Salut , bas si j´avais su moi j´en aurait fait un lol , c´est ma passion toute cette musique baser sur l´electro , EBM , indus , electro goth , dark electro , synthé pop et plein d´autre encore ...
Il est vrai que parmi la plupard des groupes qu´à citer TF]Horrigan je les apprécie la plupard , tout ce que qui touche l´univers gothic electro depuis l´histoire de la new wave et surtout la cold wave qui devient au fure et à mesure que les styles musicaux evoluent dans la même ligné ou plutot la scène goth sans oublier les la batcav , le post punk , new wave , glam rock 80´s voici un petit résumé des groupes qui faut connaître si on est un fan de la musique electro et non pas la daube que vous entender sur les ondes " FM " .
Alors je vais citer les groupes de electro , indus et autre dans la même famille en gros quoi :
-VNV nation , electro indus avec quelques passages souvent très mélancoliques .
-Assemblage 23 electro EBM ( electro body music ) .
-Covenant , electro indus aussi ,le groupe à repris le titre "Personal jesus " de depeche mode et qui est vraiment bien remixé pour ceux qui connaissent , est les voix quelquefois sont un peu caverneuse .
-Tamtrum , electro dark asser criarde baser sur la mort et les ténèbres en gros qui est asser sombre et morbide .
-Suicide commando , dark electro aussi mais moins sombre que Tamtrum .
-Grendel ´ Dark electro aussi , mais c´est un broullont à écouter et vite lassant , si on écoute trop fort plus de 5 minutes on en à marre .
-L´âme immortelle , synthé pop ou electro pop avec souvent des chant féminin et du synthé derrière .
-Clan of xymox ´ cold wave , electro cold et aussi gthic electro asser sombre et glacial aussi .
-Depeche mode , new wave en gros quoi , avec pas mal de synthé et un chant asser correct .
-Painbastard , idem que Tamtrum c´est asser violent quelque fois ( surtout criarde ) .
-The cruxshadows , bas je sais pas trop , je dirait que c´est un peu mélanger , on entend du vilon , de l´electro , un peu tout si quelqu´un sais , il pourrai dire le genre exact , merci .
-In strict confidence , c´est un groupe que j´ai découvert dernièrement , je pensse que c´est de l´indus electro mais je suis pas sur .
-Kraftwerk , cold wave , ou musique industrielle baser sur la technologie dont le fameux titre Radioactivity , qui est sorti d´après ce que j´ai entendu , quand ya eu la centrale nucléaire qui à péter ( Chernobil)
Voilà en gros ce que j´écoute en electro , indue et autres ...
Mais si vous voulez écouter un bon electro essayer de l´assemblage 23 avec l´album storm ou essyer d´écouter le titre "DISAPOINT" .
C´est génial , c´est bien construit , c´est du bon electro pas de la techno comme certain pourrai le croire pourrite .