Cymbales ben ça dépend, le plus commun à mon avis c'est, soit une crash, soit une ride, et la crash/ride est utile comme j'ai dit avant.
Mais si tu as assez d'argent je te conseille directement de prendre un pack, tu auras plus de cymbales pour un prix moindre, de plus elles se complèteront...
Je te conseillerais par exemple le pack paiste pst3, un pack qui a un très bon rapport qualité/prix je trouve, entrée de gamme, mais c'est pas mal pour débuter ;) et même pour la suite d'ailleurs !
Ben la crash/ride a justement deux sons différents, un son de ride quand tu tapes avec l'olive dessus ou un son de crash quand tu tappes avec la baguette en entier
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est renseigne toi en fonction de tes besoins, de tes envies et de tes moyens, chez ton prof de batterie si tu prends des cours ou alors dans un magasin de musique sympa (des musciciens qui le tiennent par exemple et pas ces commerçants qui pense qu'au fric et qui te laissent pas toucher aux instruments)
Et là essaie les cymbales, essaie les crash/ride tu vois si ce compromis te plait, ride, crash etc...
Attention : Une china sa fait mal aux oreilles quand on s'y attend pas :D
voilà