CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que pensez vous de ma preprise de burzum

morphie
morphie
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:05:35

Mais non. :p)

HaRiCoTs_PeTeUx
HaRiCoTs_PeTeUx
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:13:50

Moi je trouve cela pas mal ! Tu as quoii comme matos ?

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:15:26

C´est bien la première fois que je vois une des reprises de Moonblood appréciée par tout le monde :-)))

HaRiCoTs_PeTeUx
HaRiCoTs_PeTeUx
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:16:13

:rire: Moi j´ai jamais ecouté ces autres reprises xD ! Ca donne quoi :-p ?

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:23:32

Moi je trouvais ça pas trop mal :-p
Les autres n´aimaient pas la production tout droit venue d´une clef mp3 :D

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:26:10

c´est surtout que c´etait relativement inaudible
je pense que les mecs qui faisaient un chantier pas loin de chez moi faisaient la meme chose avec un marteau piqueur

mais j´ai pas encore écouté celle là

HaRiCoTs_PeTeUx
HaRiCoTs_PeTeUx
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:27:43

Bah dans ces cas là on dit rien hein ^^ enfin si mais des critiques argumentées :-p

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:29:16

c´est bien pour ca que je l´écoute pas :)

DVP
DVP
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:34:35

Je prefere pas trop ecouté... La derniere fois que j´ai ecouté une "chanson" (qui pour lui, dois signifier ramassi de bruits inaudibles et terriblement affreux), mes oreilles ont mis plus d´un mois a s´en remettre, j´ai du ranimer mon chien qui venait de faire une attaque, j´ai casqué bonbon pour faire changer mes vitres, et mes voisins ont tous demenagé, donc maintenant j´evite d´ecouter ce qu´il fait, question de santé public...

HaRiCoTs_PeTeUx
HaRiCoTs_PeTeUx
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:37:24

DVP tu peux parler c´est pas toi qui balancer ta voix en faisant style le mec wahou la voix de black metalleux ? :sarcastic:

DVP
DVP
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:39:32

Je faisais pas "style le mec wahou la voix de black metalleux" mais je me foutais de la gueule de se genre de musique, qui pour moi n´est pas de la musique, ni meme une forme de son audible...

HaRiCoTs_PeTeUx
HaRiCoTs_PeTeUx
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:40:48

WAi pour ça que tu as foutus un enregistrement de toi....

DVP
DVP
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:44:53

Tu ne connais donc pas la derision et l´autoderision? C´etait pour bien faire voir que cette forme de "chant" n´en est pas une, et que c´est totalement ridicule... Essaye de chanter du Cradle Of Filth, du Dimmu ou Agony Scene, tu vera bien que avoir une voix comme ca, moi j´appele pas ca chanter... Et la plupart du temps (pour ne pas dire quasiment tout le temps), ils ne varient jamais leur "chant", c´est toujours la meme chose. Ce qui me fait rire, c´est qu´il y a des groupes qui se sont foutus de ce genre de chant, et dont les paroles de leurs musiques sont on ne peut plus simplistes, ce ne sont que des "groar groo grouumf" et autres bruits de ce genre...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 mars 2006 à 18:45:08

Si le black n´est pas une forme de son audible, je me demande ce qu´est le grind... :p)
et puis y´a des choses très mélodique en black metal, avec plein d´atmosphères, de passages instrumentaux... il faut juste écouter les bons (parce que c´est évidemment pas donné à tout le monde d´apprécier Mayhem, surtout à la première écoute)

HaRiCoTs_PeTeUx
HaRiCoTs_PeTeUx
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:46:21

DVP :d) Si tu savais que ces groupes la en question trafiquent leurs voix...

DVP
DVP
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:52:26

C´est vrai Everlasting, mais personnellement, je n´ai jamais trouvé une quelconque forme de subtilité, ni de variété, ni de grand interet dans les paroles de musiques de black metal.

On a l´impression d´avoir toujours le meme chanteur avec les memes musiciens, et parfois c´est plus bourrin que d´autres, mais c´est toujours et inevitablement bourrin, et c´est bien dommage que personne n´essaye d´innover la dedant, car je suis sur qu´il y a moults façons de faire du black metal une musique captivante, originale, tout en gardant l´aspect sombre et ultra-agressif... Le probleme, c´est que tout les groupes s´accordent a faire la meme chose.

Lorsque je vois les Covers de groupes de black metal, y a aucune recherche, c´est toujours la meme chose, ils ont tous la meme police d´ecriture pour le nom de leur groupe, ils venerent quasiment tous en permanence Satan ou tout autre entité demoniaque, ou alors a defaut de, ils critiquent, enculent, ou autres les dieux existants (Marduk - Jesus Christ... Sodomized, le titre en dit long...).

Le seul black metal que je trouvais "pas trop mal" (moins pire que le reste on va dire), c´est Dimmu Borgir, mais bon, peut-etre est-ce dû au fait que je n´en ai pas ecouté beaucoup (de Dimmu, pas de black metal).

Je sais apprecier de la bonne musique, surtout quand elle est complexe, et qu´il faut l´ecouter plusieurs fois pour en apprecier toutes les subtilités, mais dans le black, t´ecoute les musiques une seule fois, et t´as deja tout decrypté...

DVP
DVP
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:54:22

HaRiCoTs_PeTeUx Posté le 22 mars 2006 à 18:46:21

DVP Si tu savais que ces groupes la en question trafiquent leurs voix...

-> La plupart du temps, c´est le "chanteur" qui transforme sa voix, mais naturellement, sans utiliser d´effets particuliers, sauf parfois pour lui donner un effet inquietant, un echo et une profondeur, mais rien de plus...

morphie
morphie
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:54:46

"C´etait pour bien faire voir que cette forme de "chant" n´en est pas une, et que c´est totalement ridicule"

Et le r´n´b internationnal ou tu as tellement de filtres et de corrections apportées à la voix du chanteur ou de la chanteuse que cela pourrait être toi ou moi au micro on ne verrait pas le différence?

Pourquoi la voix devrait être utilisé seulement pour le chant. Il y a bien des chanteurs qui parlent, pourquoi ne pourrait-il pas y avoir des chanteurs qui hurlent? ne dois t´on pas explorer toute les possibilités de la voix humaine pour créer de nouvelles formes de musique?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 mars 2006 à 19:02:47

Mais le black metal a une aile extrêment innovatrice qui s´est plongée dans l´experimental. Et à vrai dire je ne connais pas de genre qui experimente autant que le black.
Arcturus, Winds, Ulver, Asgaard, Solefald, Spiral Architect, Age of Silence, Virgin Black, Lifend, In Aetherium, Vintersorg, Ram-zet, Unexpect, Peccatum, Fleurety, Ved Buens Ende, Star of Ash, Negura Bunget, In the woods..., Keep of Kalessin, Sigh, Seventh Evidence, Dodheimsgard, Frantic Bleep... sont autant de groupes qui ont des affinités avec le black metal (par origine ou influence) ou qui en sont encore mais en ayant ajouté des tonalités externes, venant de la musique classique, le jazz, l´electro...
Sans parler des groupes hyper mélodiques (mieux que Dimmu) à la Limbonic Art. Ceux qui se marrient au gothic (Rotting Christ), au folk, au son viking... etc etc
Variété il y´a et même plus que variété: richesse.
Et puis la voix, bien sûr qu´elle est inaudible. Mais n´empêche qu´avec l´habitude on s´y fait et on finit par lui trouver une puissance sans pareil. J´ai détesté ce genre de voix pendant des années, maintenant plus et je saurais pas t´expliquer pourquoi.
Pour ce qui est des paroles, c´est un problème global, celui du metal qui s´en fout un peu et centre en général tout sur la partie instrumentale/vocale. Y´a peu de paroles intelligentes en Heavy, power, gothic... etc.

moonblood
moonblood
Niveau 10
24 mars 2006 à 15:05:04

DVP : j´ai deja a ce qui n´aiment pas le black metal que ce n´etait pas la peine de venir si t´aimes pas t´aimes pas mais ne vient pas nous gonfler (au fait maintenant mes truks sont mieux c´est parce que j´ai eu un peu de meilleur matos)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment