CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est une honte!!!

DVP
DVP
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:12:08

Alors la, c´est honteux, je suis profondement outré!!!

MCM compare Nine Inch Nails a des groupes comme Audioslave, System Of A Down, Rage Against The Machine, Marilyn Manson ou encore Placebo!!!

Mais ca n´a strictement rien a voir!!!

C´est comme dire que Mozart, c´est du black metal!!!

Si vous aussi, vous avez vu des conneries du genre, venez les poster ici, histoire qu´on se foute bien de la gueule des gens qui se disent connaisseurs en musiques mais qui n´y connaissent au final rien du tout, alors qu´ils travaillent dedans...

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:12:52

Mozart, c´est pas du blach métal? Peut-être du death alors... :o))

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:17:17

Par rapport à Marilyn Manson, y´a un peu de vrai puisque Reznor a plus ou moins lancé la carrière de Manson (il a même réalisé quelques clips). Puis ils se sont brouillés et réconciliés il y a peu.

Mais c´est vrai que dire que c´est comme SOAD ou Placebo ( :fou: ), c´est dire un peu nawak

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:17:25

Nine Inch Nails ont inventé l´industriel, certes... Mais qu´est ce que je m´emmerde à écouter leurs chansons!!!

La comparaison avec SOAD et RATM par contre :honte: qu´on aime ou pas ça n´a rien à voir.

DVP
DVP
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:33:36

Snowman59 Posté le 16 mars 2006 à 21:17:17

Par rapport à Marilyn Manson, y´a un peu de vrai puisque Reznor a plus ou moins lancé la carrière de Manson (il a même réalisé quelques clips). Puis ils se sont brouillés et réconciliés il y a peu.

Certes, c´est Trent qui a lancé Manson, mais d´un point de vue strictement musical, ca n´a rien a voir, Marilyn Manson, c´est passé du glam-rock dejanté au metal alternatif (puis a la bouse commercial avec "The Golden Age Of Grotesque"), alors que NIN, ca a toujours eté de l´indus hyper agressif et extremement abrasif (mais au combien merveilleux :love: ).

J´adore SOAD, RATM et MM, mais comparer NIN a ces groupes, faut franchement avoir un grain, ou ne rien avoir du tout, ni dans le crane, ni dans l´oreille...

pc52
pc52
Niveau 9
16 mars 2006 à 21:35:07

ca ressemble à quoi nine inch nails ? j´ai jamais écouté

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:39:14

C´est de l´indus, un mélange de hardcore et de rock (comprendre un mix electro avec des instruments).

Pour schématiser encore plus, c´est du Depeche Mode en plus violent, plus smobre.

Et je crois que les inventeurs de l´indus c´est Front 242 ou Suicide.

supernaut
supernaut
Niveau 6
16 mars 2006 à 21:41:48

hier y´avait du NIN dans les experts sur tf1.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:43:29

Ah oui? Je vois donc à quoi cela ressemble.

topec
topec
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:44:04

Blue_Djinn Posté le 16 mars 2006 à 21:17:25
Nine Inch Nails ont inventé l´industriel, certes...

hum

les inventeurs c´est plus Einstürzende Neubauten

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:59:14

à tes souhaits :o)) non j´y connais rien, mais NIN sont je crois un pilier en indus.

En même temps ça m´étonne pas du tout de la part de MCM, les médias n´y connaissent rien dès qu´on sort du post punk.

Un truc énorme que j´avais entendu sur oui.fm dans une chronique sur un album de LP : "oui au début des années 90 c´était KoRn qui était à la tête du neo metal, mais aujourd´hui les rennes sont passées à Linkin Park qui sont devenues la référence incontestable en matière de neo." C´est marrant mais depuis cette intervention j´ai jamais entendu ce type à nouveau, je crois qu´il a été viré.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
16 mars 2006 à 23:22:50

RATM :content:

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
17 mars 2006 à 00:02:01

Einstürzende Neubauten, pour caricaturer, fait passer Kraftwerk pour du Kylie Minogue (pourtant je les aime bien tout les 2 hein !) . C´est plus de l´indus expérimental, souvent déstructuré assez loin des mélodies que l´on trouve chez NIN. En gros, si vous connaissez le film Tetsuo de Tsukamoto, la musique se rapproche de Einstürzende Neubauten.

DVP
DVP
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:23:53

NIN, c´est de l´indus pur et dur, trés souvent conceptualisé. Franchement, Reznor, c´est le nouveau genie de la musique.

Toi tu va bosser en usine, tu va entendre du bruit en permanence, lui il va transformer ce bruit en musique avec une inventivité et un gout de la melodie melancolique ou bourrin extremement prononcé...

Ce mec est un genie, y a pas d´autres mots..

Neubauten, j´ai jamais vraiment accroché, faut dire aussi que j´en ai pas entendu beaucoup...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:27:02

Blue_Djinn Posté le 16 mars 2006 à 21:17:25

Nine Inch Nails ont inventé l´industriel, certes... Mais qu´est ce que je m´emmerde à écouter leurs chansons!!!

Mon Dieu... la musique industrielle a été inventée par Throbbing Gristle dans les années 1970... NIN n´a d´ailleurs pas grand chose à voire avec de l´indus...

DVP
DVP
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:37:20

necrosmos_ Posté le 17 mars 2006 à 18:27:02

Mon Dieu... la musique industrielle a été inventée par Throbbing Gristle dans les années 1970... NIN n´a d´ailleurs pas grand chose à voire avec de l´indus...

-> NIN pas de l´indus??? Tu peux me dire ce que tu fume les matins, parce que ca doit etre de la bonne!!! NIN pas de l´indus, alors la j´aurais tout vu!!! C´est purement de l´indus, avec des sources de new-wave voire (rarement) de metal, mais c´est de l´indus...

NIN pas de l´indus, et K-Maro c´est du black metal symphonique???

pennywise33
pennywise33
Niveau 9
21 mars 2006 à 20:01:28

pas marrant NIN NAC

topec
topec
Niveau 10
21 mars 2006 à 20:42:04

j´ai écouté un peu je vois pas vraiment ce que ça a d´indus non plus

DVP
DVP
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:04:53

Par definition, la musique industrielle, c´est de la musique composé avec des sons que l´on pourrait croire sortis d´une usine (d´ou le nom)...

Et pour celles et ceux qui pensent que NIN, ce n´est pas de l´indus, ecoutez le premier album (Pretty Hate Machine), ou encore Mr Self Destruct, de l´album "The Downward Spiral", et vous me direz si ca c´est pas de l´indus...

Et pour vous achever, ecoutez "Closer", et la, si vous me dites que c´est pas de l´indus, c´est qu´il faut vous acheter des oreilles...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 mars 2006 à 17:23:37

NIN a été catégorisé dans l´alternatif, l´électro, le heavy metal, le rock, le pop synthé, surtout dans le rock industriel ou industriel.
source: wiki

nulle trace du mot indus sur tout l´article...

Necrosmos l´ouvre rarement pour dire des bêtises

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma