J'aime beaucoup ton pseudo VV, très classe.
Pour répondre à ta question sur la durée de vie des écouteurs, perso j'en fais aussi une consommation assez importante, s'ils tiennent un an c'est déjà pas mal... J'ai d'ailleurs remarqué que souvent ce sont les plus chers et les plus perfectionnés qui foirent le plus vite, alors que d'autres moins chers sont plus robustes.
Le truc de la molette sur le fil est pas mal en effet, assez pratique.
On m'a aussi offert des intra-auriculaires y'a un moment mais je les utilise assez peu étant donné qu'ils sont vraiment pas pratiques : ce sont des mousses qu'il faut malaxer et qui apparemment prennent la forme de l'oreille après. Moi le seul résultat que j'obtiens c'est des écouteurs qui n'arrêtent pas de tomber dès que j'effleure le fil, voire même quand je marche dans la rue... Aujourd'hui j'avais oublié les miens, du coup je me suis rabattu sur ces maudites bestioles : j'ai cru que j'allais piquer une crise avec ces saloperies, dix fois les remettre en place, j'ai fini par les arracher avec violence en lançant un sonore "PUT*** !!".
Les gens m'ont regardé un peu bizarrement. Non mais c'est vrai quoi à la fin, fait iech'