CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maggiulli: Leila plagiat d'Oasis

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:04:09

Bon voila la situation...depuis quelques jours, on peut entendresur RTL2 une chanson de Francis Maggiulli, auteur-compositeur ayant écrit pour les plus grands ^^ (Calogero, Nolwenn, Patrick Fiori).
La chanson s´intitule Leila.
La où il y a problème, c´est que la chanson ressemble énormément à la chanson du groupe anglais Oasis: Lyla !
Paroles (Hey Leila/ Hey Lyla), guitare, batterie...bref...
Le problème c´est que ce Môssieur Maggiulli n´a signalé nulle part le nom de Noel Gallagher (leader d´Oasis et songwriter de Lyla.... )
Donc il y a bien plagiat!
Pour vous en rendre bien compte, écoutez ce petit comparatif des deux refrains: http://www.megaupload.com/fr/?d=Z9H71337b et dites-moi ce que vous en pensez!

Voila je voulais juste signaler ceci, étant donné qu´il s´agit la de mon groupe préféré, je ne peux pas laisser passer ça! :nah:
Maintenant, que risque Maggiulli? Puisque apparemment sur RTL2, personne n´a rien vu...pour moi c´est pourtant flagrant...enfin j´attends vos avis pour voir si je divague ou pas^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:45:06

:up: ^^

Claude_Francois
Claude_Francois
Niveau 7
17 mars 2006 à 21:47:43

marche pas chez moi désolé !

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:42:25

:up: inutile du jour ! :p)

Autant, dans les années 60, ce genre de pratique passait facilement(le nombre d´adaptation de chanson américaine faite n Français est assez imprésionnant, et dénote un certains manque de talent des "compositeurs").

Mais là, on est en 2006, Tout le monde écoute de la zique venant de tout le Monde, et Oasis, que je sache, n´est pas un groupe inconnu du grand public.

Donc, une question se pose : vrai plagiat, reprise, personne à fait gaffe, ou alors on s´en fout d´Obispo a un point pas possible ?

• Si Obispo passe sur une radio ne passant pas Oasis, ça peut passer, après tout. Et inversement. *
Critikeman
Critikeman
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:10:27

Je l´avais pas vu celui là Nico! ^^

Marylin_03 :d) Qu´est ce que Obispo vient faire dans tous ça? :question:

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:23:47

Merde, je me suis gourré. :o))

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:29:18

je connais les deux musiques et j´ai aussi pensé a celle d´oasis quand j´ai écouté "leila"

mais elle se ressemble pas tant que ca!

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:40:22

Les deux se ressemble pas mal quand même... Et ça m´étonnerait que Maggiulli n´est pas plagié Oasis...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:54:27

Ce mec profite d´un groupe qui a de plus en plus de mal à s´imposer en France
Je toruve ça dégeulasse^^

le Heeeyy Leila/ Heeey Lyla, pour moi ca ne peut pas être un coïncidence

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
22 avril 2006 à 13:19:37

Ouais pour moi c´est de la pure pompe, mise à la sauce daube française quoi. En fait je pense que si personne ne s´en aperçoit alors que c´est assez flagrant, c´est que Oasis n´interesse pas grand monde en France. Par contre un point positif, c´est que finaleemnt j´apprécie mieux Lyla d´Oasis alors que je la trouvais pas terrible aux premiers abords.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2006 à 13:47:07

Quelqu´un pourrait réuploader un extrait? Parce que le lien marche pas là...
( http://www.rapidshare.de )

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:59:59

Fitz557: Je l´ai supprimé de mon PC, désolé ...

Ledechikteur: Ca fait plaisir de voir quelqu´un entièrement de mon avis!

C´est ça le problème...Aujourd´hui, le groupe a du mal à s´affirmer en France, et seul le 3è single du dernier album a été un peu diffusé dans les radios...
Enfin bon, heureusement que "Leila" n´a pas dépassé le stade de "diffusion sur RTL 2" :rire: Finalement j´ai l´impression qu´il a fait encore pire que Lyla^^ (je me trompe peut-être je me renseignerais sur les ventes)

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:08:32

Mais regardez moi ces commères.

Qu´il y ai plagiat ou pas, c´est pas vous qui perdez du fric ou en gagnez sur le dos des autres que je sache.

Wake Up de RATM c´est un vilain plagiounet de Kashmir de Led Zep et pourtant on en fait pas tout un plat, d´autant plus que ce sont deux bonnes chansons... faut arrêter, là. :hum:

Ou encore Simple Man de Lynyrd Skynyrd qui est un plagiat de Always Somewhere des Scorpions...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:12:02

"Wake Up de RATM c´est un vilain plagiounet de Kashmir de Led Zep et pourtant on en fait pas tout un plat, d´autant plus que ce sont ... faut arrêter, là."

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:13:41

"Wake Up de RATM c´est un vilain plagiounet de Kashmir de Led Zep et pourtant on en fait pas tout un plat, d´autant plus que ce sont DEUX BONNES CHANSONS ... faut arrêter, là."

:d) c´est là la différence^^
Nan sérieux y´a vraiment une différence avec ce que tu proposes.
Kashmir, c´ets reconnaissable entre mille chansons, et c´est bien plus connu que Leila... donc tout le monde sait que c´est un plagiat.

En France, très peu de français (et encore moins ceux qui écoutent RTL 2) connaissent Lyla de Oasis et croiront que Leila est l´originale...

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:19:21

The_Inner_Light bouton profilbouton profil Posté le 24 avril 2006 à 19:08:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mais regardez moi ces commères.

Qu´il y ai plagiat ou pas, c´est pas vous qui perdez du fric ou en gagnez sur le dos des autres que je sache.

Wake Up de RATM c´est un vilain plagiounet de Kashmir de Led Zep et pourtant on en fait pas tout un plat, d´autant plus que ce sont deux bonnes chansons... faut arrêter, là. :hum:

Il n´ya que toi qui en fasse tout un plat :)

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:24:05

fox => toi ta gueule, je vais perdre tout mon crédit ! :peur:

Nico => n´empêche que si tu as envie, par orgueil de fan, prouver que c´est bien Lyla l´originale, t´auras qu´à le dire à ceux qui te diront

"hey, t´as vu la nouvelle à la radio, c´est bien hein ? Ca change des merdes franstoches habituelles hein .
- Ho mais tu sais, c´est anglais à la base, ça ne peut qu´être bien..."

etc :)

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:32:47

The_Inner_Light: C´est une façon de voir les choses^^ En effet, si j´étais pas fan du groupe j´en aurais pas fait tout un plat, mais je me suis balladé sur des forums de "Maggiuli fans" et ça m´a fait chier de voir des hystérques à se masturber sur leur Francis Maggiulli parce que celui-ci a réussit à avoir une chanson à la radio :o))

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:35:46

C´est une façon d´afficher son orgueil ça :

tu déboules chez les fans avec un CD d´Oasis, des lunettes de soleil sur le nez, en tongues, tu le tens à un des gars qui était en train de se masturber sur la chanson et tu fais "hey, mec, essaie ça :cool: "

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:58:52

The_Inner_Light bouton profilbouton profil Posté le 24 avril 2006 à 19:24:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
fox => toi ta gueule, je vais perdre tout mon crédit ! :peur:

De quel crédit tu veux parler :question:

Tu voulais plutôt dire perdre sa crédibilité,non :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment