je viens de recevoir un Behringer V-Ampire LX 1200H avec les baffles 200 W qui vont avec et je trouve que le rapport qualité prix est phénoménal (seulement 589 euros le tout alors que c´est le prix de certains amplis sans modélisations 100W). Il fait accordeur et on peut enregistrer jusqu´à 125 presets (!!!)
Le son est exeptionnel, on peut le travailler à l´infini, et l´ampli modélise meme les amplis à lampes!
J´ai fait un concert avec lui, aucun problème notables. au passage la sortie directe vers la sono en XLR ou jack est super pratique et le son retse identique.
Cet été j´enregistre avec mon groupe une démo et je vous dirais ce qu´il en est à propos de l´enregistrement.
Sinon pour répéter chez moi j´ai un autre ampli à modélisation, un Line 6 spider 1 avec le floorboard (super pratique y´a la pédale de volume, la wah wah et 12 canaux programables!). Très bon son quoique un peu cher pour un 50W (480 euros). Apres un an d´utilisation j´ai remarqué un "souffle" sur la modélisation "insane" (bon c´est pas important pour moi parceque je joue sur "recto" mais pour les true metalleux voulant un son hyper saturé ça peut être chiant surtout que la réparation se fait en angleterre et mon revandeur m´a dit que ça coutait environ 200 euros *gloups*)
Sinon pour ma guitare c´est une ESP LTD - MH 201 montée sur des Duncan designed, 24 fret, avec un licenced floyd rose. Matériaux de bonne qualités, prix correct (953 euros), aucun probleme avec l´accordage pendant l´utilisation du floyd.
petit problème: apres 3 mois d´utilisation, le cahoutchouc du floyd c´est fendu, ce dernier ne peut plus rester fixe et il transmet quelques vibrations au mache qui sont désagréable mais bon je pense que ça peut se changer pour pas grand chose le cahoutchouc et c´est pas vraiment audible une fois l´ampli en marche.
Sinon au niveau du casque c´est un behringer HPS 5000. tres confortable, son excellent, pas très cher (50 euros) quoique un peu petit. livré avec un adaptateur jack/ sortie pc/mp3/lecteur CD.