CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ DEBAT ] '' c komersial ''

Azby
Azby
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:36:56

Bonjour.

On trouve cette rengaine très souvent de nos jours, pour dénigrer un groupe ou artiste, il suffit de dire qu´il est ´´commercial´´, ça signifie que ce sont des vendus [ notez le jeu de mot ha - ha ] et qu´ils sont honnis à jamais des iPod flambants neufs des pseudos rebelles de base.

~> commercial,ale,aux
(adjectif et nom commun)
Relatif au commerce.

Si j´en suis le raisonnement de ces gens... j´achète un CD d´un groupe, ce dernier est donc forcément KOMERSIAL et donc c´est forcément de la daube ?
Mais putain vous raisonnez intelligement des fois ou pas ?
Le pire [ même si ça fait rire ], c´est le type qui se ballade avec son pull Nirvana, son T-Shirt SlipKnot et qui gueule à tort et à travers que tel ou tel groupe est pourri parce qu´il est ´´komersial´´.
Folklorique.

Et puis, je ne vois pas forcément en quoi un groupe commercial est forcément minable... vendre des albums ne signifie pas forcément bacler les prochains pour cause de public acquis...
Certains groupes sont d´ailleurs à l´inverse de cette tendance [ t´as l´extrême Guns´n´Roses coco, si tu veux du HARD ].

Alors, je voudrais vraiment savoir si pour vous, c´est une insulte ou quelque horrible constatation ou je ne sais quoi encore de dire d´un groupe qu´il est commercial.
Pardon, komersial.

rooster
rooster
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:38:05

Y a une différence entre vivre de sa musique et rechercher le succés à tout prix pour vendre ses disques...

Azby
Azby
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:39:22

Certes, mais c´est aussi ça que je critique, la généralisation...

topec
topec
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:40:05

encore un sujet inédit
ya une différence entre faire sa musique et la vendre

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:40:19

Tu vois Matt Pokora ? Niveau musical, c´est le sahara, et grace a un super marketing ca se vent très bien... pourtant c´est nul.
Donc les artistes de ce genre sont commerciaux car c´est de la merde et grace au marketing ca se vend.

Mais c´est pas de la merde parce que c´est commercial , et ce qui est commercial n´est pas forcément de la merde non plus.

Après on s´en fout :D

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
12 mars 2006 à 16:40:49

NAn t´as rien pigé. Commercial se dit d´un groupe ou d´un artiste qui bâcle un album/single pour rentrer dans le format actuel de la musique et vendre un max, et ce même si il pense faire de la merde.

rooster
rooster
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:41:45

Aprés y a des groupes qui deviennent connus alors que c´etait pas leur objectif principal, mais ça leur déplait pas (moi onn plus a leur place), mais bon, ça c´était surtout dans les 2 dernieres decennies..

Azby
Azby
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:42:18

gotferdomi ~> Si tu m´aurais lu consciencieusement, tu aurais remarqué que j´avais très bien compris ce point de vue... ce que je critique, c´est tous les bons gros rebelles de base qui gueulent sur n´importe quel groupe parce qu´il se vend, tout en étant correct d´un point de vue musical.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:42:34

Débat : La fonction "rechercher" ... :hum:

Azby
Azby
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:43:04

Rooster ~> Ouais, malheureusement en ce moment, ce qui marche le plus c´est la Star Ac´ ! :-)

Haricots
Haricots
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:43:27

Diantre !

Azby
Azby
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:43:58

Fichtre ? :-/

khoby
khoby
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:45:37

Ya la musik formatée, faite pr vendre - a but commercial, et la musik a but artisitik, kan un groupe é commercail c´est pa paskil ven bcp de CD mais paskil produit des morceaux a but lucratif, regarde Matt Pokora il a du vendre 50 fois moins de CD ke Jimi Hendrix mais lekel é le plus commercial ds son attitude?

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
12 mars 2006 à 16:47:45

azby :d) ah oui, c´est vrai que j´ai lu un peu rapidement, excuse-moi :) . Après on est d´accord, mais on peut rien y changer.

topec
topec
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:49:50

moi je pense que c´est pas totalement faux
faire de la musique dans une optique de rentabilité c´est pas de l´art, aujourd´hui artiste c´est devenu un métier je trouve ça dommage.
enfin jdis ça j´achete aucun disque

Canard
Canard
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:52:00

Vengeur41 Posté le 12 mars 2006 à 16:40:19

Tu vois Matt Pokora ? Niveau musical, c´est le sahara, et grace a un super marketing ca se vent très bien... pourtant c´est nul.
Donc les artistes de ce genre sont commerciaux car c´est de la merde et grace au marketing ca se vend.

==> Selon moi il vend à cause de sa pub, certes, mais aussi principalement à cause de tous les blaireaux dans son genre, qui font tout pour ressembler aux stars américaines, qui ont des tatouages écrit en langues étrangères pour montrer leur culture, et, le pire, qui sortent des proverbes et des débilités à qui veut l´entendre, du style: "Si ce que tu as à dire n´est pas plus beau que le silence alors tais-toi"
Dans leur cas, je trouve d´ailleurs que c´est un comble qu´ils disent ça ^_^

khoby
khoby
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:53:43

il fo dire sa ossi a tou les sale requin de maison disk ki ose produire ce genre de merde

rooster
rooster
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:54:48

C´est leur métier :D

Canard
Canard
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:56:24

J´avoue que les maisons de disques sont là pour gagner de l´argent, si j´étais producteurs, j´irai la première racaille dans la rue, habillée comme Pokora, je lui ferai chanter des textes qui critiquent tout ce qui existe, et surtout l´école, et paf, des millions de disques vendus :ok:

khoby
khoby
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:56:36

oui mais ala base ce sont kan meme des connaiseur ki reconnaitre le bon du movai

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment