CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui aime Syd Barrett ?

Brentford
Brentford
Niveau 9
10 mars 2006 à 00:28:04

Moi perso les Pink Floyd avec Syd Barret j´aime moyennement

et au risque de choquer : j´adore les Pink Floyd sans Roger Waters (meme si j´aime beaucoup des oueuvres comme Atom Heart Mother, The Wall ou encore Dark Side Of the Moon)

Brentford
Brentford
Niveau 9
10 mars 2006 à 00:34:29

sinon la semaine prochaine y´a un concert de David Gilmour

et surtout : le 14 juillet a Magnicourt, Roger Waters et son batteur Nic Mason vont jouer "The Dark Side Of The Moon" (pour la 1ere fois depuis longtemps!!)

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
10 mars 2006 à 00:49:12

Hérétiques !! !! Pink Floyd sans Roger Waters c´est...assez mauvais. The Division Bell est incroyablement pompeux et creux comme album. Alors ceux avec Syd sont géniaux mais on sent l´influence des Beatles (The Gnome sur Piper...).

Mon plus grand de tout les temps de mon monde à moi c´est Dark Side of The Moon.

Brentford
Brentford
Niveau 9
10 mars 2006 à 00:51:37

L´album se repete un peu certes, mais le génial High Hopes ne peut pas laisser indifferent, c´est impossible!!

A Momentary Laspe Of Reason est bien aussi.

Sinon Coté Waters solo : qui a écouté le dernier album "Ca Ira" ?
moi j´aime pas trop mais faut dire que l´opéra c´est pas mon truc

Mon preferé de Waters : radio KAOS

Brentford
Brentford
Niveau 9
10 mars 2006 à 00:57:46

Amused to Death

Ptain quand Waters a joué cette chanson a Bercy en 2002, j´avais la chaire de poule!! (In the flesh lol)

punkfloyd
punkfloyd
Niveau 10
10 mars 2006 à 09:35:00

Moi j´aime bien, ses rares albums solo sont un peu glauque mais le 1er Pink floyd est tout simplement génial! Mon préféré avec Meddle et Atom heart mother

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
10 mars 2006 à 11:06:42

En dehors de Dak Side Of The Moon (vous ai-je dit que c´était mon album préféré ? Oui ? Ah merde...) et les 2 premiers (évidemment !! !) j´ai aussi un faible pour Atom Heart Mother et Wish You Were Here.

Arrêtez moi si je me trompe, mais See Emily Play (magnifique chanson, au passage), on ne la trouve que sur Early Singles Collection ?

punkfloyd
punkfloyd
Niveau 10
10 mars 2006 à 11:24:07

:oui:
il n´est pas sur "the piper..." tout comme Arnold layne d´ailleurs...

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
10 mars 2006 à 12:32:58

Snowman59 Posté le 10 mars 2006 à 00:49:12
Hérétiques !! !! Pink Floyd sans Roger Waters c´est...assez mauvais. The Division Bell est incroyablement pompeux et creux comme album. Alors ceux avec Syd sont géniaux mais on sent l´influence des Beatles (The Gnome sur Piper...).

Pas d´accord, ça reste du très bon. High Hopes et Marooned :coeur:

Sinon rien ne vaut Dark Side Of The Moon - Animals - Wish You Were Here - The Wall.
Enfin Relics, Meddle et Atom Heart Mother quand même :coeur:

see-saw
see-saw
Niveau 6
10 mars 2006 à 13:43:04

punkfloyd Posté le 10 mars 2006 à 11:24:07

il n´est pas sur "the piper..." tout comme Arnold layne d´ailleurs...

Arnold Layne, l´histoire d´un gars qui vole des vêtements sur des cordes à linges :-). C´est une histoire vraie en en plus.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
10 mars 2006 à 14:12:43

SiMVback :d) j´admets que High Hopes est une très belle chanson, bon le coup des cloches est un peu superflu mais bon, ça reste écoutable. Puis bon, c´est vrai qu´un mauvais Pinl Floyd c´est au dessus du lot de certaines sorties contemporaines mais à l´échelle Pink Floyd, c´est trop peu.

Donc je réitère ma question : où peut-on trouver Arnold Layne et See Emily Play ? Et non pas, où ne trouve t-on pas...

Sinon, j´ai vu qu´allait sortir un DVD sur les années 66/67 du Floyd à Londres : de quoi ça cause ? :merci:

see-saw
see-saw
Niveau 6
10 mars 2006 à 17:55:45

@Snowman59

Arnold Layne et See Emily play étaient des singles et à l´époque ils ne sont pas sortis sur ´the piper...". On les retrouve seulement sur l´album relics (de 1971), qui est une sorte de compilation.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:13:22

see-saw :d) :merci:

D´ailleurs ton pseudo vient de Dark Side Of The Moon, non ? :gni:

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:16:49

Snowman59 >>> Le coup des cloches superflu mon cul! Vraiment pas d´accord, elles donnent beaucoup de charme! ^^
Sinon le DVD de la période 66/67 est déjà sorti, j´pense que ce doit être les même chansons que dans le CD avec quelques petits bonus par-ci par-là.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:26:41

see-saw : j´voulais dire Saucerful Of Secrets :rouge:

SiMVback : bon, on va arrêtez là pour le Floyd post-Waters. :merci: parce que le DVD a subit un report et je ne trouve pas de fiche avec le contenu.

Quelqu´un a acheté Dark Side...en DV SACD ou DVD, je sais plus avec des bonus sur la conception de l´album ?

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:33:09

Pour le DVD reporté tu confonds pas avec Pulse?

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
10 mars 2006 à 20:45:13

En fait, c´est un DVD du making-of de l´album
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0007DAXV6/qid=1142019817/sr=1-1/ref=sr_1_8_1/403-7886219-3466033

see-saw
see-saw
Niveau 6
11 mars 2006 à 17:11:12

Snowman59 Posté le 10 mars 2006 à 18:26:41

see-saw : j´voulais dire Saucerful Of Secrets

:oui:

lilulo
lilulo
Niveau 7
13 avril 2006 à 03:40:26

Ah Syd Barrett...

The Piper At The Gates Of Dawn (rien que le titre lol^^) est un des meilleurs albums psychédéliques anglais. Astronomy Domine, Interstellar Overdrive (parfait pour les psychotropes) ou Flaming par exemple... Puis viennent les chats lucifériens, les gnomes épicuriens et les oies démoniaques... Ah ce premier album...

Enfin bon, lorsqu´on voit l´eléphant effervescent exprimer sa tristesse dans Jugbandblues... Ou lorqu´on entend la fin de Feel de son premier album... Dificile de ne pas avoir une larme...

A toi qui a influencé toute la scène psychédélique post-sixties, à toi l´artiste en déclin, mes éternelles reconaissances...

lilulo
lilulo
Niveau 7
13 avril 2006 à 03:41:55

Après les poètes maudit, voici l´artiste que ce monde n´aura pas mérité d´avoir !! !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment