Bien le bonsoir !
Je veux tout simplement vous parler de la meilleure chanteuse à mes oreilles qu´est Faye ! J´ai cherché, et je n´ai vu qu´un seul topic sur elle... Donc, pour mettre les idées au clair, j´ai décidé de relancer le "débat" !
Nous sommes sur un site de jeux vidéo, donc si je vous parle de Final Fantasy, vous devez avoir une petite idée ! Et ben, si je vous dit mainenant Eyes On Me ?! Vous l´aurez deviné, Faye n´est autre que l´interprète de Eyes On Me pour FF8 !! !
Mais son immense carrière ne s´arrête heureusement pas à ce tube ! Pour vous la présenter, je vous fait une courte biographie :
• Née à Beijing en 69
• Sort ses tout premiers albums en 85 et 86 sans succès (maison de disque trop petite,...).
• Revient en 89 avec Cinepoly pour Shirley Wong, jusqu´à Restless en 1996 (en gros elle produit 13 albums dans cette maison de disque, voir plus bas).
• Change de maison de disque en 97 pour EMI Music, et sort Wong Fei. Son dernier album dans cette maison de disque est Faye Wong en 2001 (5 albums chez EMI).
• En 2002, elle change encore, et se rend chez Sony Music pour sortir son dernier album actuellement To Love (2003).
Mais comme elle n´est pas seulement chanteuse, mais aussi une grande actrice ayant reçu à bon nombre d´occasions les prix de meilleure actrice, elle a donc en parallèle une filmographie :
1994 - Chungking Express (Wong Kar Wai)
2000 - Okinawa Rendez-Vous (Gordon Chan)
2002 - Chinese Odyssey 2002(Jeffrey Lau)
2004 - 2046 (Wong Kar Wai)
2004 - Leaving Me, Loving You (Wilson Yip Wai-Shun)
Liste de albums complète :
1989 - Shirley Wong
1990 - Everything
1990 - You Are The Only One
1992 - Coming Home
1993 - No Regrets
1993 - One Hundred Thousand Whys
1994 - Mystery
1994 - Random Thinking
1994 - Sky
1994 - Ingratiate Oneself
1995 - Decadent Sound Of Faye
1995 - Di~Dar
1996 - Restless
1997 - Faye Wong
1998 - Sing & Play
1999 - Only Love Strangers
2000 - Fable
2001 - Faye Wong
2003 - To Love - It’s My Style
Voilà une breve présentation de la Diva (puisqu´elle a été nommée ainsi il y a quelques années déjà). Ce n´est pas pour ça qu´elle a la grosse tête, et elle est, selon les dire, restée toujours aussi simple ! D´ailleurs, dans ses concerts on voit qu´elle apprécie beaucoup son public. Allez, dites-moi ce que vous en pensez, et si vous ne la connaissez pas du tout, je ne peux que vous proposer de visiter mon site :
http://membres.lycos.fr/fayewong/ où j´ai mis des mp3 en téléchargement et des extraits de tous ses albums dans la fiche page Discographie ! J´y ai aussi rédigé une biographie complète de cette perle rare de la chanson ! En espérant ne pas avoir été trop long, mais il faut un stricte nécessaire pour parler de Faye Wong !
Que les Fayenatics se déchainent !! !