Blut Aus Nord-The Work whitch Transforms God.L´oeuvre qui m´a poussé à m´intéresser au black metal...
Arcturus-La Masquerade Infernale.Un des plus gros choc musical de ma courte vie...Que dire de plus si ce n´est que c´est probablement un des meilleur album de metal de tous les temps...
Fantomas-Director´s Cut.Un bon gros choc aussi (moins puissant que Arcturus of course).Une oeuvre de génie,qui m´a aidé à appréhender la musique dite "expérimentale".un des meilleur albums...
voilà en gros.
La Masquerade Infernale est un chef-d´oeuvre, ya rien de mieux que le superbe piano dans The Chaos Path
Disillusion c´est excellent aussi!
J´ai Dusk... également.
![]()
mmhh...
Dut à dire , 10 albums c´est à la fois peu et beaucoup .
On va dire , en suivant un certain ordre chronologique :
1.The Offspring - Americana : je m´étais procuré quelques chansons par des moyens que tous ceux qui ont le web connaissent . J´avais beaucoup aimé les morceaux de cet album et je l´ai donc acheté . A l´époque j´étais sur ce groupe par hasard et je ne pensais pas que c´était connu mondialement . Et je m´en foutais d´ailleurs . C´était il y a si longtemps . C´était surtout mon 1er pas dans le monde du Rock .
2.The Sex Pistols - Nevermind The Bollocks : Ayant entendu vaquement dire qu´Offspring était du Punk , j´ai eu envie de découvrir d´autres groupes du genre . Si je compris vite que ca n´avait rien à voir avec Offspring , je compris aussi trés vite que The Sex Pistols allait influencer mes gouts musicaux à long terme .
3.Rammstein - Herzeleid : Pendant 2 ans je n´ai écoute que du Punk (The Exploited , The Clash , Rancid , Les Beru , Les Betteraves et d´autres groupes moins connus) dans avoir de réél changement . Puis un jour un pote me passa l´album Herzeleid de Rammstein . Ce fut une vraie claque pour moi . C´est le 1er groupe de Metal que j´ai aimé (auparavant on m´avait fait écouté des groupes comme Slipknot ou Pleymo que je n´avais pas aimé) . Je suis tombé alors trés amoureux de Rammstein sans m´interessé vraiment au Metal malgré tout .
4.Slayer - Reign In Blood : 6 mois aprés Rammstein , je découvris par hasard Slayer . Et ce fut une autre claque , mais qui me fit changé de cap musicale . A partir de ce moment là j´ai écouté beaucoup de plus de Metal : Metallica , Iron Maiden , Megadeth et d´autres groupes de Metal Extreme : Children of Bodom , Dimmu Borgir , Anorexia Nervosa...
5.X Japan - Art of Life : c´est avec cet album-chanson que j´ai commencé à écouter des choses plus mélodiques et moins extreme , puisqu´au fur à mesure , je n´écoutais plus que quelques groupes comme Slayer en Metal . Avec cette chanson j´ai aimé les voix claires , fait plus attention à la basse et surtout donc me suis désinteressé du Metal et ai commencé à écouter les bases du Rock .
C´était il y a un moment maintenant . Voilà encore 5 albums m´ayant marqué , mais vraiment trés fortement .
Led Zeppelin - IV : Je n´ai pas découvert Led Zeppelin avec Stairway to Heaven mais avec Black Dog . Aprés tout ce temps , cet album est réguliérement sur ma Play-List . Il n´y a rien à en dire mais tout à en écouter !
Pink Floyd - Wish You Were Here : Je met cet album du Flamant Rose parce-qu´il est celui qui m´a le plus marqué et que j´aime le plus . Trés réussi techniquement et émotionnellement .
The Melvins - Stoner Witch : J´ai hésité avec In Utero de Nirvana , mais cet album m´a encore plus marqué par son ambiance posé et ses lignes de basses tout bonnement exceptionnel !
Rage Against The Machine - RATM : Je me suis mit à la guitare en entendant Tom Morello jouer . Rien de plus !
Jimi Hendrix - Electric Ladyland : le Maitre au sommet de son art pour moi . Chaque morceau est une demonstration technique tout simplement .
Voilà j´en ai mit 10 . J´aurai aimer en rajouter d´autres tel que :
Deep Purple - Machine Head
Edge of Sanity - Crimson
Iron Maiden - The Number of the Beast
Queens of the Stone Age - Song for the Deaf
...
Mais cela sont surtout que j´ai retenu de plusieurs années d´écoute de Rock et moins ceux qui m´ont influencés .
Merci de ta réponse ;- )))
C´est étonnant de voir à quel point Wish You Were Here a plus marqué que les autres albums pourtant plus connus des Floyd! Faudra que je l´essai...
C´est l´effet Shine on Your Crazy Diamonds ;) . Quand je ne dois écouter qu´une chanson de cet album , c´est la partie I-V de celle-ci .
Donc pour ma part
:
Nirvana - In Utero
In Flames - STYE
Cradle Of Filth - Midian
Bob Dylan - The essential
Johnny Cash - I walk a line ( 3 cd )
Nightwish - Wishmaster
Ac/Dc - Back in black
Pink Floyd - The Wall
Nirvana - MTV Unplugged in NY
Bob Marley - J´ai 4 best of je ne sais plus le nom
J´ai la flemme d´expliquer pourquoi , et j´ai du en oublier quelques un......
1. Room An Fire - The Strokes
Pas un album exceptionnel mais c´est un des groupes qui m´a vraiment fait découvrir le nouveau Rock et je l´en remercie. ^^
2. Elephant - The White Stripes
A peu près pareil que Room An Fire. ^^
3. Toxicity - System Of A Down
4. Images - Jean Michel Jarre
5. Deftones - Deftones
6. First Impressions Of Earth - The Strokes
7. Franz Ferdinand - Franz Ferdinand
8. Absolution - Muse
9. Western Sous La Neige - Dionysos
10. Le Carnaval Des Animaux - Camille St Saëns
Y´a pas mal de trucs pas terribles, étonnants ou autres dans cette sélection, mais faut avouer que ce sont ces albums qui m´ont permit ensuite de voir plus loin, dans des groupes plus évolués, ou qui m´influencent dans la composition et la Batterie. ![]()
Y´a comme un intru dans ta liste^^...Non c´est trés bien St Saens (mais c´est bizare par rapport au reste).