Haaaaaa TTC sa c´est du rap bien dégueulasse et super tripant XD j´aime particuliérement Girlfriend et Leguman. Le style de mélanger électro, techno avec le rap sa réussi et les paroles sont vraiment trés...heu...enfin elles sont...elles le sont déjà^^.
Sinon en ce moment moi j´écoute du Sniper, Alpha 5.20, Youssoupha, Insurrection, Médine (love) et je me suis remis au KDD.
J´ai pas tout lus car il y a beaucoup de pages et je suis un flemmard mais est-ce qu´il y a des fans du rap de "l´ancienne génération" ? comme NTM, IAM, Assassin, Wu-Tang...
tuniasiano en solo y dechire mais le mieu c´est scred connexion psy 4 la ff shit squad
et franchement ya atk aussi
Tunisiano on l´entend sur plein de compile et en featuring par ci par là donc j´apprécis bien mais mon préféré dans le Snip c´est Aketo avec sa voix particuliére et il enchaine bien les lyrics mais Blacko avec son style Ragga il péte bien tout aussi.
Il parait que Black Renega va se renommer Tikaf.
Oui Aketo aussi c´est celui que je prefere son style est excellent meme si je preferais l´epoque Du Rire au Larmes et tous les feats avec Bakar et Tandem...Moi Blacko j´trouve il a perdu de son style justement je le preferais avant...
Mais ca reste un bon groupe quand meme...
Enfait, ils prévoient une carriere solo ?
Oui il me semble avoir lue une interview de l´epoque de Gravé dans la roche ou il disait deja qu´il envisagait ca depuis quelque temps...
T´ecoute quoi toi Kor_Ozif?
avoir lu* -_-´
Ils ont chacun un projet solo je crois entout cas Blacko et tunisiano c´est sur mais Aketo pas sur. Sinon pour le style de Blacko je suis d´accord avec toi quand il mélangeait rap et ragga sa clquait vraiment tout mais bon c´est son choix de ne faire que du ragga maintenent en plus il a la tête d´un vrai rastaman^^.
Dans l´album "Trait pour Trait" on sent bien quand même que Boudj n´a pas fais les morceaux car c´est pas du tout le style d´avant mais sa montre une évolution et donc une maturité.
Je suis d´accord avec toi pour Blacko.
En revanche je ne trouve pas que ca est particulierement gagné en maturité et Dj Boudj est excellent.
Je l´ai vu mixer (au concert de Sinik ou j´ai été ou Bakar fesait la 1ere partie) et il a fait un remix de plein de morceau de rap francais c´était excellent j´te jure.
Maintenant il ont evolué c´est sur.
Haaaaaa TTC sa c´est du rap bien dégueulasse et super tripant XD j´aime particuliérement Girlfriend et Leguman. Le style de mélanger électro, techno avec le rap sa réussi et les paroles sont vraiment trés...heu...enfin elles sont...elles le sont déjà^^.
Sinon en ce moment moi j´écoute du Sniper, Alpha 5.20, Youssoupha, Insurrection, Médine (love) et je me suis remis au KDD.
comment t´arrive a regrouper sniper, alpha
et youssoupha,médine du même côté dans la même fraz ?? ??????
ps: la chanson boulevard oriol de médine, j´en tremble a chaque fois
sinon lacher l´affaire avec sniper c´est quoi ces son a 2 bals qui font maintenant? c´est bon ils ont fait leur temps franchement, ils ont pas réussi a ce recycler
http://rap-battle.jeun.fr
ce forum déchire, y´a une ambiance géniale ... Bref voilà pour les interessés !
Bien sur que si il y a plus de maturité déjà dans le titre "la france itinéraire d´une polémique" où Tunisiano explique bien ce qui c´est passé en pensant bien à ne pas lacher d´insultes gratuites. Puis dans le morceau "Elle" qui montre une grande maturité au sujet des filles par rapport à "la rumba".
Le morceau de Bakar est "Classique" et ouais c´est claire il déchire trop sa fait vraiment drole d´entendre plein de morceaux que tu connais réunient en un seul.
Je peux trés bien apprécier Booba et Kery James en même temps donc je peux écouter du rap conscient au rap gangsta en passant par du hardcorp et égotrip. De plus Alpha 5.20 a fait un featuring avec Médine tout comme Booba et kery James en ont fait un donc je peux trés bien écouter n´importe quel rappeur du moment que son rap est bon.
Pour Sniper je ne suis pas du tout d´accord avec toi car le son certe a bien changer (comme je l´ai dis on entend bien que Boudj n´est plus dans l´album) mais il reste tout bonnement magnifique à écouter surtout "Brule" qui était à la base mixé par DJ Boudj sous le nom du morceau "On revient choquer la France" en featuring avec Bakar et qui même si le son à changer reste tout bonnement superbe à écouter et en plus avec la participation Joey Starr pour ambiencer le morceau sa péte tout.
Et enfin dire qu´un groupe de rap comme Sniper qui a fait son temps c´est vraiment désobligeant à entendre c´est comme si que tu disais que NTM ne pourrait même plus remplir Bercy. Un groupe de rap ne peut pas faire qu´un temps c´est pas de la vieille variété française à la Lorie ou la Jenifer car un groupe de rap qui est dans les coeurs des fans le restera pour toujours (en tout cas pour moi Sniper reste mon groupe préféré) ce n´est pas parce qu´ils ne vont pas vendre autant d´album que "Graver dans la roche" qu´ils ne sont pas écouter par tout les fans (téléchargement quand tu nous tiens).
Bah ecoute c´est ton droit de ne pas etre d´accord...
Alors deja pour Bakar c´est un excellent rappeur et son morceau Classic est effectivement super bien realisé ;)
Pour Booba je preferait 1000 fois Temps Mort a Pantheon et Ouest Side meme si il OS est sympa quand meme a ecouter mais ca reste moins bon que Temps Mort a mon avis...et moins bon que son album avec Ali dans Mauvais Oeil (Lunatic ^^)
Kerry James j´ai jamais accroché perso mais bon aprés chacun ces gouts ;)
Pour Sniper c´est un excellent groupe que j´adore mais je trouve que Trait pour trait ne pas autant fait kiffer que Du Rire au Larmes et je reste sur mes propos ils etaient bien meilleurs a l´epoque (et tous leur feat avec Tandem et Bakar
)
Voila pour moi the best c´est Sinik, la meilleur plume reste Youssoupha et le meilleur groupe Tandem pour moi...
Lunatic sa c´était du putain de rap avec Booba qui parlait que des mauvaises choses et Ali qui contredisait trés souvent ses propos, sa faisait ombre et lumiére ou bien ange et démon. Booba que se soit Temps Mort, Panthéon ou Ouest Side ce qui me gave c´est qu´il n´y a toujours qu´un seul et unique sujet dans tout ses morceaux c´est "LUI ET LUI SEUL" donc à force sa gave vraiment d´entendre les mêmes choses.
Sinik ce qui me gave c´est qu´il a eu sale effet sur les bouffons qui kiffent Pokora et Booba en même temps, ils mettent Sinik dans de la variété alors qu´il mérite un bien meilleur public que sa.
Vous parlez beaucoup des rappeurs "nouvelle génération" mais "l´ancienne" vous en faites quoi ? NTM, IAM, Assassin, Ideal J, Lunatic, Ministére AMER... et vous parlez que de rap français mais vous écoutez pas du rap US ? c´est pourtant du lourd qui y sort.
Lunatic etait et est un des meilleurs groupe de rap francais.
Booba j´avoue que je n´ecoute qu´a petite dose parce que c´est vite gavant...
Sinik de la variete Oo ??
Oula faut qu´ils arretent les produits je sais pas moi...
Mais Sinik aussi ma decus. Je le preferait a l´epoque des années Los Monzas, Amalgam´ et Ul´team Atom perso.
Il reste quand meme mon best y´a pas photo.
Sinon oui a l´anciennce ca s´ecoute tres bien encore aujourd´hui IAM, NTM, Ideal J, et meme ce merveilleux album de Masta, Tefa et Kilomaitre de 2Bal´ 2 Neg´ 3X plus efficace excellent (je l´ai reecouter y´a pas longtemps trop bon vraiment)...
Sinon j´ecoute pas de rap US perso mais je me suis m´y au rap en indé c´est tres bien aussi voila...
bah sinik ds la variete sa m choque pas. Le contenu de ses textes, sa demarche rentre tout a fait ds cette catégorie.
Posez vous des questions de savoir pourquoi son public c est le meme pokora, laurie et compagnie tss
Et pour le rap us pour ceux qui connaissent pas trop j conseille Krs-1, wu tang, cypress hill, killarmy, the arsonists, kool g rap, jedi mind tricks, non phixion, gangstarr, MOP, EPMD, mobb deep (avant 50 cent parcque la...) et puis c est a peu pres tt. J en oublie certainement mais bon avec sa y a quand meme une grosse quantité de bons cd a ecouter
Moi en ce moment, j´suis sur l´album de Alibi "Toujours Ghetto Vol. 1", à l´ancienne ![]()
Le fait que Sinik est le même public que Pokora et Lorie c´est son morceau avec Diam´s "le même sang" qui est la cause de tout sa car même si le morceau est pas trop mal il bouge assé bien pour faire exiter le public de Lorie.
Lunatic a surtout révolutionné le rap français avec le morceau "le crime paie".
Sinon en rap US dans ta liste j´en connais pas des masses à part Krs-1, wu-tang et Mobb Deep même si j´ai surement du écouter les autres sans vraiment m´en souvenir mais je suis de la génération Eminem, 50 Cent, 2Pac, Snoop Dogg, Biggie, Dr Dre donc la génération qui n´écoute que ceux dont on parle le plus souvent en France.
Pour Mobb Deep j´ai pas eu peur quand ils sont entrés dans la G Unit car perso sa reste toujours aussi bon (pas autant autant qu´avant mais sa c´est comme toujours) et puis Fifty les laisse bosser comme ils le faisaient avant.
Moi perso je comprend pas pourquoi tout le monde critique 50 Cent car il fait son business pour gagner de l´argent c´est tout donc pas besoin de gueuler aprés un gars qui veut étre riche (sa me dérangerais pas d´avoir son pognon et de l´investir comme il le fait) et je pense que pour tout les rappeurs qui rentrent dans la G Unit c´est un cadeau pour eux car ils bossent comme ils ont envis et 50 Cent n´est que la tirelire dans tout sa, Fifty leur fait de la pub dans presque tout ses produits et les fait monter au plus haut sommet donc pourquoi s´en plaindaient ils ? The Game n´a pas sue saisir cette chance et maintenent il est bien bas.
Bon, d´abord je précise, je n´aime pas Booba, mais j´ai entendu plein de gens qui disent sans cesse "ouais mais faut écouter ce qu´il faisait avant avec Lunatic c´était du bon, le seul morceau que j´avais écouté de Lunatic c´était "Têtes brûlées" que j´ai trouvé mauvais, j´ai décidé de télécharger (oui je sais pas bien mais j´avais pas envie d´acheter l´album pour leur donner du blé) "Le crime paie" que certains décrient comme le meilleur son de Lunatic
Bon déjà le début j´ai mis du temps à reconnaitre le flow de Booba, il a pas mal changé avec le temps apparement... pour le son, je vois pas ce qu´il y a d´extraordinaire, un son de + qui légitime le crime comme moyen de faire de la monnaie, avec des textes banals (oui certains diront "Mais arrête Booba c´est la plus fine plume du rap Français!"
si c´est le cas que le rap Français repose en paix)
Sinon petite anecdote, j´avais entendu une chanson d´un rappeur Belge "EBS" et comme je ne connaissais pas "Le crime paie" je ne voyez pas
je ne voyait pas la parodie du crime paie dans "Fake MC", pour les intéressés, voici un lien (légal) vers le son :
http://www.ebsnet.be/sansansconcession/04-Fake%20MC.mp3
En bref, ce titre "mythique" ne m´a pas plus comme tout ce que fais ce mytho de Booba et je ne suis même pas déçu