[ldc]oxonium Posté le 04 avril 2006 à 21:09:31
tu me demandais si j´ai testé des grattes entre 300 et 400€
des folks j´imagine ?
alors oui, j´en ia testé
la cort earth70 ou 100, je sais plus, notemment. une excellente gratte, qui valait bien les guild et martin a 700/800 € que j´ai pu tester y´a une semaine et demie
des ibanez aussi, qui malgré ce que j´ai pu en lire sur les forums, les avis etc, restent des guitares tres bien pour leur prix
ma copine, enfin, mon ex, en avait une en gaucher. alors forcement j´ai pas pu l´essayer comme une guitare droitier, n´empeche que j´y ai passé des heures dessus, et elle plus que correctement, elle est jolie et agréable. c´etait une dread, au fait, je connais pas le modele exact. elle l´avait payé dans les 350€ il me semble, et elle vaut son prix.
une autre copine en a une, en droitier celle la, et je joue dessus regulierement
tres agréable à jouer, par contre j´y reproche un manque de projection... pas assez plein, quoi.
m´enfin les grattes accoustiques sont tres tres dependantes des cordes, bien plus que sur une electrique : elles sont liées directement au son et au confort de jeu. donc c´est a prendre en compte quand on essaye des grattes folk, certaines cordes vont mieux sur certaines grattes...
La corth earth 70 ou 100 vaux bien les Guild et martin a 700/800 € ?
Humm 2 petites questions :
Quel médiator faut-il pour jouer sur une folk ?
Que pensez vous des cordes Martin phosphore bronze , tirant medium ? ( pour equiper sur une Art et lutherie ) ?