CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant en batterie.

darkmurphy
darkmurphy
Niveau 7
25 mars 2006 à 18:39:02

Salut à tous !
Alors voila je viens tout juste d´avoir ma batterie et je n´ai jamais touché à une batterie auparavant, j´aimerai commencé maintenant.
J´aimerai savoir s´il est possible de débuter sans prof ? Ou au moin avoir les bases et continuer sans prof. ? Faisable ou pas ? =)

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
25 mars 2006 à 18:43:02

Ca va faire presque un an que je fais de la batterie, et je pense qu´avoir un prof c´est vraiment indispensable si tu veux progresser. Un bon prof peux voir si tu as un bon rythme, te dire ou faut que tu t´ameliores etc etc.

guismail
guismail
Niveau 8
25 mars 2006 à 19:08:52

sa fait un an (et demi)que je fait de la batterie(et je suis une bête!!!)et je te conseille fortement d´avoir un prof, au début, c´était mon oncle qui m´entrainait mais un prof, c kan mm bocoup mieux, il connait son métier, sinon, T d´où?

darkmurphy
darkmurphy
Niveau 7
25 mars 2006 à 19:14:32

Strabourg =)

guismail
guismail
Niveau 8
25 mars 2006 à 19:16:46

vive les saucisses :gni:

darkmurphy
darkmurphy
Niveau 7
25 mars 2006 à 19:24:05

Sinon j´aimerai juste savoir deux, trois trucs...

Je connais la grosse caise ok
Ensuite je connais les caisses claires..? Ce sont les deux qui sont fixé sur la grosse caisses c´est ça ? :p
Ensuite comment s´appel les deux autres caisses, la longue et la courte tenues par des pieds ?

guismail
guismail
Niveau 8
25 mars 2006 à 19:31:35

les 2 truc ki sont fixé sur la grosse caisse, ce sont des tomes, ( aigu et médium )le caisse clair est a coté du charleston ki est a gauche ( en général) et il reste un tome ( tome basse ) a coté de la caisse clair, ( a sa droite ) et un peu + a droite, une ( ou plusieurs ) symbales.voila

nicox57
nicox57
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:15:17

en général la cymbale crash qui permet de faire des accents sur certains temps est à gauche de la caisse claire, la cymbale ride joue le même rôle qu´une charley et elle est à droite du tom basse, souvent le pied de ride porte un tom basse, voilu déjà pour les noms ^^

sinon j´te conseille de chercher des méthodes et plein de trucs à faire sur internet si tu veux pas de prof, mais l´idéal reste quand même un prof, essaye de voir des exercices d´indépendances genre pour une mesure a 2 temps avec que des doubles croches :

RRLL RRLL RRLL RRLL
RLRL RLRR LRLR LRLL
RLRL RLLL LRLR LRRR
RLRL RRRR LRLR LLLL
RRLL RLRR LLRR LRLL

R=main droite L=main gauche, si tu maîtrises déjà ça dans n´importe quel sens parfaitement quel que soit le débit c´est déjà pas mal mais y en a plein d´autres

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:29:39

T´habites à Strasbourg même?

Nan mais par ce que avec mon groupe on cherche un batteur, donc si une fois que t´es prêt tu cherches un groupe...

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
25 mars 2006 à 22:29:14

Si tu ne sais pas en faire du tout, il te faut quelqu´un qui te montre déjà comment tenir les baguettes et les utiliser comme il faut

darkmurphy
darkmurphy
Niveau 7
25 mars 2006 à 22:45:43

roi-sorcier67 Posté le 25 mars 2006 à 21:29:39

T´habites à Strasbourg même?

Nan mais par ce que avec mon groupe on cherche un batteur, donc si une fois que t´es prêt tu cherches un groupe...

:d) J´habite à 20 km de strasbourg dans les villages paumé ^^ Ok merci de ta proposition j´y penserai ;)

darkmurphy
darkmurphy
Niveau 7
26 mars 2006 à 11:43:34

Quelqu´un peut m´envoyer une tablature pour débutant en format PDF pour que je commence svp ? =)

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
26 mars 2006 à 13:05:52

Je peux te scanner la partoche (pas la tabla) de highway to hell de acdc. C´est pas tres dur, je te rajouterais une legende pour les notes si tu veux.

darkmurphy
darkmurphy
Niveau 7
26 mars 2006 à 15:08:23

Oui je veux bien, mon adresse msn : chocobibou@hotmail.fr

Wollverine
Wollverine
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:10:48

Ca pour débuter tu debutes! Meme moi qui touche quasiment jamais a une batterie je connais les noms :)

drumman
drumman
Niveau 1
26 mars 2006 à 15:27:13

bon ba deja lu tt lmonde, jsui batteur depuis po mal de temps deja et voila, jai jamais pris de cours de batterie jai apris tt seul et pourtant je suis une bete ( sdans me venté lol) dc ca doi dependre des gens mé bn.. a ui o passage je vend une ride et un chalrey zildjian ils ont 3 mois on mlé a offert mé vu ke jsui chez paiste jlé revend si ca interesse bat_the_best@hotmail.com +++ tt lmonde

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:27:22

Argl j´oubliais, mon scanner ne marche plus... :desole:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation