C´est vrai Everlasting, mais personnellement, je n´ai jamais trouvé une quelconque forme de subtilité, ni de variété, ni de grand interet dans les paroles de musiques de black metal.
On a l´impression d´avoir toujours le meme chanteur avec les memes musiciens, et parfois c´est plus bourrin que d´autres, mais c´est toujours et inevitablement bourrin, et c´est bien dommage que personne n´essaye d´innover la dedant, car je suis sur qu´il y a moults façons de faire du black metal une musique captivante, originale, tout en gardant l´aspect sombre et ultra-agressif... Le probleme, c´est que tout les groupes s´accordent a faire la meme chose.
Lorsque je vois les Covers de groupes de black metal, y a aucune recherche, c´est toujours la meme chose, ils ont tous la meme police d´ecriture pour le nom de leur groupe, ils venerent quasiment tous en permanence Satan ou tout autre entité demoniaque, ou alors a defaut de, ils critiquent, enculent, ou autres les dieux existants (Marduk - Jesus Christ... Sodomized, le titre en dit long...).
Le seul black metal que je trouvais "pas trop mal" (moins pire que le reste on va dire), c´est Dimmu Borgir, mais bon, peut-etre est-ce dû au fait que je n´en ai pas ecouté beaucoup (de Dimmu, pas de black metal).
Je sais apprecier de la bonne musique, surtout quand elle est complexe, et qu´il faut l´ecouter plusieurs fois pour en apprecier toutes les subtilités, mais dans le black, t´ecoute les musiques une seule fois, et t´as deja tout decrypté...