CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

essai d'un peavey bandit 112

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
14 mars 2006 à 19:59:59

hi people
je sais plus qui voulait l´acheter, mais voila, j´ai fini par réussir à le tester

donc autant le dire tout de suite, je sais plus qui racontait que cet ampli a pas de disto, pas de gain, ou je ne sais quoi, mais c´est faux

donc bref description de la chose :
un clean, avec 2 modes, un vintage et un moderne
un potard volume, et les reglages bass/mid/treble classique
le mode moderne est relativement normal, un clean comme on entend beaucoup, casse pas des briques quoi, assez neutre mais pas désagréable, y´a moyen d´vaoir des trucs super doux avec
le mode vintage est plus claquant, ca doit le faire pour de la bonne rythmique funky

canal lead, y´a 3 modes
un mode vintage, et 2 autres dont je ne me rappelle plus le nom
un potard volume, les reglages bass/mid/treble, un potard gain
le mode vintage est tres sympa, on peut aller d´un clean blusy crunchy à une overdrive rock assez agréable
je l´ai trouvé particulierement bien sur des micros simples en neck, mais bon ca c´est mes gouts à moi ^^
le mode suivant est métal, y´a pas de doute !
je sais pas trop quoi en dire, j´ai pas l´habitude de jouer avec des disto comme ca...
enfin bref, c´est plutot agréable pour un bon metallica, le palm mute sort tres bien, les harmoniques aussi, bref j´ai trouvé le son assez riche, pas froid, bref bien plein et degoulinant
le mode suivant, c´est... ahah. larsenator.
ceux qui aiment le gros son du genre avoinator vont etre servis. par contre evitez de foutre le gain à fond si vous avez des micros qui ont de la patate (j´le vois deja le mec avec son ivader monter le gain ahahahah)
j´ai trouvé ca plutot pas mal, quand on manque de gain, on passe au mode suivant, et quand au contraire on veut un truc plus leger, on descend... du clean crunchy, du bon crunch, de l´overdrive, de la disto et du gros son, voila ce que sait faire le bandit 112.
je lui trouve quand meme un petit manque, de la disto rock... enfin ca doit etre faisable, mais... enfin voila, c´etait trop metal à mon gout.

reste les potards master : reverb, presence et dynamique. 2 modes de reverb, que j´ai pas bien essayé, mais je l´ai pas beaucoup aimé... pas de master volume, c´est dommage

enfin bref voila, c´est un bon ampli que le peavey 112, j´ai pas pu le tester plus que ca pour y trouver les defauts, mais c´est deja pas si mal
pour du metal, il fait carrement l´affaire, il gere le blues aussi et le rock au milieu, les cleans cassent pas des briques, bien que le vintage est tres claquant et plutot agréable... enfin bon pour du clean, rien ne vaudra jamais un ampli full tube hein. enfin ca reste mon avis... mais puisqu´on me l´a demandé, je le donne !
bien meilleur à mon avis qu´un marshall mg100dfx ou qu´un H&K matrix 100 que j´ai pu tester aussi. au niveau de la diversité des sons, de la simplicité d´utilisation, et meme de la qualité dirais-je... enfin de toute facon on le savait, les marshall transistor c´est decevant.
bref dans les amplis transistors, c´est le meilleur que j´ai pu tester,et pour 300€ sur thomann il vaut le coup.

je rend l´antenne, à vous les studios

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
14 mars 2006 à 20:05:26

:merci: pour ce test, en plus cet ampli commence a se faire une bonne reput.
C´etait peut etre moi qui avait joué sur un ampli sans disto ^^, c´etait .. deconcertant mais pourtant en clean ca depoté donc voila encore merci pour ce test !

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:08:07

ah ben j´sais pas, la c´est l´inverse
le clean est moyen mais il gere la saturation

j´ai pas précisé, cet ampli est le meilleur q

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:12:08

et merdeuh

je reprend

que j´ai testé dans les transistors, au niveau de ce que cherchais le mec qui demandait des avis, c´est à dire plutot metal
et meme en fait d´un point de vue général

maintenant pour moi, mon avis tout personnel, c´est que je prefere encore les H&K edition blue
un clean beaucoup plus agréable à mon avis, on peut meme dire un bon clean
une satu certes moins variée, mais qui correspond plus à mes attentes à moi, c´est à dire une satu legere, plutot rock, ce qui manque donc au bandit, ou plutot que j´ai pas pu avoir pendant mon court test
sans compter que sur le blue edition j´ai un volume pour chaque canal et un master volume, et ca c´est bon

en ce qui concerne les amplis sans canal disto, ca veut pas dire qu´ils ont que du clean ! la disto se fait au reglage, et c´est comme ca qu´elle est bonne ;)
pour tout te dire, mes amplis preferés sont des monocanaux : le vox ac30 et le sl-x. mais alors, ca envoie !

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:48:01

kewl je savais pas ce que donnait un valve king
donc en gros c´est l´ampli complementaire d´un classic 30 c´est ca ? sont forts chez peavey ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2006 à 22:07:54

niveau commercial oui si on veut, meme gamme de prix quoi, mais niveau du son non c´est un gros bandit en mieux.

Sinon si tu aime le ac30 court essayer les 2 nouveaux amplis voxs hybrides, les vr15 et vr30, c´est des imitations d´ac30 mais en hybride. J´ai essayé c´est pas mauvais.....

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
14 mars 2006 à 23:17:55

nan complementaire ca veut dire justement que c´est pas le meme genre, voir meme l´opposé ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2006 à 23:34:50

oui c´est opposé, mais complementaire n´est pas le bon adjectif, ou alors commercialement parlant.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:27:39

par complementaire je voulais dire : quand y´en a un qui gere un truc, l´autre en gere un autre

par exemple si tu prend j´sais moi... une tete qui roxx en clean et l´autre en satu et que tu switch avec une ab box, les 2 sont opposés, mais complementaires. tu vois ce que je voulais dire ?

enfin bon, c´est un up

wanna66
wanna66
Niveau 5
05 avril 2006 à 12:28:39

merci pour le up :ok:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:29:34

de rien

wanna66
wanna66
Niveau 5
05 avril 2006 à 12:36:03

juste un truc : tu dit qu´il lui manque une disto rock , pasque en fait c´est ca que je recherche(enfin punk on va dire, même si ca doit pas trop faire la difference :o)) ) !
tu crois que ca peut m´aller quand même, (et eventuellement par la suite je rajoute une pedale de disto pour corriger ca?)

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:18:56

ouais ouais, c´est juste que j´ai pas trouvé le petit truc qui m´a plus sur certains autres amplis et que je cherche depuis des lustres...
tu sais, le grain qui, des que tu l´entends, te fais dire : ca, c´est rock !

wanna66
wanna66
Niveau 5
05 avril 2006 à 13:39:59

ba jessairais de le tester pour voir sifaut c´est exactement ce qu´il me faut

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation