CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ampli 10watts?ma mère croit...

Canard
Canard
Niveau 10
14 avril 2006 à 17:08:17

Si, certains sont même pas mal, mais bon, je préfère commencer par un 10 au moins

_Ms_
_Ms_
Niveau 7
14 avril 2006 à 17:28:26

lollll un ampli 2 watt.... ou est ce que tu veut aller chier avec sa.... déja un 10 watt je suis rpesque mort de rire quand je voit sa

Moule53
Moule53
Niveau 10
14 avril 2006 à 17:35:56

C´est sur qu´on commence tous à jouer avec des 50 watts a lampes ...

tibox
tibox
Niveau 9
14 avril 2006 à 17:45:25

De toute fason en dessou de 50Watt le sons qui sort des ampli, que se soit de la marque ou non, est pas genial

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 avril 2006 à 17:46:32

lol j´étais sûre que certains intéressants allaient venir me dire que on pouvait trouver moins. Mais dans la gamme classique, c´est 10 watts le minimum. Si il veut moins il devra passer par je ne sais quelle entreprise et marque obscure.

X55
X55
Niveau 6
14 avril 2006 à 17:52:15

Enfin pour commencer 10watts ça reste valable?

_Ms_
_Ms_
Niveau 7
14 avril 2006 à 18:20:25

tan qua moi aussi bien faire un bon investissement dans un bon ampli tout suite, comme sa a la longue sa revien moin cher

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 avril 2006 à 18:34:10

Bah faut juste être conscient qu´avec 10 watts t´as le minimum. Mais pour commencer et jouer dans ta chambre c´est l´idéal, un 50 watts te servirait à rien du tout. Le son est évidemment bas de gamme mais ça suffit. Quand t´auras de l´experience, la différence de qualité tu la verras mais commencer sur du trop bon matériel ça sert à rien.
Moi je suis aussi débutante, j´ai un 20W et ça va très bien, pas besoin de plus.

321iom
321iom
Niveau 35
14 avril 2006 à 19:34:10

Bah les deux watt c´est les marhsalls de ceinture

On entend... du bruit mais bon c´est déjà ça ´^^

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
14 avril 2006 à 20:08:51

putain c´est dingue ce qu´on peut lire comme conneries sur ce forum

les amplis moins de 10 watts existent dans quasiment toutes les marques, et ce sont des modeles courants
t´as qu´a prendre le roland micro cube, qui est tres souvent conseillé, un tres bon ampli d´appart, il fait moins de 10 (4 watts peut etre ? 5 ? je sais plus)
dans les amplis a lampe aussi, on en trouve, un mini silverface par exemple

-----------------------
tibox Posté le 14 avril 2006 à 17:45:25
De toute fason en dessou de 50Watt le sons qui sort des ampli, que se soit de la marque ou non, est pas genial
-----------------------

c´est pas les watts qui font la qualité du son, loin de là. y´a des amplis en dessous de 50 watts qui sonnent tres tres tres bien, tiens, un ac30 par exemple, carrement un des meilleurs amplis au monde. le jtm45 faisait 45 watts, aussi, et alors la, ben dire que c´est pas un bon ampli c´est tendre la corde pour se faire pendre

-----------------------
_Ms_ Posté le 14 avril 2006 à 17:28:26
lollll un ampli 2 watt.... ou est ce que tu veut aller chier avec sa.... déja un 10 watt je suis rpesque mort de rire quand je voit sa
-----------------------

reflexion typique du mec qui connait strictement rien au sujet dont il parle
me fait toujours marrer, ca, les mecs ils croient que du bon matos c´est une gratte connue avec des gros micros et un gros ampli. bien joué.
sur un ampli 10 watts, dans ton appart ou ta chambre, t´utilises jamais, ou quasiment jamais, la puissance maximum. j´t´avoue que l´ampli que j´utilise chez moi, j´l´ai jamais ou tres rarement poussé a plus de la moitié du volume, et deja la ca t´arrache un peu les tympans au bout d´un moment.
meme le micro cube et ses quelques watts, tu l´utilise spas a fond chez toi a mon avis.
m´enfin si pour toi faire de la musique c´est s´eclater les oreilles, c´est comme tu veux.

mrjulienk
mrjulienk
Niveau 8
23 mai 2006 à 00:15:55

je te deconseille fortement un 10W c´est de la merde en boite (c´eest le cas de le dire :rire2: ) prend un 15W ce sera parfait, les vox pathfinder sont terrible y parait, demain j´en reçois un :-)))

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
23 mai 2006 à 03:05:03

« [ldc]oxonium Posté le 14 avril 2006 à 20:08:51
putain c´est dingue ce qu´on peut lire comme conneries sur ce forum »

dingue, non ?
tain mec, tu prends le meme ampli, un en 10 watts et l´autre en 15 watts, ils sortiront la meme chose, mais l´un le sortira plus fort
a part ca, le son est le meme

leroliste
leroliste
Niveau 10
23 mai 2006 à 03:33:28

J´ai du 200 Watts sur le PC et ça gêne seulement un peu quand je met trop fort, alors 20 watts, la question s´pose même pas..

mrjulienk
mrjulienk
Niveau 8
23 mai 2006 à 08:23:20

[ldc]oxonium Posté le 23 mai 2006 à 03:05:03

tain mec, tu prends le meme ampli, un en 10 watts et l´autre en 15 watts, ils sortiront la meme chose, mais l´un le sortira plus fort
a part ca, le son est le meme

pas d´accord :non: un ampli 10W à un haut parleur de 6.5´ et un de 15W un haut parleur de 8´ voir plus rarement 10´ et ça change le son!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 mai 2006 à 08:52:34

putain vous allez pas vous battre pour ça

on prend moins de 20 watts si c´est pour jouer dans la chambre, plus de 50 si c´est pour jouer à un concert, un 200 watts si possible si c´est pour des gros concerts.....
et tu couple ton 500 à un réacteur nucléaire relié à une "turbine" (un moteur d´avion lol) si c´est pour jouer au festival rock in rio ^^

après ben oui, si tu prends un 10 watts ou un 20 de la même marque, la qualité sera similaire, mais en plus ou moins fort.

quoique, il me semble quand même que le son est beaucoup plus "profond" quand il y a beaucoup de watts, mais ça c´est logique.
avouez qu´un 20 watts et un 150 watts qui jouent exactement au même volume, c´est le 150 qui aura le meilleur son.

personnellement, ça fait 2 ans que j´ai mon 20 watts, ben ça passe niquel, je le mets jamais à la moitié du volume, sinon c´est trop fort en appart.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
23 mai 2006 à 11:01:16

« avouez qu´un 20 watts et un 150 watts qui jouent exactement au même volume, c´est le 150 qui aura le meilleur son. »

sur un ampli à lampes, c´est le contraire

« leroliste Posté le 23 mai 2006 à 03:33:28
J´ai du 200 Watts sur le PC et ça gêne seulement un peu quand je met trop fort, alors 20 watts, la question s´pose même pas.. »

ce qu´ils vendent comme 200 watts pour pc ca a rien a voir avec un ampli guitare 200 watts. mais alors absolument rien du tout a voir. un pote avait acheté ca pour son pc, on a fait le test... avec un ampli guitare 15 watts, on envoyait bien plus fort

« un ampli 10W à un haut parleur de 6.5´ et un de 15W un haut parleur de 8´ voir plus rarement 10´ et ça change le son! »

ca depend des ampli, y´a des 10 watts avec gros hp et des 15 watts avec petits hp
ceci dit la taille du hp ne change pas le son au point de faire une telle difference entre 2 amplis d´une meme serie, faut pas déconner
t´as qu´a regarder le hp du valbee

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 mai 2006 à 11:56:46

c´est quoi en fait un ampli à lampes ?

moi perso je parlais au vu de mon expérience : à chaque fois que j´ai entendu un instrument jouer sur un gros ampli, ça avait toujours plus de tonus et de profondeur que sur un ampli d´appart, au même volume.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2006 à 17:47:59

simonosaurus bouton profilbouton profil Posté le 23 mai 2006 à 11:56:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c´est quoi en fait un ampli à lampes ?

moi perso je parlais au vu de mon expérience : à chaque fois que j´ai entendu un instrument jouer sur un gros ampli, ça avait toujours plus de tonus et de profondeur que sur un ampli d´appart, au même volume.

______

Sauf que le meilleur son du gros ampli n´etait pas du a sa puissance mais a sa meilleur qualitée de fabrication.

Sinon pour tout ceux qui critiques les petits amplis a petite puissance et petits hps, bougez vous et allez essayer un valbee de ibanez (5 watts lampes). Parce que la je ne lit dans ce topic que des conseils de rats des catalogues qui n´ont jamais essayé avant de parler.
Je vous garantit qu´un vox ad15vt (15watts hybride) entere un marshall mg (transistors) de puissance largement superieur sans probleme, au niveau de la qualitée de son. Le valbee fait dans les 5 watts, et entere le vox et le marshall mg.

Moule53
Moule53
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:52:06

Et avant d´avoir un ampli a faire péter les briques, faut deja savoir jouer correctement :-p

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 mai 2006 à 23:20:22

"des conseils de rats des catalogues qui n´ont jamais essayé avant de parler."

faut ptet pas exagérer quand même.
tu t´y connais mieux peut être, ça je dis pas, mais pas la peine d´être insultant et hautain...

des "rats de catalogues".... halala

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment