CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

clawfinger

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
06 août 2023 à 23:45:22

Bon ben en fait ils ont fait leur retour en 2017, quelques singles sont sortis, mais pas de successeur à Life Will Kill You qui attend quand même depuis 2007. :(

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
07 août 2023 à 23:51:59

Quand je réécoute ce groupe, de temps en temps, je reviens toujours à leur premier album. Je connais pas vraiment le reste de leur discographie, mais celui-là m'a marqué positivement.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
08 août 2023 à 00:04:11

Le 07 août 2023 à 23:51:59 :
Quand je réécoute ce groupe, de temps en temps, je reviens toujours à leur premier album. Je connais pas vraiment le reste de leur discographie, mais celui-là m'a marqué positivement.

Ils gagnent en maturité, mais le style ne change pas vraiment, ça vaut plutôt le coup quand même, au moins les singles.

J'avais d'ailleurs découvert avec Out to Get Me quand j'étais gosse :

https://www.youtube.com/watch?v=zMnhnEQL364

Et aussi avec leurs remixes de Rammstein, dont Du hast qui figure sur l'édition limitée de Sehnsucht que j'ai la chance de posséder. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=GGWKWKwBIK0

D'ailleurs, le producteur « historique » de Rammstein, Jacob Hellner, a produit la majorité des opus de Clawfinger.

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
10 août 2023 à 15:33:35

Le 08 août 2023 à 00:04:11 :

Le 07 août 2023 à 23:51:59 :

Ils gagnent en maturité, mais le style ne change pas vraiment, ça vaut plutôt le coup quand même, au moins les singles.

J'avais d'ailleurs découvert avec Out to Get Me quand j'étais gosse :

https://www.youtube.com/watch?v=zMnhnEQL364

Pas mal et incontestablement efficace. Je ne suis pas étonné qu'elle ait fini en single.

J'ai écouté le deuxième album Use Your Brain, et je trouve malheureusement ce dernier bien inférieur à leur premier. Les chansons sont assez inégales, avec pour moi seulement Die High, It, What Are You Afraid Of et Tomorrow sortant du lot. Le reste est beaucoup moins inspiré, certains thèmes accrocheurs un peu faciles dans d'autres sons, mais pas forcément mémorables.

Ça me fait regretter les mélodies et l'énergie de Deaf Dumb Blind, que je trouve à la fois plus agressif et plus "chantant", au sein duquel chaque nouveau son (même les pistes bonus) dévoile un petit quelque chose d'original dans un ensemble très cohérent.

Je crains un peu de ne plus retrouver chez eux une qualité comparable à celle de leurs débuts, mais on va néanmoins continuer de redécouvrir leur discographie.

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
14 août 2023 à 15:59:03

Je suis passé à A Whole Lot of Nothing, et je trouve la dégringolade encore plus sévère que Use Your Brain, par rapport à Deaf Dumb Blind. Je sais pas quelle est cette utilisation du synthé, mais on a un son très calibré, homogène dans le mauvais sens du terme, non sans évoquer des bandes-son assez génériques de jeux vidéo de cette époque (amusant). J'ai l'impression d'avoir dérivé du rap metal bien agressif et composé à de la techno-rap ou trance-rap aseptisée.

J'irais pas jusqu'à dire que c'est mauvais, mais c'est terriblement fade. A tel point que la seule piste ressortant vraiment de l'ensemble est Out to Get Me. Elle aussi sonnant très compatible avec les ondes radio, mais au moins elle est entraînante. Je crois que je resterai définitivement sur Deaf Dumb Blind, et cette fois je sais pourquoi.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
02 juillet 2024 à 16:21:38

Le 14 août 2023 à 15:59:03 :
Je suis passé à A Whole Lot of Nothing, et je trouve la dégringolade encore plus sévère que Use Your Brain, par rapport à Deaf Dumb Blind. Je sais pas quelle est cette utilisation du synthé, mais on a un son très calibré, homogène dans le mauvais sens du terme, non sans évoquer des bandes-son assez génériques de jeux vidéo de cette époque (amusant). J'ai l'impression d'avoir dérivé du rap metal bien agressif et composé à de la techno-rap ou trance-rap aseptisée.

J'irais pas jusqu'à dire que c'est mauvais, mais c'est terriblement fade. A tel point que la seule piste ressortant vraiment de l'ensemble est Out to Get Me. Elle aussi sonnant très compatible avec les ondes radio, mais au moins elle est entraînante. Je crois que je resterai définitivement sur Deaf Dumb Blind, et cette fois je sais pourquoi.

C'est sûr que c'est pas avec Hate Yourself with Style que l'utilisation du synthé risque de faire polémique, vu qu'ils ont eu la bonne idée de le retirer presque complètement. :)

Déjà que le potentiel de leur son rap metal indus n'a jamais été atteint (musique au final trop formatée et conventionnelle), si en plus on retire une des choses qui caractérise le groupe...

Ils les ont bien remis sur Life Will Kill You, mais le groupe s'était déjà fait Nuclear Blasted et modernised, et seul Zak Tell semble y avoir survécu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment