hipop_danseuse Posté le 08 mai 2006 à 17:21:50
Bon, je vais faire tâche comme fanne de Chuck Berry ou des Rolling Stones sur ce pic, mais bon tant pis...
Perso, ca me fait rire votre espèce de sectisme (on va dire que ca existe ). Ca commence bien, personne ne comprend la première phrase.Heu, je m´explique.
Moi, perso, j´y connais que dalle en rap, j´apprécies Manau et MC soolar et quelques trucs qui passent à la radio, mais sans plus. Alors, jarrive sur votre topic fort interessant, et je me retrouve perdue au milieu de ces noms de groupes...
Arrêtez moi si je me trompe, mais vos groupes sont vraiment des groupes underground. Cela veut il dire que les groupes bien commerciaux et un peu connus sont moins bons? Les groupes qui ne sont pas encore pris dans la spirale de la mode, des stars et tout ca sont meilleurs? Point à discuter. Faut il connaître des groupes bien paumés (j´dis ca, c´est pas méchant, mais que personne connaît, quoi) pour faire partie de la Haute Sectes des Vrais Fans du Rap Francais et non un de ces stupides gars qui écoute comme un mouton et qui n´essaie même pas d´en savoir plus sur le rap alors qu´il dit aimer ca?
Pas de polemique, la reponse est simple : OUI
Mais c´est vraiment relie au rap francais, et principalement au radios genre skyrock, qui laisse completement dans l´ombre des artistes talenteux au profits de rapeurs qui font des produits ultraformates qui se ressemblent tous, et qui arrive a pondre des hontes a la musique du genre kmaro, m pokora ect....Un peu comme les boys band dans les anne 90
Mais typiquement au USA, ou le rap "commercial" est quand meme de meilleur qualite, les gens sont beaucoup plus en phase avec les radios...Et l´on arrive a aimer et le rap commercial et le rap underground....ce qui est assez dur en france