CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des musiciens > matériel

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
26 août 2006 à 01:19:50

mon pote ki a 16 gratte son pere a un magasin de zik il peut m´avoir des gros ampli a pris coutant mais le bleme c´est ke j´habite dans un appart et ke je debute je voit pas l´interet de taper dans un ampli 100watt sinon dans les grattes de mon collegue son pere lui a denicher une telecaster de 59 avec facture et compagnie son pere ma dit ke sa valait o moins 2000euro la gratte sonne encore super bien mais la peinture c´est barré la tete est toute marron mais c´est une balle cette gratte il a aussi une bc rich (c´est bizarre comme gratte fot aimer c´est la rouge de slipknot avedc ecrit sur le manche heat) et une esp signature kirk hummet sa sonne se bordel il a 2 ampli 200 watt un fender et un marshall il fait des concert je suis jalous de se type a un poin innimaginable mais son pere veut peut etre nous faire bosser dans son magasin les week end en echange on aura des gros prix sur le matos je vais y bosser je compte m acheter une fenfer mustang :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2006 à 02:01:59

Sa peut etre un bon plan ouais. Elle est original la telecaster de 59? c´est pas une reedition?

Parce que si c´est vraiment une telecaster fabriqué en 59, c´est une piece de collection, les vielles fender sont hyper cotées.

HaRiCoTs[4]
HaRiCoTs[4]
Niveau 7
26 août 2006 à 09:58:49

Fender Mustang :bave: :coeur:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
26 août 2006 à 10:59:53

un telecaster de 59´ vaut bien plus que 2000€
soit le pere de ton pote est un menteur, soit il y connait rien :D

fender et marshall ne font pas de 200watts pour gratte. enfin si y´a le mode four de mashall qui fait 400 watts je crois, une connerie comme ca.
et les watts ne font pas la qualité d´un ampli, loin de la... j´ai commandé un ampli recemment, j´l´attend encore (grrrrrrrr), une tete en fait, faite sur commande, à la main, un truc de fou, et elle fait 18watts. ouais, t´as bien lu, 18 watts. mais ca sera deja trop fort pour chez moi, c´est du tout lampe... j´peux faire des concerts avec, sans probleme, c´est d´ailleurs le but du truc. et un dernier detail, pour les amplis a lampes c´est bien mieux d´avoir des trucs moins puissants si on veut pouvoir en profiter a fond...
sache aussi que 100 watts a lampe ne sonne que 2 FOIS plus fort qu´un 10 watts a lampe
et que la difference entre un 50 et un 100 watts est de 3 decibels.

voila :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2006 à 16:20:21

Ouais et le mode four est loin d´etre terrible. Je l´ai testé il m´a decu.

Sinon la puissance de sortie et la qualitée du son, c´est pas lié, allez essayer le valbee, qui fait 5 watts full lampes, vous verrez. D´ailleur il sonne mieux que le mode four je trouve.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
26 août 2006 à 16:56:50

ca ou un minimat. ca fait quoi deja ? 2 watts ?

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
26 août 2006 à 17:22:39

si si la telecaster est d´origine je vous jure a l´origine elle etait creme mais avec le temps la peinture a viré o jaune les micros d´origine et tout sa c´est de la pure gratte monté a la main et les amplis je croit ke c´est bien 200 watt ou 150 mais c´est dans c´est chose la kan on joue dans sa cave sa tremble pour la telecaster j´essayerai de vous prendre des photo y´a aucun bleme sinon meme kestion ke sur le topic basse mon pote cherche une basse 5 cordes dans les 1000euro koi prendre???(pour faire du metal)
on a pansé a la k5 ou a une godin (c´est terrible sa sonne bien)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
26 août 2006 à 17:28:35

j´ai pas mis en doute le fait qu´elle soit d´origine, mais le prix anoncé par le pere de ton pote
une telecaster, si c´est bien une fender, de 1959, ca vaut plus de 2000 euros

les ampli marshall et fender de 150watts, j´aimerai bien avoir les references...
et faut arreter de croire que c´est le top du top de l´amplification ;)

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
26 août 2006 à 17:32:42

j´ai pas dit ke c´etait le top!!
mais sa va bien mieux ke mon cube 15!!
la recemment j´ai moyen de faire untruc je t´explike:

un gars a amené o pere de mon pote une gratte faite par un luthier en bois de rose touche ebenne micros seymour duncan bref elle est super (elle a 30 ans il l´avait payé 25000francs a l´epoke il etait musikos pro) bref il me la vend 600 euro j´hesite a l´acheter pour la revendre sur ebay plus cher (sa vaut o moin le triple) ke ferait tu a ma place le blemme c´est ke nivo fric j´ai de koi l´acheter mais apre j´aurai plus grand chose

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
26 août 2006 à 17:37:42

bois de rose, ca existe pas. on dit palissandre en francais pour rosewood...
ensuite je suis contre faire des investissements sur des guitares, c´est des instruments de musique, pas de capitalisme. apres fait comme tu veux...
ceci dit une guitare en palissandre, ca me semble assez étrange. c´est quoi comme gratte ? une folk, je veux bien, mais c´est un bois tendre le palissandre si j´me plante pas, et pas vraiment utilisé pour electrique, a part pour la touche.

« mais sa va bien mieux ke mon cube 15!! »
ah tu crois ca ? moi je toruve qu´un cube 15 sonne bien mieux qu´un marshall mg100dfx qui fait 100 watts ;)

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
26 août 2006 à 17:42:05

le pere de mon pote m´a dit k´elle etait en bois de rose je te repete c´est dire putin si j´avais du pognon je me la prendrai pour moi elle est somptueuse c´est une electrike et ta part tort pour l´histoire ke pour se faire du fric c´est pas terrible a si j´etait plus doué je la prendrai pour moi mais sa viendra en septembre je prend des cours de gratte o faite pour le basse je prend koi ta des idée juska 1200 euro o pire apre c´est hot

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
26 août 2006 à 17:44:33

ben tu dira au pere de ton pote qu´il ferait mieux d´apprendre en quoi sont ses grattes, parce que le bois de rose ca existe pas ;)
on dit rosewood en anglais, c´est vrai, mais en francais c´est palissandre.
et qu´elle soit belle ne fait pas la qualité de la gratte. pense a ca aussi. c´est pas parce qu´elle a l´air geniale qu´elle l´est :D

je suis pas bassiste donc j´ai aucun conseil a te donner dans ce domaine ;)

matt2408
matt2408
Niveau 9
26 août 2006 à 17:49:37

Rosewood = Bois de rose !! ! :rire: :rire2:
On me l´avais jamais faite celle la !! ! :ok:

lunes84
lunes84
Niveau 8
26 août 2006 à 17:59:09

MOi j´ai pas encore ma baterie mais en septembre, mon pere va la comander. Ca va etre une Ludwig avec cymbale Zydgian et peau Remo. Voila mais je me langui de l´avoir

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
26 août 2006 à 18:28:48

moi je te repete se k´il dit c´est tout!!
je prendrai une foto de celle ci aussi et j´enregistrerai un air pour te faire ecouté le son

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
26 août 2006 à 18:40:25

j´ai pas dis que tu dis des conneries, j´ai dis quele pere de ton pote dit des conneries :D
mais ca c´est propre à 90% des vendeurs, ils disent des conneries à en crever xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2006 à 18:41:41

sgt_pepper> 2 watts clean, puisque matamp compte les watts en clean, mais poussé a fond sa doit etre dans la meme zone que le valbee je pense.

Sinon pour le bois de rose:
http://www.florilab.fr/professionnels/aniba.html
bande d´incultes :fou:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
26 août 2006 à 18:42:38

ah oui au fait, tant que j´y pense, la gratte à 600€ tu la revendra pas le triple sur ebay, et meme nulle part d´ailleurs
les grattes de luthiers décotent enormement à la revente
surtout quand elles sont en "bois de rose" !! xD
nan mais bon voila quoi.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
26 août 2006 à 18:44:32

@darkwing : le bois utilisé sur les gratte, c´est pas celui là, mais le palissandre :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2006 à 18:44:54

http://www.florilab.fr/professionnels/aniba.html

inculte, meurt dans ton ignorance. :fou:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma