moi j´adore aussi namie amuro
c´est vrais que part rapport a beaucoups d´artiste jpop elle perd ce cote tres jap
mais justement c´est aussi ca qu´il la fait duree par rapport a d´autre
elle a demarer avec les super monkey en 92
commencer ca carriere solo en 95 ou elle devient l une des star qui a vendu le plus d´album au japon
elle influencer meme la mode ou un pantalon porter son nom
c´est arreter en 99 pour une pose BEBE a 20 an(periode ou on commencer ikaru utada et ayumi hamasaki)
et la ou hamasaki et ikaru et sur leur declin
namie amuro sans atteindre les vente du somet de ca carriere arrive a faire salle comble a ces concert et a un public fidel
elle a recu il y a 2 an ci je me souvient bien
le mtv award jap des meilleur concert de l´annee pour son "so crazy tour" (qui en passant est genial meme ci je prefere le genius 2000)
elle est manager depuis 2 album par dallas austin manager des TLC (je crois j´en suis plus sur ce groupe)
il a annoncer qu´elle etait prete pour sortir du japon et tenter une carriere USA
d´ailleur son dernier single (CAN´T SLEEP, CAN´T EAT, I´M SICK) a encore plus une sonorite americaine que ces ancien single
donc cette chanteuse ci elle cartonne au state (ce qui n´est pas gagner j´en convient) je ne serais pas etonner de la voir en europe
elle a le potentiel de faire une carriere mondial (et je l´espere enormement)
quite a la comparer (ce qui en passant est completement stupide a mon avis)
moi je la verais plutot comme une jennifer lopez ou mariah carey
moin chanteuse a voix tout de moin mais bien meilleur danceuse
ce que j´aime chez elle et elle sans est jamais cacher
elle adore la musique soul americaine et ca ce recent dans ca musique
meme a son debut de carriere ou elle etait tres pop jap pure ce n´etait pas rare que dans ces concert il y avais des choriste afro americain tres soul music
et c´est un genre que j´adore et que j´ai toujours ecouter entre aretha franklin, ray charles, james brown (il est vrais plus funk lui)
completement stupid de la comparer a lorie car lorie c´est quand meme bien plus gentil
de meme pour la comparer a britney spear ou c´est abuser ou namie est bien moin sulfureuse (sauf pour 2 ou 3 titre)
avec ces 2 chanteuse on a les 2 extrem et namie est au millieux elle est un peu aguicheuse tout en n´etant pas vulgaire
ci vous voulez voir du britney spear jap prenner kumi koda avec son clip butterfly par exemple
namie a commencer j-pop star mais a evoluer en veritable artist et avex trax lui a laisser une liberte artistique totale (tant qu´elle apporte les thunes) la ou il controle totalement ayumi hamasaki
elle est nee le 20 septembre 1977 elle va sur ca 29 em annee et des artist de jpop de cette age sont tres rare c´est pas pour rien non plus
voila un site francais
http://amuro.nihon-fr.com/news.html
j´espere la voir dans les magasin francais un jours ma petite namie amuro