petite rectification le nom de ses deux premiers albums sont:
11 septembre: récit du 11ème jour
et
Jihad: le plus grand combat est contre soi-même
ça change légèrement le sens quand même!
Sinon je comprends pas qu´on dise que ses textes sont gamins .... Au contraire y´a pas plus recherché, un language soutenu qu´on trouve très peu dans le rap, pas une seule insulte ou mot vulgaire (petit exploit quand meme!), et puis une capacité à retranscrire les évènements et à la narration .... Après je comprends qu´on puisse ne pas accrocher à son flow qui est assez agressif quand meme et souvent pareil, mais pour moi ce gars redonne naissance au rap conscient, et quand on se dit qu´il a que 23 ans et déja plus de 50 très bons titres à son actif ....
Pour ceux qui le prendrait pour un extremiste, je vous dirai seulement d´écouter ses titres, c´est pas vrai qu´il ne fait que parler de religion, malgrès qu´il soit pratiquant, et moi même qui suis 100% haté cet aspect la de son rap me dérange pas du tout!
Voila pour médine, ecoutez le, vous serez convaincu!
Arabian´s panther arrive en Septembre normelement, et du très lourd en perspective, toujours dans la lignée de ses deux premiers albums.
Sinon essayer aussi d´écouter l´Album Blanc qui est une compile disponible sur internet et regroupant tous ces morceaux qu´il a sortit sur différents projet et pas sur ces albums solos, comme les feat avec soprano "ils disent" et "Anéanti", "double discours", "tête froide" ou encore "boulevard vincent auriol".
Pour conclure médine number one pour moi dans le rap français, il est la preuve vivante que rap ne signifie pas forcement violence, haine et tout le blabla!