CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

al jarreau : du R'nB des 70's

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:51:58

voila un artiste que j´adore. il a fait du blues, jazz, rock, r´nb et des d´exelents featuring avec entre autres le grand marcus miller (!).

vous connaissez surement d´oreille le standart de la musique bresilienne "mas que nada". si ce n´est pas le cas faites un tour sur radioblog!
@+++

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
20 avril 2006 à 23:19:07

je vois pas ou al jarreau fait du jazz
bon ok son premier album c´est du jazz et il est plutot bon car il est accompagné dessus par de remarquables musiciens -surtout le pianiste si je me souviens bien car ca fait tres longtemps que je n´ecoute plus- mais pour le reste c´est plus un chanteur pop/rock contemporain a la elton john qui apporte rien de vraiment nouveau au genre

a la limite on peut considerer que c´est du crossover jazz c´est a dire une version pop du jazz basee sur des grooves et des melodies dansantes mais ca s´arrete la d´autant que ces artistes la on tendance a trop se ressembler les uns les autres meme si ya toujours des exceptions -bob james, earl klugh kirk whalum ou patrice rushen par exemple-

benson avait au moins le merite de rester fidele au jazz dans l´esprit mais jarreau a perdu toute credibilité a mes yeux en s´embarquant dans sa carriere de loveur pop a deux balles

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
20 avril 2006 à 23:21:05

bon je viens de relire mon message ca fait un peu hater désabusé lol tout ce que je veux dire c´est que les fans de jazz ou meme de rythm and blues seront décus par al jarreau qui fait plus de la musique contemporaine, de l´easy listening

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
21 avril 2006 à 11:54:31

pour ma part je ne connais que Tenderness comme album de lui, plus quelques titres disponibles sur le net.
j´apprecie beaucoup son style, le fait qu´il mélange les genres musicaux (pour moi il y a bien du jazz).
je trouve dommage l´attitude du public lorsque un artiste change de registre. il peut décevoir certains, mais du moment que la musique reste bonne...
ah et pour ce que tu appelle l´"easy listening", je vois pas ce qu´il y a de mal a composer des morceaux plus faciles d´accés, surtout quand ils sont agréables a l´écoute.
mon père qui est accro au jazz me fait parfois écouter des truc chiant comme pas possible, c´est surement pas de l´easy listening mais je trouve ca très moyen^^.
@+++

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment