CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Vrai Rap Français...

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:25:29

et vous m´excuserez, mais les ptit beats de fond et les scratchs à 2 balles soutenus par une voix qui en vaut autant, c´est pas vraiment de la musique...

^^ voilà juste pour dire, que vous en ayez à foutre ou non.
+_+

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:35:50

Et j´aimerais te dire que la musique n´est pas seulement une question de melodie, mais aussi une question de rhytme

Et, ce qui est beau dans le rap, musicalement parlant, c´est justement l´alliance parfaite d´un flow avec un beat, d´effet rhytmique a l´aide d´alliterations, et de cycles en tout genre...De plus, le rap (enfin surtout le rap us) allie souvent à ses beats des composantes de soul, qui rajoute un tant soi peu de melodie au morceau.

Et ce qui est encore plus beau, c´est que les rappeur creent des chansons represenatn ce que j´ai dit au dessus sans jamais avoir suivit un cours de musique ou de francais digne de ce nom :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2006 à 22:04:45

Tu m´excuse mais ci sa c´est pas de la musique ... :sarcastic:
http://www.youtube.com/watch?v=WgpD_9jLxuc&search=hocus%20pocus

topec
topec
Niveau 10
07 mai 2006 à 22:55:40

je pense qu´une personne qui écoute benny benassi n´a pas de léçon à donner

topec
topec
Niveau 10
07 mai 2006 à 22:59:54

mpc 2000 c´est trop un monstre

Olympus_Mont
Olympus_Mont
Niveau 5
08 mai 2006 à 00:49:32

Oui pour ceux qui aiment le vrai raap, le vrai de vrai, pas celui que vous entendez en boucle sur skyrock...

le groupe que vous allez ecouter c´est une revolution, pas encore connue mais en passe de l´etre tres bientot tant leur talent est INCONTESTABLE...

ECOUTEZ CES INSTRU VENUE D´UN AUTRE MONDE
Ecoutez ces flo assassin

prenez le temps d´ecoutez ca, et croyez moi, ceux qui aiment le bon rap ne seront pas dessus.

c´est les gourmets.

ecoutez et regalez vous.

http://www.5-etoiles.com/public/mp3/Teaser.mp3

et ca ce n´est qu´un echantillon...

www.5-etoiles.com

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:56:42

on peut pas trop se faire une opinion sur un simple teaser...

topec
topec
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:10:39

le risque c´est que ce groupe devienne un clone de ttc après va yavoir une foison de groupe de rap qui racontent n´importe quoi juste pour passer dans technikart

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:21:50

Bon, je vais faire tâche comme fanne de Chuck Berry ou des Rolling Stones sur ce pic, mais bon tant pis...

Perso, ca me fait rire votre espèce de sectisme (on va dire que ca existe :) ). Ca commence bien, personne ne comprend la première phrase.Heu, je m´explique.

Moi, perso, j´y connais que dalle en rap, j´apprécies Manau et MC soolar et quelques trucs qui passent à la radio, mais sans plus. Alors, jarrive sur votre topic fort interessant, et je me retrouve perdue au milieu de ces noms de groupes...
Arrêtez moi si je me trompe, mais vos groupes sont vraiment des groupes underground. Cela veut il dire que les groupes bien commerciaux et un peu connus sont moins bons? Les groupes qui ne sont pas encore pris dans la spirale de la mode, des stars et tout ca sont meilleurs? Point à discuter. Faut il connaître des groupes bien paumés (j´dis ca, c´est pas méchant, mais que personne connaît, quoi) pour faire partie de la Haute Sectes des Vrais Fans du Rap Francais et non un de ces stupides gars qui écoute comme un mouton et qui n´essaie même pas d´en savoir plus sur le rap alors qu´il dit aimer ca?

En espérant que ma reflexion ai sucité la polémique...Cordialement, Hipop_danseuse :-)

topec
topec
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:25:57

ou ya de la réflection dans ton post?

en espérant que je sucite de lapolémique aussi

pote-russe2
pote-russe2
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:26:32

Dontcha mec

charal_steak
charal_steak
Niveau 7
08 mai 2006 à 17:28:59

Vive le Groënland!

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:30:10

topec :d) boaf, chacun son point de vue, perso je pense que oui, vu que jai réfléchi avant de le poster. :-)

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
08 mai 2006 à 17:45:20

reepe --> LIM fait ses prod a l´instint...

si tu veux, il se prend pas la tete 3 plombes, il fait des truc, sa donne bien, il continue, prend son clavier et joue a l´arrache. si le tt donnne bien, bah voila, sa fait son instru.

comme il dit lui meme, ya des jours ou sa marche pas, alors il fait pas ^^

j´suis pus fan de son rap, mais j´aime vraiment sa façon de voir et de faire les choses.

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:54:02

hipop_danseuse Posté le 08 mai 2006 à 17:21:50

Bon, je vais faire tâche comme fanne de Chuck Berry ou des Rolling Stones sur ce pic, mais bon tant pis...

Perso, ca me fait rire votre espèce de sectisme (on va dire que ca existe ). Ca commence bien, personne ne comprend la première phrase.Heu, je m´explique.

Moi, perso, j´y connais que dalle en rap, j´apprécies Manau et MC soolar et quelques trucs qui passent à la radio, mais sans plus. Alors, jarrive sur votre topic fort interessant, et je me retrouve perdue au milieu de ces noms de groupes...
Arrêtez moi si je me trompe, mais vos groupes sont vraiment des groupes underground. Cela veut il dire que les groupes bien commerciaux et un peu connus sont moins bons? Les groupes qui ne sont pas encore pris dans la spirale de la mode, des stars et tout ca sont meilleurs? Point à discuter. Faut il connaître des groupes bien paumés (j´dis ca, c´est pas méchant, mais que personne connaît, quoi) pour faire partie de la Haute Sectes des Vrais Fans du Rap Francais et non un de ces stupides gars qui écoute comme un mouton et qui n´essaie même pas d´en savoir plus sur le rap alors qu´il dit aimer ca?

Pas de polemique, la reponse est simple : OUI

Mais c´est vraiment relie au rap francais, et principalement au radios genre skyrock, qui laisse completement dans l´ombre des artistes talenteux au profits de rapeurs qui font des produits ultraformates qui se ressemblent tous, et qui arrive a pondre des hontes a la musique du genre kmaro, m pokora ect....Un peu comme les boys band dans les anne 90

Mais typiquement au USA, ou le rap "commercial" est quand meme de meilleur qualite, les gens sont beaucoup plus en phase avec les radios...Et l´on arrive a aimer et le rap commercial et le rap underground....ce qui est assez dur en france :ok:

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
08 mai 2006 à 17:57:53

nan, en fait ya juste que les Français on une mentalité a la con... veule tjs se donner du style , se croire superieur au autre et forcément sa spécialité: critiqué

t´inquiete que rohff serait new yorkais, en fesant les memes sons, ici, bcp le sucerais et il cartonnerais la haut :oui:
t´façon, de plus en plus c´est des américains qui font ses prods, et c´est pas pret de changer

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:02:25

C´est pas faux, mais ca fait longtemps qu´on a pas vu en france un mec du genre Kanye West qui sort des prods de qualites et qui a ses debuts les radios lui ont laisse sa chance...

Un mec comme ca passerai sur mcm en france seulement apres avoir vendu 2 millions de CD grace au bouche a oreille (louise attaque, booba, tryo :sarcastic: )

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
08 mai 2006 à 18:06:35

en france, nan, on laisse pas bcp de chance si t´es pas calibré radio... a part lunatic "le son qui mets la pression" et sefyu "la vie qui va avec" (faut dire qu´il y as eu un sacré buzz avec ce son)...

un kanye west, on aura jamais en France.... déja parce qu´on as pas la meme base musical ni la meme culture (plus présente cher eux) et ils était producteur avant de rappé serieusement, et la-haut, les producteur sont considerer aussi bien que les rappeur... en France.... bof...

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:13:01

C sur, Kanye west utilise la culture soul/blues/jazz (enfin la musique noire) et c vrai que sa rajoute beaucoup.

Mais en meme temps, tous les rappeurs francais qui viennent d´Afrique, du maghreb, il devrait utiliser cette culture musicale la...Typiquement la caution l´a fait et c´est vrai que ca donne bien...Mais encore une fois, j´ai rarement entendu la caution a la radio, alors que c´est un des groupes underground avec TTC le plus connu....

Kor_Ozif
Kor_Ozif
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:13:11

:up:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation