Ouais en fait le truc qui m'a fait douter des accusations au début c'est que y a des moments où c'est clairement lui qui chante en live, mais pour les passages "importants" il met l'enregistrement désormais c'est certain. Y a plein de preuves en vidéo (notamment leur récent passage en Belgique).
Ca la fout quand même un peu mal vu que Gene Simmons avait craché sur les groupes qui utilisent des Backing Tracks (et on ne parle même pas de faire du playback là, juste des Backing Tracks pour les accompagnement de chant) en disant que c'était pas honnête pour une performance supposée "Live". Bref, une occasion de se taire bien manquée... 
Personnellement je m'en moque un peu (et je regrette toujours pas d'avoir vu le show), mais il faudrait que le groupe fasse amende honorable et le reconnaisse publiquement maintenant, continuer à nier ce serait un peu osé. Mais bon, j'imagine qu'ils ne diront rien avant la fin de la tournée. Après ça je serais du coup vraiment surpris si dans quelques années ils décident de faire un comeback sur scène, alors qu'au début j'aurais parié que cette "tournée finale" ne le serait pas.