Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Slt
je compte m´acheter une gratte et je me demander laquel prendre entre la Cort X2 et la Squier Stratocaster Affinity
J´ai entendu dire que la cort X2 c´etait surtout pour jouer du Metal or moi je compte jouer du pop/rock punk/rock rock donc la squier serait pas mal mais je vois qu´elle est bien critiquer surtout avec c´est 21frette
mon budjets est de 300€ max guitare plus ampli c´est pour debuter donc je c´est pas quoi faire si vous pouviez m´aider je vous en remercie
Squier c´est fait par fender
je c´est que c´est la sous marque de fender et que fender est une bonne marque mais j´ai vu marquer que la squier stratocaster affinity etait pas terrible et j´aurait voulu savoir si c´est vrai
Pour un débutant c la MEILEUR guitar que tu peut avoir, deux de mes amis ce sont acheté cette guitare et il adore. Squier est une marque de débutant ceu qui ton dit que ce n´était pas terrible on raison mais il ont tord aussi, je t´explique : Les squier sont des guitar de débutant donc pour un premiere guitare c LE meilleur choi mais quand tu est plus avancé il serait mieu que tu t´achète un autre guitare.
Je ne connai pas les tarif en Europe mais chez nous (au Québec) il y a un pack pour 450$ tu a l´ampli, la guitare, un strap, un acordeur, une paires d´écouteur et des picks. J´ai fait le calcule et sa te couterait en tout 323 Euros.
Ce qui est de la Cort ce n´est pas un bon choix pour toi, 1 la qualité de cette guitare n´est pas très bonne, 2 le style apoprié de cette guitare ne te convient pas.
En espérant t´avoir éclairé sur le sujet ![]()
Ouaip j´ai pri une Squier pour débuter et franchement elle est géniale.
Sinon nous le prix c´est 448€ le pack avec la meilleure ampli qu´on nous donne avec les packs (frontman 15R)
Après je crois que ça va à partir de 350€ avec une ampli Frontman normale et ça suffit je pensse. ![]()
Gabo-et-sa-guit Posté le 14 mars 2006 à 23:40:34
Pour un débutant c la MEILEUR guitar que tu peut avoir, deux de mes amis ce sont acheté cette guitare et il adore. Squier est une marque de débutant ceu qui ton dit que ce n´était pas terrible on raison mais il ont tord aussi, je t´explique : Les squier sont des guitar de débutant donc pour un premiere guitare c LE meilleur choi mais quand tu est plus avancé il serait mieu que tu t´achète un autre guitare.
----------------------------
de la merde paragraphée si j´peux me permettre
la qualité des cort est bien superieure à celle des squier, pour tout un tas de raisons, surtout vu la qualité des affinity
quant au mythe "t´es débutant alors commence sur une gratte de merde" faudrait voir à l´oublier
bon bref, si y´as une squier à prendre, je pense que la 51´ serait un bon choix, elle demande un peu de bidouille à la reception sur tu l´as commandée (ce qui semble etre le meilleur choix niveau prix)- changement de cordes pour un tirant digne de ce nom, reglage de l´action si besoin est, peut etre du manche et des harmoniques - si tu achetes la gratte en magasin, ils peuvent te le faire.
à part ca, j´aime bien voir des gens critiquer la qualité des cort en vantant les mérites des squier ; c´est beau l´illusion
bref, pour des vrais conseils, il va nous falloir une info de plus : ton budget. ca peut tout changer.
mais dans un budget mini, pour ton style de musique, j´irai plutot taper dans une sqiuer 51´, un jeu de corde neuf et un roland minicube ou cube 15, le tout sur thomann ca te reviendra pas bien cher, +10€ de frais de port. tu peux aussi en profiter pour prendre un accordeur, des mediators, un jack de relativement bonne qualité, et une sangle. la housse est fournie en théorie. tu peux meme prendre un stock de jeux de cordes, ca coutera pas plus cher en frais de port et le prix sur thomann est vraiment interessant...
J´ais pas dit que les Squier sont des guitare de merde j´ai dit quelle convenait a un débutant mais quel ne convenait pas a une personne plus avancé. Et aussi j´ai pas dit de prendre la afinity, je lui ai conseillé le Fat strat pack ou tout est fourni avec un ampli excellant un Fender 15r il me semble. Ton idé de prendre un ampli roland c´est très mauvais comme idée car Roland ne font pas de bon ampli, les Fender sont 15 foit meilleur.
P.S J´avait oublié de mantionné qu´il y a un Gig bag (étui) avec
Ton idé de prendre un ampli roland c´est très mauvais comme idée car Roland ne font pas de bon ampli, les Fender sont 15 foit meilleur.
--------------------
ahahahahahahahah
j´avoue j´ai rigolé
c´est bon on peut parler serieusement maintenant ?
et tu lui as bien dit de prendre celle là, j´te cite au cas ou t´aurais oublié :
Gabo-et-sa-guit Posté le 14 mars 2006 à 23:40:34
Pour un débutant c la MEILEUR guitar que tu peut avoir, deux de mes amis ce sont acheté cette guitare et il adore.
![]()
tiens regarde donc ca, c´est un mec qui vient de s´acheter du matos
http://www.guitariste.com/forums/guitare,matos-pas-cher-pas-mal,187268.html?sid=836afed0b2b782f53b06bf6272f7a60d
en ce qui concerne le roland, tout le monde la bas est d´accord pour dire que c´est un tres bon ampli pour débuter, et il est tres souvent conseillé au débutants, et meme aux non débutant qui désirent s´acheter un petit ampli pour un apart, ou des choses comme ca
Merci mais pourquoi les affiniter c´est pas terrible ?
je vien de voir sa :
SQUIER STRATOCASTER PACK 15R SUNBURST
Pack complet comprenant une guitare électrique Squier Affinity finition sunburst plaque blanche manche rosewood.
- Un ampli Fender Frontman 15R
- Un Jack
- Une Sangle
- Médiators
- Cordes Fender
- Méthode DVD (multi langues)
pour 249€ au lieu de 359€ sa vaut le coup ?
![]()
moi je trouve que ca vaut pas le coup, m´enfin apres c´est un peu toi qui voit
va voir sur le lien que j´ai donné plus haut
oki merci mais je me demander c koi al differance entre une squier affinity et une squier bullet ?
et quel est la mieux ?
Merci
Ce qui est de la Cort ce n´est pas un bon choix pour toi, 1 la qualité de cette guitare n´est pas très bonne, 2 le style apoprié de cette guitare ne te convient pas.
okay Pour le 2) mais le 1) nanan
j´ai des gars qu´ils l´ont et franchement elle est très bonne (mais c´est vraie qu´elle est plus orienté métal et qu´elle crache un peu trop (comme beaucoup de cort) sur la 6ième corde) mais dire que la qualité est pas très bone moi c´éest plutôt pour les squier que j´ai entendu ça....
Ton idé de prendre un ampli roland c´est très mauvais comme idée car Roland ne font pas de bon ampli, les Fender sont 15 foit meilleur.
c´est une vanne ça ? okay un ampli fender peut être bon (entre nous plutôt les modèles a lampes) mais Roland je suis désolé ce sont de très bon ampli....
SvP vous pouvez repondre a ma question siouplai
oki merci mais je me demander c koi al differance entre une squier affinity et une squier bullet ?
et quel est la mieux ?
Merci
![]()
aucune idée, je t´avoue que je connais pas les bullet
en ce qui concerne cort, y´en a qui sont adaptées au rock, au blues, a un peu tout, hein... faut pas s´arreter sur un seul modele, cort c´est les plus gros constructeurs de guitares quand meme
SQUIER = MERDE ![]()
je ne sais pas trop pour cort mais squier c'est à partir des classic vibe que ça peux devenir intéressant mais bullet autant que affinity c'est vraiment pas terrible ![]()