CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des musiciens > matériel

Ace_Frehley
Ace_Frehley
Niveau 3
04 avril 2006 à 21:06:00

Je v peut etre passer pour un "bourge" mais je ne le suis pas.
J´ai une Gibson LesPaul édition spécial Ace Frehley ( d´où le nom de mon psedo ).
Pour ce qui ne le save pas, Ace frehley est le lead guitare du groupe KISS.Je ne l´est pas acheté mais gagné a un jeu lors du FAREWELL TOUR 2000.Par contre j´ai un amplis Roland 30w multi-effets.

Sur ce a+

Ace_Frehley
Ace_Frehley
Niveau 3
04 avril 2006 à 21:08:44

Voici la guitare:
http://www.gibson.com/whatsnew/pressrelease/1997/images/AceGuitar1.jpg
Dsl je n´est pas dapareil photo numerique pour vs en prendre une vrai.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:09:31

tu me demandais si j´ai testé des grattes entre 300 et 400€
des folks j´imagine ?

alors oui, j´en ia testé
la cort earth70 ou 100, je sais plus, notemment. une excellente gratte, qui valait bien les guild et martin a 700/800 € que j´ai pu tester y´a une semaine et demie
des ibanez aussi, qui malgré ce que j´ai pu en lire sur les forums, les avis etc, restent des guitares tres bien pour leur prix
ma copine, enfin, mon ex, en avait une en gaucher. alors forcement j´ai pas pu l´essayer comme une guitare droitier, n´empeche que j´y ai passé des heures dessus, et elle plus que correctement, elle est jolie et agréable. c´etait une dread, au fait, je connais pas le modele exact. elle l´avait payé dans les 350€ il me semble, et elle vaut son prix.
une autre copine en a une, en droitier celle la, et je joue dessus regulierement
tres agréable à jouer, par contre j´y reproche un manque de projection... pas assez plein, quoi.

m´enfin les grattes accoustiques sont tres tres dependantes des cordes, bien plus que sur une electrique : elles sont liées directement au son et au confort de jeu. donc c´est a prendre en compte quand on essaye des grattes folk, certaines cordes vont mieux sur certaines grattes...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:13:16

@morphie : tu as donc deja un ampli ? de quoi s´agit il ?

niveau gratte dans ces prix la... j´te conseillerai bien une jim reed, mais sache qu´elles sont dispo uniquement en vente par correspondance. mais t´en aura pour moins de 500€, et t´aura une excellente gratte. les prix sont bas car on les achete sans intermediaire, le prix qu´on paye est donc celui demandé par le fabriquant, qui les fabrique à la main en italie, avec des bois selectionnés, du hardware choisi pour son rapport qualité prix, des micros kent armstrong pour lesquels il a un contrat qui lui permet d´equiper ses grattes de ces bons micros sans surelever le prix...
enfin bref, tout est fait pour avoir la meilleure gratte possible à un prix réduit.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:14:47

qu´est ce que c´est moche, 3 micros double sur une gratte :/
la signature townshend est comme ca aussi, je trouve ca hideux. remarque, on peut enlever celui du milieu, heureusement.
a part ca c´est tres certainement une bonne gratte,, que je n´ai jamais essayée.
par contre elle meriterai un meilleur ampli ^^

Ace_Frehley
Ace_Frehley
Niveau 3
04 avril 2006 à 21:25:15

Ouai la signature de Pete Townshend est pareille mais en meme temps Les Who et Kiss sont deux groupe de rock ( voir Hard Rock pour Kiss )alors il leur faut des guitare bien bourin.
Sinon au niveau de la guitare elle est vraiment trè bien, le manche est le plus agréable que j´ai jamais touché, le son est execpetionel ( meme sur mon petit ampli, mais je ne joue pas avec sa pour les concert lol ), enfin bon que dire si ce nest quel est magique.

j´ai trouver une autre photo :
http://www.rodarmy.org/depot/guitars/acefre3.jpg

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:28:52

c´est pas parce qu´il y a un micro double de plus que c´est plus bourrin hein
sinon avec quoi tu compares quand tu dis que c´est le manche le plus agréable que tu aies touché ? et quel type de manche c´est ? (plutot un rounded, slim tape ? raidus important, type des frettes, etc...)

Wollverine
Wollverine
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:29:23

Bonne idée Hari! :-d

Je suis bassiste :

Pack Yamaha :

-Yamaha ERB 070 : son clair, claquant, bref pourrie
-Ampli 15w
-Gigbag épaisseur d´un demi micron
-Jack a laché après 1 mois

La seule chose que je nai pas remplacée cest la basse.

-Ampli Laney Pro Linebacker 100W
-Gigbag Ritter 20mm
-Jack Yellow Cable

Pour la basse, j´attends : j´économise pour un Fender Jazzbass :)

Ace_Frehley
Ace_Frehley
Niveau 3
04 avril 2006 à 21:41:59

[ldc]oxonium :d) Desolé, jmi conné pas tros dans ce language de guitare,mais sinon quand je compare les manches, je compare avec ces guitares : Gibson Sg standart,Gisbon Es-355 ( je commence avec les gros calibre lol ),Epiphone LP,Ibanez iceman, fender stratocaster et telecaster et enfin ma premiere gratte, YAMAHA pacifica.( Je n´est pas toute ces guitare, g la yamaha, la epiphone et la ace frehley edition).

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:49:06

ouais enfin tu sais pas si c´est un manche classic de les paul, ou si il est custom ?
j´vais regarder sur le site de gibson, ca doit etre indiqué

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:56:58

j´la toruve pas sur gibsoncustom.com
y´a les autres, mais pas celle la...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2006 à 21:58:27

guitares:
-ESP/LTD H-302: equivalente a la H-400 de la nouvelle gamme mais micros Duncan Designed contre Seymour Duncan pour la H-400. La H-302 etait dans le catalogue esp jusqu´en 2004 je croit. La H-400 la remplacé depuis.
Sa fait bientot un an que je l´ai.

-Admira Rosario: Guitare classique plutot bas de gamme, j´en suis content et joue souvent dessus. Je l´ai depuis le debut, c´est a dire qu´elle a deja 6 ans et demi...

Ampli:
-Vox da15. C´est tout nouveau, c´est comme le AD15VT mais sans la lampe. Le son est un poil moins bon mais c´est moins cher.

____

projets d´achats:

-Gros ampli guitare a lampe, peut etre bien un orange rocker 30, ou un half stack ashdown, faut voir.

-kit de micros benedetti pour ma gratte.

-Yamaha CG171SF, une guitare flamenco pas tres cher mais qui torche des guitares 4 fois plus cher que j´ai put essayer....

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:18:50

-Cort Earth 70 (acoustique)

-Yamaha Pacifica 112 (guitare électrique)

-Roland Cube 15 (Ampli)

Projet d´achat (pour dans longtemps) :
Une stratocaster de chez jim reed, je sais plus les références mais j´en avais discuté longtemps avec lui par mail, une strat en acajou avec un double au manche (hotrail) et au chevalet et un simple au centre.
Ca me reviendrait à peu près à 400 €, hard case et frais de port compris !

DVP
DVP
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:23:50

J´aimerais savoir s´il y a sur ce forum des personnes qui s´y connaissent en matos genre synthé, table d´effets, moduleurs d´ondes, etc etc, j´aimerais m´equiper correctement pour faire de l´electro (par la suite, j´y mettrais une guitare electrique), mais je ne sais pas vraiment quoi acheter etant donné que niveau matos, je m´y connais pas enormement (quelques bases, rien de plus).

Peu importe le prix, mais faut pas exagerer non plus... :-)

morphie
morphie
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:41:04

Oxo :d) Non en fait je voulais dire 500euros pour guitar + empli. Je vais regarder pour ce que tu m´as dit. Mais sinon pour les 2 grats dont je met le lien en page 1 y´en a une bien? Car c´est un bon magasin près de chez moi, c´est la bas que j´ai acheté ma cort et ils ont du bon matériel normalement.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:52:39

en ce qui concerne l´ibanez :
j´aime ni la forme, ni les config HSH, ni les floyd, qui en plus sur des grattes de ce prix la sont generalement une source d´ennuis plus qu´autre chose
sans compter que j´aime pas ces grattes là

la whale, j´en sais rien, je connais pas

wanna66
wanna66
Niveau 5
04 avril 2006 à 22:57:36

moi j´ai une LTD EC-50 :d) guitare que j´ai acheté pour remplacer ma jim harley j´en avais marre :o))
et un ampli fender frontman 15W

je compte remplacer le tout cet été en esperant que je puisse travailler :(

pour la gratte j´ai pensé a cà :
http://www.total-music.fr/produit.asp?id=599393&Marque=Whale
si vous pouvez me dire si elle vaut le coup :-d

shima5
shima5
Niveau 8
04 avril 2006 à 22:59:06

J´ai une Squier Stratocaster
un ampli Fender 15 watts
une pedale Wah wah cry baby Dunlop
une distortion CM100 Behringer

pis... un bottleneck :D

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
04 avril 2006 à 23:01:54

shima5 :d) Le même pack que moi ^^
T´en pense quoi de l´ampli ? Bon ou mauvais ?
Ca grésille aussi chez toi ? :(

Green_day114
Green_day114
Niveau 5
05 avril 2006 à 00:17:44

moi jai une squier stratocaster
pi un ampli peavey envoy 110watts

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries