hi people
je sais plus qui voulait l´acheter, mais voila, j´ai fini par réussir à le tester
donc autant le dire tout de suite, je sais plus qui racontait que cet ampli a pas de disto, pas de gain, ou je ne sais quoi, mais c´est faux
donc bref description de la chose :
un clean, avec 2 modes, un vintage et un moderne
un potard volume, et les reglages bass/mid/treble classique
le mode moderne est relativement normal, un clean comme on entend beaucoup, casse pas des briques quoi, assez neutre mais pas désagréable, y´a moyen d´vaoir des trucs super doux avec
le mode vintage est plus claquant, ca doit le faire pour de la bonne rythmique funky
canal lead, y´a 3 modes
un mode vintage, et 2 autres dont je ne me rappelle plus le nom
un potard volume, les reglages bass/mid/treble, un potard gain
le mode vintage est tres sympa, on peut aller d´un clean blusy crunchy à une overdrive rock assez agréable
je l´ai trouvé particulierement bien sur des micros simples en neck, mais bon ca c´est mes gouts à moi ^^
le mode suivant est métal, y´a pas de doute !
je sais pas trop quoi en dire, j´ai pas l´habitude de jouer avec des disto comme ca...
enfin bref, c´est plutot agréable pour un bon metallica, le palm mute sort tres bien, les harmoniques aussi, bref j´ai trouvé le son assez riche, pas froid, bref bien plein et degoulinant
le mode suivant, c´est... ahah. larsenator.
ceux qui aiment le gros son du genre avoinator vont etre servis. par contre evitez de foutre le gain à fond si vous avez des micros qui ont de la patate (j´le vois deja le mec avec son ivader monter le gain ahahahah)
j´ai trouvé ca plutot pas mal, quand on manque de gain, on passe au mode suivant, et quand au contraire on veut un truc plus leger, on descend... du clean crunchy, du bon crunch, de l´overdrive, de la disto et du gros son, voila ce que sait faire le bandit 112.
je lui trouve quand meme un petit manque, de la disto rock... enfin ca doit etre faisable, mais... enfin voila, c´etait trop metal à mon gout.
reste les potards master : reverb, presence et dynamique. 2 modes de reverb, que j´ai pas bien essayé, mais je l´ai pas beaucoup aimé... pas de master volume, c´est dommage
enfin bref voila, c´est un bon ampli que le peavey 112, j´ai pas pu le tester plus que ca pour y trouver les defauts, mais c´est deja pas si mal
pour du metal, il fait carrement l´affaire, il gere le blues aussi et le rock au milieu, les cleans cassent pas des briques, bien que le vintage est tres claquant et plutot agréable... enfin bon pour du clean, rien ne vaudra jamais un ampli full tube hein. enfin ca reste mon avis... mais puisqu´on me l´a demandé, je le donne !
bien meilleur à mon avis qu´un marshall mg100dfx ou qu´un H&K matrix 100 que j´ai pu tester aussi. au niveau de la diversité des sons, de la simplicité d´utilisation, et meme de la qualité dirais-je... enfin de toute facon on le savait, les marshall transistor c´est decevant.
bref dans les amplis transistors, c´est le meilleur que j´ai pu tester,et pour 300€ sur thomann il vaut le coup.
je rend l´antenne, à vous les studios