bah oui, ça rejoint un peu ce qu´on disaient ^^
ouais mais je suis lent a taper, donc tu l´as dis avant moi et j´ai pas eu le temps de le voir...
Ouais..^^
J´m´en suis rendu compte que c´était mal formulé^^
Mais j´crois qu´on s´est quand même compris.
Prenons monsieur Tout le monde.
Monsieut tout le monde ne connait rien,.. il découvre,.. il regarde la télé,.. il écoute la radio.. il écoute ce qu´on lui montre..
Et il s´arrête là!!
Son registre se limite à ce qu´on lui montre, nan?
Sans chercher,..sans VOULOIR!?
Monsieur connaisseur,.. lui il voit,... il s´intéresse,.. il cherche, ... il apprécie,.. il s´amuse à trouver ce qu´il lui plaira, non?.
Et si avec ca, tu conclut que le registre de Monsieur Tout le monde est égal à celui de Monsieur Connaisseur,... on a de quoi se poser des questions..
nan?
[et encore,... là je pense que c´est encore moins bien forumulé^^]
mdr ^^
OOps...
trop tard^^
Tant pis
---
Hyunke, non j´connais pas,... j´écoute pas de rap^^
Et si avec ca, tu conclut que le registre de Monsieur Tout le monde est égal à celui de Monsieur Connaisseur,...
------------------------
bah nan, parce que pour monsieur tt le monde, la musique est un loisir, pour monsieur connaisseur une passion, rien que sa, ça change déja tout.
par contre maintenant, on découvre plus vite de nouveau artiste, c´est un avantages par rapport a avant ou t´acheter un cd, y´avait un mec que tu connaissais pas en feat, tu rechercher, etc... maintenant en feat, c´est que les tetes d´affiches ![]()
"bah nan, parce que pour monsieur tt le monde, la musique est un loisir, pour monsieur connaisseur une passion, rien que sa, ça change déja tout."
Donc l´auteur du topic ne peut pas se vanter de parler en tant que connaisseur et de créer des topics comme celui-ci,..Nan??
Ok .
CQFD!
[Ouais, je suis vraiment pourri^^]
---
Ce que tu dis en second,... bah c´est l´effet de mode, non??
c´est l´effet pépette... un feat de booba (qu´on voit quasiment jamais par contre) c´est 20000ventes d´assuré! un feat avec RR comme sefyu va le faire, ça rapporte rien vu qu´il est quasi inconnu de la plupart des gens. c´est pas sa qui changera les ventes quoi. mais en général en ce moment c´est: sinik, tandem, etc... d´invité ![]()
Ok..
Qu´importe pour moi.. j´écoute pas de ca^^.. et j´ajoute que le rap va mourir de la médiatisation^^
[Ok, j´vous laisse réfléchir, j´dois m´en aller,..^^]
![]()
on avait dit pareil du rock, on avait dit pareil du jazz, de la soul, etc... au contraire, il ne sont pas mort, sauf pour le rock tjs médiatique dans certaine facettes, le jazz et la soul se renouvelle sans cesse, mais avec des ventes moins importante...
Pour moi le rap se perfectionne d´année en année ke m´explique:
-premierement je n´aime pas le rap old school surement du a ma génération
-ensuite le rap accumule de plus en plus de merde chaque année et chaque année il y en a de plus en plus qui se rajoutent mais il ya a coté de ça un bon rap qui pour moi se bonifie ac les années.
Je ne me prend pas pour un conaisseur mais je suis quand mm surpris de ne jamais avoir entendu le nom de ton "pilier". Le rap occupe une place tres importante dans ma vie et je passe tout mon temps libre sur internet a découvrir des choses anciennes comme nouvelles mais je nai jms entendu parler de ton "pilier" je sais ke C europre 2 mais ils n´en parlent pas comme dun pilier juste comme dun des premiers rappeurs ils ne font pas d´éloge sur lui non plus.Les piliers fondateurs du rap français sont: IAM , NTM , assassin et mafia k1 fry(ideal j, post ideal, 113clan,manu key...)ceci est un fait et ce n´est pas en sortant le nom dun mc plus ancien qu´il deviendra pour autant un pilier
MafiaK1 Fry ils sont arrivés tards quand même...
Pour moi les pilliers, ce serait plutôt Assassin, M-widi, Minister amer, Lionel d, Style J et B love, Timide et sans complexe et Saxo il était trooooop bon!!!
Enfin à cet époque y´en avait des tas, mais eux c´est ceux qui déchiraient et qui ont vraiment envoyer l´rap en France.
ahahha, sefyu diss booba méchament dans "tu n´valais pas mieux qu´sa?" ![]()
Le groupe 113
Extrait de leur chanson :
j´crie tout haut: " J´baise votre nation " (en parlant de la France)
L´uniforme bleu, depuis tout p´tit nous haïssons
On remballe et on leur pète leur fion. (à propos des policiers)
Faut pas qu´y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
A la moindre occasion, dès qu´tu l´peux, faut les baiser. (à propos des policiers)
Bats les couilles les porcs qui représentent l´ordre en France
--------------------------------------------------
-----------------------------
Le groupe Sniper
Extraits de leur chanson "Nique le système" :
Niquer l´systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine,
qu´on les brule, qu´on les pende ou qu´on les jette dans la Seine,
Elle cherche à bruler nos racines, (les racines africaines, vive l´intégration !)
mais ya des soldats, des vrais guerriers dans l´ghetto
J´aimerais etre dans la peau de ce flingue
tenu dans la main d´un beur qui se verrait caler Lepen
Extraits de leur chanson "J´aime pas" :
J´aime pas ce pays la France et le latin ,son systeme son barratin
Extraits de leur chanson "La France" :
Pour mission exterminer les ministres et les fachos
La France est une garce et on s´est fait trahir
On nique la France sous une tendance de musique populaire
Les frères sont armés jusqu´aux dents, tous prêts à faire la guerre (vous aurez compris contre qui...)
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l´Élysée des arabes et des noirs au pouvoir
Faut que ça pète !
Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer
La France aux français, tant qu´j´y serai, ça serait impossible
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. (à propos des blancs)
Faut leur en faire baver v´la la seule chose qu´ils ont mérités
T´façon j´ai plus rien à perdre, j´aimerais les faire pendre (toujours à propos des blancs)
Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir (vous ne rêvez pas)
Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile
-----------------
Ministère Amer
Extrait de la chanson "Flirt avec le meurtre" :
j´aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
tandis que ceux de ton espèce galopent
où 24 heures par jour et 7 jours par semaine
J´ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. (face de craie = homme blanc)
dommage (...) que ta mère ne t´ait rien dit sur ce putain de pays (à propos de la France)
me retirer ma carte d´identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché
-----------------------
Smala
Extrait de la chanson "meurtre légal" :
Quand le macro prend le micro, c´est pour niquer la France
Guerre raciale, guerre fatale œil pour œil dent pour dent organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères
Gouers (Français) c´est toi qui perds....Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race...on s´est installé ici c´est vous qu´on va mettre dehors
Extrait de la chanson "Du miel les abeilles" :
La France est un pays de pute
----------
Tous en vente chez Fnac, Virgin,et tout disquaire,
... ce qui n´est pas le cas pour Légion 88", "Bunker 84"," suprem MRAP"... c´est cela la liberté d´expression en France, vous avez droit de cracher sur la France, vous avez le droit de prôner la guerre civile et l´invasion du pays, mais assurément pas de chanter la lutte contre cette haine de la France.
------------------------------
fo pas s´ettoner si y a des racistes
a bas le rap français mais chacun ses gouts
wé blablabla, soit con aussi si tu veux. j´voudrais pas dire mais maintenant dans le rap fr, c´est plutot des "en noir et blanc" qui fonctionne. critique de la société par contre si mais normal quoi. c´est pas parce que certains sont raciste que tu dois y etre hein...
Sinik, Rohff, Booba
pourquoi pas Tragedie tant qu´on y est ![]()
tu va pas relancer le débat, c´est fini la hein
"a bas le rap français mais chacun ses gouts"
Je dirais pas ça, il peut quand même y avoir du rap intelligent (si si faut chercher mais en ce moment c´est rare)
D´accord qu´on a un gouvernement de m*rde (moi qui suit français jle pense) mais de là à insulter les blancs, les français pur souche, et les flics non.
D´accord yen a qui le mérite mais qui sème le vent récolte la tempête, c´est bon pour les deux côté.
Et puis si la france est une p*te, ils peuvent partir ce ne nous dérangerais pas
"Bientôt à l´Élysée des arabes et des noirs au pouvoir
Faut que ça pète ! "
Ouais ben si on a ces c**s au pouvoir (en parlant des rappeurs cités plus haut) on est plutôt mal barrés
wé nan mais mine de rien c´est rare ce type de chanson, la preuve, depuis 3ans, c´est tjs les meme qui retombe.... jamais de nouvelles...
pis bon 113, c´est pas une réference, sniper non plus, minister amer c´est d´une autre époque et smala c´est une blague ce type.
sinon peut y avoir du rap trés violent, je vois pas en quoi sa dérange... sa dérange pas dans les autres styles... les revendication non plus... ya que le racisme anti-blancs que je ne cautionne pas