CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

d'où viennent ces foutus samples?!

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:49:50

ça s´adresse surtout à ceux qui ecoutent de la musique electronique et du hip hop, de toute façon, les autres meritent de mourir sur le champ (petite plaisanteire...)
je m´demande souvent d´ou viennent les samples des musiques que j´ecoute, comme ça, ça m´occupe... a premiere vue ça apporte pas grand chose à l´ecoute, mais quand meme, c´est sympa à savoir et on decouvre parfois des groupes qui ont été samplés vraiment sympas.

voila deux liens ou on peut voir différentes chansons avec le sample que les artistes ont utilisés pour la faire:
http://www.ultragraphik.com/blog/
http://www.90bpm.net/radio/sampleur/

celui de 90bpm marche bien mieux mais il est pas encore aussi complet que l´autre

et je me demande, parce que j´ai pas encore trouvé, qu´est ce qui a été samplé pour faire ces chansons:
pissin on your steps - del tha funky homosapian
http://www.amazon.com/gp/product/B000002H9I/qid=1143487772/sr=1-1/ref=sr_1_1/102-7902570-0279361?s=music&v=glance&n=5174

cypress hill - hits from the bong
http://www.amazon.com/gp/product/B00000295Y/qid=1143487874/sr=2-1/ref=pd_bbs_b_2_1/102-7902570-0279361?s=music&v=glance&n=5174

cannibal ox - a b boys alpha
http://www.amazon.com/gp/product/B00005BIVW/qid=1143487979/sr=2-1/ref=pd_bbs_b_2_1/102-7902570-0279361?s=music&v=glance&n=5174

cage - mersch
(alors la j´ai pas d´extrait... c´est con hein?
bon je cherche encore parce que cette chanson est vraiment excellente...)

parfois, sur les livrets de certains disques, ils mettent quels samples ils ont utilisés pour certaines chansons, mais la, j´ai bien regardé, et y´a pas marqué (pour ceux que je cherche en tout cas)
alors bon, ça peut tres bien vouloir dire que c´est pas un sample, et qu´ils ont fait la musique seul comme des grands, mais pas forcement...
en tout cas, si vous avez une piste, feusez la partager

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:58:27

Héhé... Pour Cypress Hill, la chanson samplée est sur la BO de Pulp Fiction, et il me semble que c´est Son Of A Preacher Man de Dusty Springfield (ne te fie pas aux extrait de 30 sec sur amazon, la sample est juste pris dans l´intro, au tout début de la chanson).
Sinon, si tu t´interesses aux titres samplés, la compilation Shaolin Soul devrait te plaire : elle regroupe la majorité des titres samplés par le Wu Tang (avec des artistes comme Syl Johnson, The Charmels, Al Green, Marvin Gaye, Ann Peebles).

reepe
reepe
Niveau 10
28 mars 2006 à 02:12:13

J´ai recherché mais je n´ai pas trouvé, alors, est-ce que vous savez quel morceau est samplé dans "Touche d´espoir" d´Assassin, et "Le son des bandits" des Psy 4 de la Rime?

reepe
reepe
Niveau 10
29 mars 2006 à 01:36:35

:up:

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
29 mars 2006 à 15:07:39

désolé, je sais pas, j´ai pas trouvé
merci guydondevelo :ok:

en tout cas, je crois que ca va etre chaud de trouver certains trucs...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 septembre 2006 à 08:16:34

Yep petit :up: pour ma culuture j´aurai une question :

Comment marche exactement les samples (que ce soit r´n´b rap ou bien même métal), c´est par exemple pour le métal, les membres qui font des mélodies et qui le bidouilles sur ordi ou sa marche comment ?
Et en live comment font-ils pour mettre les samples ?

Merci d´avance :-)

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
15 mars 2007 à 18:03:23

bon je repond un peu tard mais...
les samples c´est des extraits d´autre chansons, de n´importe quel style, peu importe
on extrait souvent les samples pour en faire des boucles (les samples reviennet a intervalles reguliers quoi)
genre t´extrait 1o secondes d´un morceau d´isaac hayes , tu cree le beat et tout le reste (ou alors tu fais ça avant de choisir le sample, peu importe) et voila, t´essayes d´assembler le tout de faire en sorte que ça fasse un morceau correct (explication vachement raccourcie)

sinon si quelqu´un sait d´ouvient les samples cités au début qui n´ont pas été trouvé, et aussi, si quelqu´un sait d´ou est tiré l´intro du morceau likwit fusion de lootpack svp...

_NasirJones_
_NasirJones_
Niveau 10
15 mars 2007 à 18:07:51

Le sampling est une vrai musique, quand il est utilisé INTELLIGEMENT et à bon escient...

Dj Premier, Dr Dre ont réussit de grandes choses en "malaxant" différentes boucles sonores et en réinterprétant avec des instruments par la suite, ce n´est pas Nas et Snoop (le premier album surtout pour Snoop) qui s´en plaindront...

Roy31
Roy31
Niveau 10
15 mars 2007 à 18:20:31

Tiens puisqu´on parle de sampling est ce quelqu´un connaît un bon ptit sampleur gratuit ( ou non mais bon je préfère ) que je pourrais télécharger sur le net ?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:24:58

J´en cherche un aussi, pour mettre des samples dans fruty loops.

Roy31
Roy31
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:31:24

C´est aussi la raison pour laquelle j´en cherche un parceque le sampleur de Fruity n´est pas très perfomant.

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:32:52

Pour le sampleur j´utilise Goldwave que je trouve tres bien :ok:
Il me semble qu´il existe en version gratuite, mais je suis plus sur...

Roy31
Roy31
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:59:36

Ok je vais voir ça merci.

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
20 mars 2007 à 01:36:04

Et pour pcfofaro :
-le sample utilise dans Pissin´ On Your Steps est Mr. Big Stuff par Jean Knight (sur l´album eponyme)
-le sample utilise dans Mersch est Timesteps de Water Carlos (sur la BO d´Orange Mecanique)

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:36:21

aaaaaah, merci beaucoup! :ok:

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:42:32

et sinon, si ça interesse quelqu´un d´autre, le sample de a b boys alpha de cannibal ox vient de la chanson old as i was born de spooky tooth

j´vais essayer de filer un extrait de l´intro de likwit fusion, ça dira peut etre quelque chose a quelqu´un

pokeee
pokeee
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:00:02

Balance ton son pc :fou:

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:07:44

oula pokeee tu as un langage bien famillier :rire2:

tiens

http://www.megaupload.com/fr/?d=32QCVA9V

merci d´avance si tu trouves :ok:

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:10:31

j´arrive pas a reconnaitre la voix, j´me disais peut etre rakim sur les premiers albums d´eric b & rakim, mais c´est pas ça...

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:43:04

http://www.the-breaks.com/search.php?term=likwit+fusion&type=7

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries