CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Armand Van Helden:Topic Officiel

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
08 avril 2006 à 17:07:25

Voici un Dj qui devrait meriter au moins un minimum d´attention en 1998 ce dernier est devenu numéro 1 des charts britanniques avec son hit énorme "U Don´t Know Me" mais avant il avait d´autres qui l´ont également propulsé tels que "Witch Doktor" et "Funk Phenomena" même si maintenant ce dernier n´impressione plus personne(son dernier album en date Nympho(2005) est considéré pour beaucoup comme de la merde)et ce malgré un super hit "My My My" sorti 2004, Van Helden reste quand même un grand nom dans le DJing.

leroliste
leroliste
Niveau 10
09 avril 2006 à 02:41:02

Ma toute 1ere expérience électronique, c´est lui.

Il faisait de la bonne dirty house avant, maintenant c´est vrai que depuis My My My il enchaine les merdes. Nympho est ridicule (tout comme son titre d´ailleurs), My My My est dépassé, et son mélange vieux rock des seventies, house crade et voix débiles est, je trouve, vraiment pas réussi.

Elle est loin l´époque de 2Future4U et Killing Puritans, ou plus loin encore, avc ses bonnes productions sous ses autres pseudonymes (Mole people, pirates of the carribean...)

Si vous souhaitez decouvrir de la vraie house New Yorkaise trèèès old school, faut se pencher sur "Armand Van Helden Live at your Mutha´s House", si tu l´as pas roger smith, trouve le, c´est son meilleur truc :ok:

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:22:39

c´est vrai que ce type est a l´origine de bon nombre de tube.

connaissez-vous "hey, what´s wrong with you?"

-Roger_Smith-
-Roger_Smith-
Niveau 7
21 avril 2007 à 09:56:55

Je réssucite un peu ce topic, sinon j´aimerai parler de l´album "Gandhi Khan" qui s´inscrit dans la lignée de "2 Future 4 U" et "Killing Puritans" mais les meilleurs atouts de l´album ses morceaux houses particulièrement réussi tel que "Kentucky Fried Flow", "Flyaway Love", "Why Can´t You Free Some Time For Me" ainsi que le morceau ou Van Helden se met à rapper sans parler des interludes assez marrant. Bref, que pensez-vous de cette album en particulier ?

leroliste
leroliste
Niveau 10
21 avril 2007 à 10:34:28

J´ai eu l´album, j´étais un fan inconditionnel du mec bad boy qui faisait de la house brute et "unique". Gandhi Kahn marque pour moi le dernier truc potable qu´il ai fait.

Mon morceau préféré était "Chocolate covered cherry". Tro belle mélodie. Encore un album avec un titre rappé, un autre avec un riff de métal, etc. Avec Van Helden c´est jamais du grant art et c´est du sample à 90%, mais c´est divers.

Depuis cet album, Van Helden a changé son style, tout simplement parcqu´il avait dit dans une interview que les clubs ne voulaient pas/ou plus de ce qu´il faisait, car c´était trop "a part".

Donc depuis, le bad boy est plutot devenu un clubber. Et je trouve que ça lui va pas. Il enchaine les merdes, tout comme son album Nympho (vraimen caca), My my my (inaudible pour moi), etc.

Ca fait un baille que j´ai plus rien acheté venant de lui, et que j´ai revendu sa discographie.

-Roger_Smith-
-Roger_Smith-
Niveau 7
15 juin 2007 à 23:38:51

J´ai maintenant la collec des ses albums les plus connus (2 Future 4 U, Killing Puritans, Gandhi Khan) et franchement y´a des trucs franchement inoubliables ("You don´t know me", "Alienz", "Psychic Bounty Killaz", "Koochy", "Breakdancers call", "Kentucky Fried Flow" (ah :content: le riff de guitare), "Fly away Love 1 et 2", "Why don´t you free some time for me") alors que maintenant ce dernier pond des trucs vraiment moyens, "My, my, my" qui a fait un véritable carton en 2004 et est devenu un de ces titres les plus connus est vraiment moyen et même si je n´est pas écouté son album "Nympho" en entier des titres comme "Into Your Eyes", "When the lights go down" sont :nonnon: et J´ai écouté "Touch Your Toes" de son tout nouvel album "Ghetto Blaster" et franchement ça ne monte pas la pente :non2: . J´éspère sincérement que Armand Van Helden n´est pas devenu un de ses artistes qui une fois que la production leur monte à la tête bâclent leur albums.

leroliste
leroliste
Niveau 10
15 juin 2007 à 23:56:20

touch your toes avec la grosse merde de Fat Joe. Je n´attends plus rien de Van Helden. Ca n´a jamais été un grand artiste car tout ce qu´il a fait c´est du gros pompage et du gros sample. Disons qu´avant, il avait du gout, et qu´aujourd´hui, il n´en n´a plus.

Il suffit de comparer le titre "Break Night" (qu´il a fait sous le pseudonyme "Mole People") avec ce qu´il fait aujourd´hui pour voir à quel point il a mal évolué.

leroliste
leroliste
Niveau 10
15 juin 2007 à 23:58:45

Roger, si tu veux du bon Van Helden, il te faut "Live @ your mutha´s House" (c´est un superbe mix), ou l´album "The Best" (compile de tous les titres qu´il a fait sous ses autres pseudonymes, la pochette est bleue avec un trognon de pomme). C´était de la bonne vieille house new-yorkaise non formatée.

-Roger_Smith-
-Roger_Smith-
Niveau 7
27 juin 2007 à 20:47:50

:ok:

leroliste
leroliste
Niveau 10
17 août 2007 à 17:32:02

Petit moment nostalgie, je suis en train de réécouter du Van Helden de 2000 et avant 2000. Ca sonnait vraiment autrement que la bouse de maintenant :rire:

http://www.radioblogclub.fr/open/133975/van_helden/17-%20Armand%20Van%20Helden%20-%20Breakdancers%20call

(2000)

http://www.radioblogclub.fr/open/116128/van_helden/03-armand_van_helden-into_your_eyes

(2006)

Y´a pas photo...

leroliste
leroliste
Niveau 10
08 mars 2008 à 23:57:13

http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF272492-02-01-07.mp3

Un classique de Van Helden, créé en 94.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie