Bonjour.
On trouve cette rengaine très souvent de nos jours, pour dénigrer un groupe ou artiste, il suffit de dire qu´il est ´´commercial´´, ça signifie que ce sont des vendus [ notez le jeu de mot ha - ha ] et qu´ils sont honnis à jamais des iPod flambants neufs des pseudos rebelles de base.
~> commercial,ale,aux
(adjectif et nom commun)
Relatif au commerce.
Si j´en suis le raisonnement de ces gens... j´achète un CD d´un groupe, ce dernier est donc forcément KOMERSIAL et donc c´est forcément de la daube ?
Mais putain vous raisonnez intelligement des fois ou pas ?
Le pire [ même si ça fait rire ], c´est le type qui se ballade avec son pull Nirvana, son T-Shirt SlipKnot et qui gueule à tort et à travers que tel ou tel groupe est pourri parce qu´il est ´´komersial´´.
Folklorique.
Et puis, je ne vois pas forcément en quoi un groupe commercial est forcément minable... vendre des albums ne signifie pas forcément bacler les prochains pour cause de public acquis...
Certains groupes sont d´ailleurs à l´inverse de cette tendance [ t´as l´extrême Guns´n´Roses coco, si tu veux du HARD ].
Alors, je voudrais vraiment savoir si pour vous, c´est une insulte ou quelque horrible constatation ou je ne sais quoi encore de dire d´un groupe qu´il est commercial.
Pardon, komersial.