CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui aime Syd Barrett ?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:34:43

Je dirais que ça devient pompeux après Animals justement, le groupe cherche à faire un son parfait mais il est loin de chez d´oeuvre comme Echoes par exemple. Et puis arrivé dans la années 80 ça devient vraiment mauvais avec The Wall et compagnie.

Et puis il faut savoir que Barrett a travaillé un peu avec les Floyd pour l´album A Saucerful Of Secrets

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
30 septembre 2007 à 23:34:53

C´est juste pas le même style. Dans l´après Barrett ça tourne autour de l´expérimental, instrumental, progressif, folk, toujours un peu psyché par moments, hard rock même. Ils ont sortis des chansons plus lisses ou encore plus déjantées. Y´a pas à dire, ce n´est pas le départ de Barrett qui a mis fin au génie, merde.

[Fulham]
[Fulham]
Niveau 9
30 septembre 2007 à 23:41:23

Je sais pour Saucerful, d´ailleur j´ai cité la chanson Jugband Blues qui figure sur cet album et qui est l´oeuvre de Syd.

Je suis d´accord, The Wall passe a la limite avec quelques chansons potables (Comfortably Numb, Hey You...) mais le reste apres c´est limite (surtout The Final Cut indigeste).

Hard Rock ya Not Now John de Final Cut qui me vient a l´esprit.

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
30 septembre 2007 à 23:43:08

Je suis d´accord, The Wall passe a la limite avec quelques chansons potables (Comfortably Numb, Hey You...) mais le reste apres c´est limite (surtout The Final Cut indigeste).

:d) Putain The Final Cut, mais quelle daube mon dieu. 1-2 chansons vers le milieu de l´album étaient potables je crois, mais c´est bieeeeeeeeen en-dessous de ce qu´ils ont pû faire.
Menfoo, pour moi le must reste Wish You Were Here, il est parfait à mes yeux.
Et hard rock je pense particulièrement à..Young Lust :content:

[Fulham]
[Fulham]
Niveau 9
30 septembre 2007 à 23:46:41

Ah oui Young Lust "ouuuh I need a dirty woman!"

Sinon pour revenir au sujet, Syd Barret a fait aussi 2 albums en "solo" après son départ de Pink Floyd (je met solo entre guillemet car il a du être aidé car le LSD avait fait beaucoup de ravages).
Quelqu´un a eu l´occas de les écouter?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:49:32

En fait il en a sorti 3, un pote avait acheté un coffret collector avec tous les albums dedans.
Si je me rappelle il y avait un album vraiment pas mal, les autres c´était du trip avec quelques bons morceaux mais bon ça date de 4 ans donc je me souviens plus très bien.

PedroHuileux
PedroHuileux
Niveau 5
30 septembre 2007 à 23:50:56

Aprés Barrett Pink Floyd a enregistré au moins deux chef d´oeuvres (Wish You Were Here, Dark Side Of The Moon), quelques bon disques et le reste bah c´est du prog rock... Donc de qualité egale a Yes, que dire de plus?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:53:18

Dark Side Of The Moon n´est pas un bon exemple, cet album sent la pisse je trouve, il est huileux à souhait mis à part un ou deux morceaux.

PedroHuileux
PedroHuileux
Niveau 5
30 septembre 2007 à 23:54:46

C´est pour ça que je l´aime... "The Great Gig in the Sky", "Money" et ça vaut deja le coup.

[Fulham]
[Fulham]
Niveau 9
30 septembre 2007 à 23:55:25

je vais a Londres la semaine prochaine j´en profiterai pour me procurer les albums de Syd (oui je sais je peux les trouver en France, quoique c´est pas si évident que ca, mais bon les ramener de la bas c´est plus classe), je viendrai poster un avis apres les avoir écoutés

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:57:59

C´est justement les 2 seuls morceaux sympas. Quand tu écoutes On The Run ou Speak to me c´est inécoutable et Eclipse et Brain Damage me font penser à de la mauvaise pop.

[Fulham]
[Fulham]
Niveau 9
01 octobre 2007 à 00:00:21

On The Run c´est un délire je pense, ils ont voulu tester leur nouveau matos. D´ailleur avec cette chanson c´est eux qui ont inventé la techno!! (je dis ca ironiquement mais je pense que c´est quand meme une des 1er chanson techno de l´histoire)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
01 octobre 2007 à 00:01:36

http://www.amazon.fr/Coffret-CD-Crazy-Diamond-livret/dp/B000008D8N/ref=sr_1_10/403-9560334-6929269?ie=UTF8&s=music&qid=1191189621&sr=1-10

C´est le coffret dont je parlais plus haut.
Et effectivement il n´y a que 2 albums studios, le troisième cd est un best of.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
01 octobre 2007 à 00:03:37

Il y a eu Kraftkwerk (ou un nom du style) qui avait déjà créé la "techno" dans le début des années 70. Il y a aussi un groupe psyké français, Gong, qui a commencé a utilisé des effets électroniques pour rajouter un côté planant aux morceaux vers la même époque.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
20 septembre 2009 à 10:11:15

Barrett est évidemment le génie du Floyd. Pour preuve ce qu'a fait le groupe sans lui :-(

The Piper At The Gates Of Dawn :coeur:
The Madcap Laughs :coeur:

Teioh
Teioh
Niveau 10
20 septembre 2009 à 13:45:11

Encore de l'elitisme mal placé :honte:
Franchement dire que l'après barret c'est pas au niveau de the piper at the gates of dawn, comme ça sans argumentation faut avoir des couilles (ou être con, voir les deux)

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
20 septembre 2009 à 14:00:22

J'y peux rien si j'ai des couilles et suis con :hap:

J'ai vraiment du mal avec le rock progressif (dans ce cas-là) ou le hard rock, car je les trouve tout deux boursoufflés et pompiers. Bref tout sauf rock...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2009 à 15:38:26

Deja The Final Cut est 40 fois plus politique, alors si on comprend pas l'anglais sans passer passer par Google Translator on manque 70 % de l'experience . C'est un album dedie a son pere qui est mort pendant la guerre. THe GUnner's Dream est une tres belle composition. Meme si il est totalement different des autres alums, c'est un chef d'oeuvre a part entiere. ENsuite Syd Barett c'est vrai qu'il est parti trop tot, mais les boulets qui disent aue Pink Floyd c t de la merde apres son depart devraient reecouter quelques trucs. Dark Side of The Moon est quand meme considere comme l'album de rock le plus abouti de tous les temps par plusieurs revues musicales renommees.... :)

Xypa
Xypa
Niveau 8
20 septembre 2009 à 15:39:36

Genre Rock'N'Folk et Rolling Stones :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2009 à 15:40:15

C'est pas assez bien pour toi ? tu preferais Classic FM ? :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment