CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous acheter ou vous telecharger?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SiMVback
SiMVback
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:19:23

Je télécharge pour découvrir, et si j´accroche vraiment à fond alors j´achète.

-[PsPunk]-
-[PsPunk]-
Niveau 8
11 mars 2006 à 12:20:20

bah tu payes en cheque ou en carte bancaire et si t´achete sur e-bay faut voir si c´est un bon ou un mauvais vendeur si tu veux pas avoir une mauvaise surprise à l´arrivée !
mais generalement ça arrive en bon état t´inquiete pas !

topec
topec
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:20:20

de toutes façon avec la dadsvi c´est finit le téléchargement

poundou
poundou
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:21:21

c´est trop pas bidon comme argument.
Ecoute les débats sur le sujet et regarde comment les maisons de disque investissent.

-[PsPunk]-
-[PsPunk]-
Niveau 8
11 mars 2006 à 12:23:02

Marilyn_03 l´argument de poundou est excelent !
eh oui le passé ne se renouvel pas mais le présent fait dans la médiocrité, le présent n´a quasiment aucune originalité alors fait ton choix, écoute de la merde à 20€ ou des vieux trucs pas cher...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:24:14

poundou Posté le 11 mars 2006 à 12:21:21

c´est trop pas bidon comme argument.
Ecoute les débats sur le sujet et regarde comment les maisons de disque investissent

:d) C´est pas si simple.

Les maisons de CD misent toute la promo sur les gros truc merdeux, ça leur rapporte de la thunes, et la thunes est ré-investit dans des nouveaux groupe récemment signés.

Et là, tu me dis : "ils sont où, tes groupes ?"

:d) ils sont cachés par les gros trucs merdeux cité plus haut.

:d) Internet doit devenir un tremplin de découverte, pas de vol.

Si les groupe mettaient des morceaux en ligne sans que ce soit téléchargeable (genre fond sonore) pour leur album, ça irait déjà mieux...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:25:52

Marilyn_03 l´argument de poundou est excelent !
eh oui le passé ne se renouvel pas mais le présent fait dans la médiocrité, le présent n´a quasiment aucune originalité alors fait ton choix, écoute de la merde à 20€ ou des vieux trucs pas cher...

:d) Tes trucs recent sont de la merde TF1.

Moi, je te cause de la mouvence moins connu, à la limite de l´underground, ou venant d´autres pays.

Si TOUT était de la merde dans les trucs nouveaux, ça se saurait...

poundou
poundou
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:27:25

j´ai decouvert infectious groove sur le net, j´ai decouvert suicidal tendancie a eux j´achete leur cd.
et je sais bien que c´est pas si simple mais en gros c´est ça que pratique les maisons de disque.
internet est un tremplin je suis d´accord avec toi mais ça me fais tj chier d´acheter un cd quand je sais que le groupe touche moins d´1 euros sur 20 quand il vendent un cd.

poundou
poundou
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:31:00

alternative économique n°244, page 32:

L´Adami s´insurge: "sur un titre vendu 1 euros, l´artiste ne touche que 3 centimes. "

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:32:47

Tu gueules parce que il ne touche qu´un euro, mais ce n´est pas en leur enlevant cet euro que tu va les aider...

Ca veut rien dire, ce que tu lance.

poundou Posté le 11 mars 2006 à 12:27:25

j´ai decouvert infectious groove sur le net, j´ai decouvert suicidal tendancie a eux j´achete leur cd.
et je sais bien que c´est pas si simple mais en gros c´est ça que pratique les maisons de disque.

:d) quand on parle d´un débat de niveau national, qui passe à l´Assemblée, et qui interpelle tout un tas d´artsites, on ne fait pas "en gros".

C´est la nuance et les petits caractères (comme on dit) qui feront la différence.

C´est pas les gentils écouteurs martyrisés versus la grosse méchante majors...

poundou
poundou
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:36:30

ils ne touchent pas 1 euros mais 3 centimes.
Les groupes le disent eux meme. les cd ne leur rapportent pas. c´est les concerts qui les font vivre.
alors moi je favoriserai plus le fait que les artistes vendent eux meme leur titre sur le net, sans passer par les maisons de diques. comme ça ils touchent la majeur partie des recettes

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:36:50

Bon perso sa va faire 2 ans que je ne grave plus aucun CD sauf quand je fais des compilations à la demande de mes potes. Sinon niveau téléchargement, je le fais encore mais j´ai un principe. Si j´aime l´album, je l´achète après. On peux dire que j´achète encore plus grace au téléchargement car si il n´existait pas, je serai encore dans mon coin à écouter du Linkin Park... merci emule. Mais je me trouve également matérialiste, si bien que meme niveau film il faut que je l´achète en DVD après si je l´aime. Alors j´ai trouvé la solution pour débourser peu d´argent, j´achète sur Ebay, aux US. Les DVD sont en Zone 1, parfois sans sous-titres Français mais le gain d´argent est là.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:37:12

Everlasting> je sais pas comment marche ebay, mais sur priceminister, les vendeurs ont un contrat avec le site et ils leur versent un pourcentage sur chaque achat. De plus si le vendeur merde, priceminister te rembourse (il faut les prévenir avant une certaine date au delà de laquelle ils considèrent que la transaction s´est bien déroulée), bien sûr il faut se faire livrer en colis suivi ou même recommandé, car dans 90% des erreurs c´est la poste qui foire.

Et il y aussi un système de notation des vendeurs faites par les acheteurs qui te permet de savoir si un vendeur est fiable. J´ai commandé à plusieurs reprises et je n´ai jamais eu aucun problème et les prix sont parfois trèèèès bas (exemple : une manette dreamcast, 1 visual memory, 2 vibreurs -tout ça officiel et neuf bien sûr-, virtua tennis 2, j´en ai eu pour moins de 20euros si je me souviens bien)

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:37:27

C´est n´importe quoi de dire que ce qui est récent est merdique. Faut sortir de la télévision pro business et des radios mercantiles. La musique est un univers complètement riche qu´il faut savoir explorer. C´est un truc qui se découvre et qui ne se sert pas. Et faut arrêter les débilités du genre "Tout ce qui est connu est merdique".
Et puis j´trouve que la Fnac fait des efforts au niveau des prix en ce moment, mais ça reste un geste commercial. Faut pas se leurrer. Néamnoins, tu trouves quand même des trucs pas trop connus et de bonne qualité à la Fnac, et c´est pas pasque les vendeurs n´ont pas forcément la même culture que chacun de nous qu´ils sont incultes. je trouve qu´au contraire, ils sont pas mal câlés, autant dans les bouquins que les DVD et les disques. Après on peut toujours tomber sur des perles qui vont te chercher un Palahniuk dans le rayon litterature française puis "Livre pour l´école".

poundou
poundou
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:42:36

je suis d´accord que tous ce qui est récent n´est pas merdique. il y a plein de bonne choses. c´est sur que si après on se refere a "m comme musique" sur m6 et les truc pourri comme ça, c´est sur que les nouveautés sont nulles.
Faut aller voir dans l´underground et l´underground, on en parle dans les magazines (et encore dans pas bcp) et l´underground on le trouve que sur le net. Et la plupart des artistes underground on leur propre label. la preuve que les grosses maisons de disque ne sont en rien interresser par la découverte des petits groupe. ILs sont interressé quand sa commence a rapporter mais c´est trop dur pour eux de tenter de faire découvrir qqc qui ne rapporte pas dès le premier coup ou qqc qui n´est pas formaté

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:42:50

Oui, oui.

C´est pas en nous sortant un discours "oué l´argent pourri tou, c tous dé pouri lol" qu´on va s´en sortir.

Y´a des sales groupes qui veulent de la thunes, et y´a des bons groupes qui veulent de la thunes.

Le mythe de l´artiste bohème qui veut juste faire son Art, même si il crève de faim, c´est du flan...

poundou
poundou
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:45:55

il y a des groupes qui font de la musique juste pour leur plaisir, juste pour le fait de faire des concerts dans des petites salles.
et il y a des groupes qui arrete des qu´il sont trop connus pcq ce n´est pas ce qu´ils cherchent.

genanciens
genanciens
Niveau 3
11 mars 2006 à 12:53:05

"et il y a des groupes qui arrete des qu´il sont trop connus pcq ce n´est pas ce qu´ils cherchent."

Je veux des noms.

poundou
poundou
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:55:04

infectious groove.

poundou
poundou
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:55:37

le bassiste est maintenant chez métalica

Sous forums