alors, ecoute, des guitare tu peux en avoir un tout les prix, bonne comme mauvaise.
Souvent on trouve les vraiment bonne guitare acoustic a partir de 400 ou 500 euros (comme la marque "ovations") la il y a vraiment la qualité, mais en epluchant les petite anonce tu peut tres bien trouver ton bonheur pour moin cher.
Apres, ce qu´il te reste a faire est d´observer la qualité, verifier qu´il n´y ai pas de trous dans la caisse, que le chevallet soit bien collé, et verifié les tonalité de la 12eme case en rapport avec la corde a vide, car sur certaine vieille guitare, sa deforme tout, et tu n´arrivera jamais a jouer ...
bien sur, si ce n´est que pour commencer tu n´a peut etre pas besoin de la qualité ultime et de la facilité de jeu extreme, car si on se donne du poid au debut on recupera des ailes plus tard lorsque l´on passera sur ce genre de model ! enfin, fais ce que tu veux !
sinon pour ton ps, et bien sa depend de chaque etre mais avec du café ou des tazz tu peux ne pas dormir, et sinon moi je dirais 2 heures minimum (meme si une fois j´ai fais une nuit de une demi heure qui ma requinqué a mort !! )