Le 08 août 2023 à 00:04:11 :
Le 07 août 2023 à 23:51:59 :
Quand je réécoute ce groupe, de temps en temps, je reviens toujours à leur premier album. Je connais pas vraiment le reste de leur discographie, mais celui-là m'a marqué positivement.
Ils gagnent en maturité, mais le style ne change pas vraiment, ça vaut plutôt le coup quand même, au moins les singles.
J'avais d'ailleurs découvert avec Out to Get Me quand j'étais gosse :
https://www.youtube.com/watch?v=zMnhnEQL364
Pas mal et incontestablement efficace. Je ne suis pas étonné qu'elle ait fini en single.
J'ai écouté le deuxième album Use Your Brain, et je trouve malheureusement ce dernier bien inférieur à leur premier. Les chansons sont assez inégales, avec pour moi seulement Die High, It, What Are You Afraid Of et Tomorrow sortant du lot. Le reste est beaucoup moins inspiré, certains thèmes accrocheurs un peu faciles dans d'autres sons, mais pas forcément mémorables.
Ça me fait regretter les mélodies et l'énergie de Deaf Dumb Blind, que je trouve à la fois plus agressif et plus "chantant", au sein duquel chaque nouveau son (même les pistes bonus) dévoile un petit quelque chose d'original dans un ensemble très cohérent.
Je crains un peu de ne plus retrouver chez eux une qualité comparable à celle de leurs débuts, mais on va néanmoins continuer de redécouvrir leur discographie.