CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Médine

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:59:12

J´avais écouté, et pour moi qui n´aime pas vraiment le rap, j´ai craqué sur cet artiste qui a des textes vraiment percutants et pas emplis de haine et de bêtise. Un très bon rappeur pour ceux qui sont ignorants du rap comme moi et quelques morceaux sympas pour les initiés :)

-arkoma-
-arkoma-
Niveau 8
21 février 2007 à 18:34:40

petite rectification le nom de ses deux premiers albums sont:

11 septembre: récit du 11ème jour
et
Jihad: le plus grand combat est contre soi-même

ça change légèrement le sens quand même!

Sinon je comprends pas qu´on dise que ses textes sont gamins .... Au contraire y´a pas plus recherché, un language soutenu qu´on trouve très peu dans le rap, pas une seule insulte ou mot vulgaire (petit exploit quand meme!), et puis une capacité à retranscrire les évènements et à la narration .... Après je comprends qu´on puisse ne pas accrocher à son flow qui est assez agressif quand meme et souvent pareil, mais pour moi ce gars redonne naissance au rap conscient, et quand on se dit qu´il a que 23 ans et déja plus de 50 très bons titres à son actif ....
Pour ceux qui le prendrait pour un extremiste, je vous dirai seulement d´écouter ses titres, c´est pas vrai qu´il ne fait que parler de religion, malgrès qu´il soit pratiquant, et moi même qui suis 100% haté cet aspect la de son rap me dérange pas du tout!
Voila pour médine, ecoutez le, vous serez convaincu!
Arabian´s panther arrive en Septembre normelement, et du très lourd en perspective, toujours dans la lignée de ses deux premiers albums.
Sinon essayer aussi d´écouter l´Album Blanc qui est une compile disponible sur internet et regroupant tous ces morceaux qu´il a sortit sur différents projet et pas sur ces albums solos, comme les feat avec soprano "ils disent" et "Anéanti", "double discours", "tête froide" ou encore "boulevard vincent auriol".
Pour conclure médine number one pour moi dans le rap français, il est la preuve vivante que rap ne signifie pas forcement violence, haine et tout le blabla!

zizou78
zizou78
Niveau 9
25 novembre 2007 à 18:49:49

"Pour conclure médine number one pour moi dans le rap français, il est la preuve vivante que rap ne signifie pas forcement violence, haine et tout le blabla! "

:ok:

Mais son prochaine album est repoussé pour avril 2008 :snif2:

err0r13
err0r13
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:37:05

Médine.. ou l´espoir du rap incarné en un seul homme. :ok:

Non mais franchement il a un potentiel énorme surtout s´il ne se range pas avec skyrock (je pense qu´il ne le fera pas étant donné l´importance qu´il donne à l´indépendance de la musique :ok: ) il risque de vraiment faire évoluer le rap dans le bon sens.. merci à lui de reprendre le flambeau et je trouve pas que dans des morceaux comme "11 septembre" on puisse trouver une idéologie simpliste "gentil/méchant" il rap en évoquant la réalité et en faisant passer ses idées.

Bravo à Médine, du grand rap français.

"Sois inteligent ou bien meurs en essayant, sois victorieux ou bien meurs en combattant"

"Puiser la force dans l´amour, la haine, la peine ou la rage"

Guz
Guz
Niveau 10
11 décembre 2007 à 22:20:31

svp, dans "L´école de la vie" il dit "Remue la Terre et les preuves se déterrent" ou "Remue la Terre et les braves se déterrent" ?

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
07 avril 2008 à 20:32:42

:up: Mettez Sky (pour une fois)

Shoma-9
Shoma-9
Niveau 10
10 avril 2008 à 08:30:10

Hmmm, pour moi Médine est pas simpliste au contraire... A ce que j'ai pu entendre de ses chansons, en gros, il ne dit pas que l'Islma est bien et les Etats-Unis sont mal (c'est un exemple). Au contraire, il fait l'apologie de sa religion tout en condamnant les mauvais coté de sa propre religion. Pareil pour les Etats-Unis, il la condamne tout en disant que la population qui ne suit pas Bush etc.. n'a pas à être mis dans le même sac que le gouvernement.

jackyflippo
jackyflippo
Niveau 6
11 février 2011 à 23:16:14

Médine revient avec son nouveau projet Table d'écoute 2, pour le 28  février. Le premier single "Trône"est disponible depuis aujourd'hui. :bave:

Xumoo
Xumoo
Niveau 10
17 juillet 2013 à 21:45:58

Courage fuyons, blokkk identitaire :bave: ces textes :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 11:57:10

https://www.youtube.com/watch?v=zsNgkKKMabU

putains j'aime

557hk
557hk
Niveau 10
17 décembre 2014 à 17:51:12

https://www.youtube.com/watch?v=2tRCCLIHePQ Candidat Libre, excellent

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
17 décembre 2014 à 19:11:06

Médine fait de la bonne musique mais je suis très mal à l'aise vis-à-vis de ses engagements. Il se dit conscient, mais pour moi il tombe typiquement dans ce qu'il reproche à d'autres, c'est-à-dire dans le deux poids deux mesures. C'est flagrant depuis un an, vu sa connivence avec la dissidence.

Dommage...

JeSuisGrasse
JeSuisGrasse
Niveau 7
28 mai 2017 à 23:28:55

Désolé pour le up mais wow topic de visionnaires

chazychaz64
chazychaz64
Niveau 38
29 mai 2017 à 07:09:29

Je n'aime pas ce qu'il est devenu ... Il avait des très beaux textes mais la quasi totalité de ces chansons aujourd'hui tourne toujours autour du même sujet maintenant...

Evil_Schuldiner
Evil_Schuldiner
Niveau 10
23 juillet 2017 à 23:50:14

Qu'est-ce que vous avez pensé du dernier album ?
Pour ma part, après une vingtaine d'écoutes, je suis toujours aussi indécis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment