Bon alors je ne connais absolument rien en jazz (enfin si Miles Davis, Duke Ellington de nom et j´ai dû en entendre deux ou trois par ci par là), et un ami s´est mis en tête de me faire découvrir ce genre et m´a passé quelques cd dont l´album Canvas, premier cd de Robert Glasper.
L´avis de la Fnac et quelques extraits ici :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1740332&OrderInSession=1&Mn=2&Mu=-13&SID=cdc98134-1c30-17ef-6bb2-be71de4c10ff&TTL=110320061925&Origin=FnacAff&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=0698625b7-a513-24f2-c524-a9e61c4e827d&Fr=0
Bon alors n´y connaissant rien, je ne peux pas trop vous faire de comparaison, mais je dois dire que je trouve cet album magnifique (je vois pas trop ce que la fnac entend par "hip hop" dans ce cd m´enfin...), écoutez Canvas, Centelude (trop courte cependant) ou Chant (plus moderne) pour vous en persuader.
Et un dernier mot aussi pour ce qui est de la technique
je peux vous garantir que les soli de piano sont fantastiques et la batterie absolument délicieuse, j´aurais pas imaginé qu´on puisse mettre autant de grâce, de "swing" comme disent les jazzmen, dans un jeu de batterie.