mr-crabe
Posté le 24 mai 2009 à 18:15:42 Pour cela j'ai rie, j'ai 21 ans et c'est toi qui a des péjugés. Tu as raison je ne sais sans doute pas réfléchir par moi même mais dans la vie ça a l'air de me réussir dans mes études de droit international. Le crétin est heureux de t'avoir répondu
Ca prouve quoi le fait de faire du droit (j'ai envie de dire lol, c'est bien la section que tu fais quand on ne sait pas quoi faire de sa vie ?) ? Que tu es pour autant autonome dans ta manière de penser ? Preuve il en est que non et c'est bien triste pour toi.
Lien permanent
mr-crabe
Posté le 24 mai 2009 à 18:17:32 Ceci dit j'ai un grand respect pour ceux qui ont vraiment choisi de faire droit, mais tu n'en fais sûrement pas parti (cependant ton ego t'empêchera de l'affirmer)
juste pour répondre à ce post, sors déjà de ton lycée et passe les 2 premières années de fac. Je suis passé par l'IUT auparavant. Il y a une différence entre savoir ce que tu veux faire et en avoir les capacités. Je vais pas t'expliquer les problèmes du système éducatif français mais je t'invite à aller sur le 18-25 où j'en avais déjà parlé. Je connais pas mals de filières à l'université alors je sais à peu près comment ça se passe.
Le lycée c'est tout beau et tout on s'imagine pleins de trucs et que le bac c'est the etape de la vie. Si tu voyais les stats de taux d'échec des universités français tu mesurerais tes propos 
Ceux qui ont vraiment choisi de faire droit j'ai envie de dire ils echouent à 75% les 2 premières années, bah ouais dans mon univ ils sont +1000 la 1ère année mais ils sont un peu plus de 200 en L3.
La section que l'ont fait quand on sait pas quoi faire de sa vie c'est histoire, psycho, socio, des sections ultrabouchés. Résultat 30% de réussite pour ceux en Master et à la sortie pas de boulot.
Et bon j'ai fait mes choix niveau études comme partir en ERASMUS et j'accepte juste les idées des autres contrairement à toi qui te présente sous un aspect optue.
Voilà je tenais juste à rétablir une pensée somme toute assez gamine de la vie. Mon ego je l'ai laissé à ma 1ere année d'IUT quand t'as les meilleurs élèves qui sont pris c'est dure de se démarquer. Maintenant je me contente d'avancer et de prévenir certains lycéens qui se donnent des ailes avant de savoir voler