Regardez le logo fictif d´un groupe fictif lui aussi... Appelons le...wrong belief par exemple ![]()
http://img204.imageshack.us/my.php?image=sanstitre26gy.jpg
Première réaction de votre part ? Encore un groupe fasciste a la legion 88, topic a supprimer, qu´est ce que c´est que cette saleté de néo nazi ?
Maintenant prenons un autre groupe, existant, cette fois ci. Allez, au hazard, bad religion ![]()
http://darkwing.uoregon.edu/~nsniffen/sniffen_files/image002.jpg
Réaction ? Aucune de la part de la plupart des personnes, comme si c´était completement normal... Désolé, mais autant faire une fixette a ce point sur un trip anti catho de base, on pourrait admettre ça d´un gosse de 14 ans en pleine période "punk rock" (
), avec refus d´autorité parentale, et poussée d´acné, autant venant de personnes de plus de 20 ans, je trouve ça choquant, fasciste et intolérant... Pour un groupe qui se dit punk, état d´esprit censé mettre en avant la tolérence et l´ouverture d´esprit, un peu bizarre, non ?
Ou alors, les mecs de bad religion sont simplement des buzinessmans qui ont compris que les ados en pleine puberté consomment énormément, et que ce qui les touche c´est les trips cliché de base sur les skaters anti religieux...
Enfin bon, je voudrais simplement essayer de résoudre ce grand mystère du XXIème siècle, pourquoi l´un vous choque, alors que vous trouvez l´autre rock´n´roll ?
y´a rien de rock n roll dans le 2nd
quant au premier, c´est une étoile juive barrée, on pourrait aussi voir ca comme une denonciation de la discrimnation imposée aux juifs par les nazis, qui les forcaient à porter cette étoile... certes, c´est tiré par les cheveux
On pourrait, mais alors le deuxième c´est quoi ?
le logo de bad religion, il l´a dit :o
ahah decidement qu´est ce que j´suis drole ce soir
ferais mieux d´aller me coucher
Dans le cas du premier logo, on peut comme l´a dit ldc, assimilé plutôt ça à un refus de l´antisémitisme vu que l´objet barré est l´étoile jaune que portait les juifs durant la guerre.
Mais bon, c´est juste un mauvais choix du symbole barré, je vois où tu veux en venir cependant.
Je précise, je ne suis ni chrétien (ni athé d´ailleurs), ni fan de Bad Religion (je ne connais leurs paroles que très vaguement donc je suis ouvert à toutes les corrections des fans éventuels).
Le groupe prône une pensée libre, les gens doivent penser par eux même et ils considèrent que la religion (chrétienne en particulier car c´est celle qui les a le plus marqué par rapport à leur culture et éducation) va à l´encontre de ce principe en disant aux gens ce qu´ils doivent penser.
Juste ou pas, ça reste un autre débat. Mais le faite est que ce symbole n´est pas, je pense, de la discrimination faite à l´encontre des chrétiens en tant qu´humain mais plutôt le symbole d´une critique à l´encontre d´une religion en tant qu´institution. Il faut savoir faire la différence entre les deux. C´est comme si je disais "je n´aime pas la politique américaine", ça ne signifie pas que j´aime pas les américains et que j´aimerais les voir tous mourir, juste que leurs décisions ne sont pas les miennes.
Bref après, est ce que ce symbole n´est pas qu´un simple moyen de provocation gratuite dans un seul but commercial... Oui, possible aussi. Mais l´esprit Punk repose aussi énormement sur cette provocation, par cette volonté de faire sauter les contraintes sociales par la violence s´il le faut. J´ai envie de dire que la tolérance n´est pas fondamentalement le noyau dur de la musique punk.
Don´t you know the place you live´s a piece of shit?
Don´t you know blind faith through lies won´t conquer it
Don´t you know responsibility is ours?
I don´t care a think about eternal fires.
Listen this time, it´s more than a rhyme,
It´s your indecision.
Your indecision is your
Bad Religion, regurgitate
Indecision, it´s not too late.
Bad Religion, regurgitate
Indecision, it´s not too late.
Bad Religion, Bad Religion,
Bad Religion.
Jolis textes en plus...du boys band version extremiste intolérent ![]()
Et il semblerait qu´ils n´aient pas bien compris que les religions en général ne sont pas prises a la lettre, qu´elles sont surtout faites de méthaphores, et pas de premier degré... Mais apparemment, ça a du leur échapper...
Non effectivement, aujourd´hui de toute manière le noyau dur de la musique punk est l´argent, comme pour tout le reste, personne ne pourra prétendre le contraire...
Les religions disent aux gens ce qu´ils doivent penser ? Non, ça c´est l´interprétation des débiles de premier degré... Comme je l´ai dit dans mon précédent post, les religions sont faites pour trouver des réponses, ou des éléments de réponse a certaine questions, et ce grâce a des métaphores qui permettent une grande liberté dans l´interprétation... (je suis le seul a lire werber ? que quelqu´un me vienne en aide, je suis fatigué
)
Jolis textes en plus...du boys band version extremiste intolérent
Et il semblerait qu´ils n´aient pas bien compris que les religions en général ne sont pas prises a la lettre, qu´elles sont surtout faites de méthaphores, et pas de premier degré... Mais apparemment, ça a du leur échapper
Métaphore là où je pense.
Support Denmark.
Je comprend pas la... Y´a un jeu de mot, une vanne quelconque ?
"Les religions disent aux gens ce qu´ils doivent penser ? Non, ça c´est l´interprétation des débiles de premier degré..."
Autant je suis d´accord avec toi sur ce point. Autant il faut admettre une chose, les (comme tu dis) débile qui croient que la religion dit aux gens ce qu´ils doivent penser, il y en a aussi parmi ceux qui vont à la messe tous les dimanches (ou la mosquée).
Bien sur que la religion n´est qu´une philosophie, libre aux gens d´y réfléchir dans cette optique et d´adapter (ou pas) les principes chrétiens/juif/musulmans/boudhistes...
Mais beaucoups de gens prennent la religion au premier degré et l´adapte sans réflexions préalables sur son sens véritable. C´est un fait indéniable.
Je pense que Dieu est un plat de nouilles volant.
Il a créé le monde à partir de reste de sauce bolognaise.
Et personne ne me fera dire le contraire.
Il n´y a de Dieu que Panzani et Don Camillo est son prophète.
Amen voir le fromage râpé.
Si le premier choque, c´est parce qu´il fait resurgir en nous le souvenir de l´holocauste, de la première guerre mondiale. Quand on parle d´attaquer les juifs, automatiquement, comme une obsession compulsive, les horreurs de la 2e guerre sont remises sur la table.
Tandis que dénoncer le christiannisme est vue comme une attitude positive puisqu´elle remet en question un vieux dogme, qui trône un peu trop tranquillement dans notre société. Mais là c´est plutôt partir en guerre contre l´influence, ce qui relève des idées chrétiennes plutot que le chrétien lui-même.
Je pense que c´est pour ça que les gens ne sont pas choqués. Après on peut bien évidemment discuter du bien-fondé de cette réaction.
On peut s´en taper aussi.
Je ne veux offenser personne, ne brûlez pas mon appart, je n´ai pas fini de le payer.
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras point d´adultère.
Tu ne déroberas point.
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Effectivement, que dla merde cte façon de penser...
Et désolé, mais le secours catholique par exemple est bien plus punk dans sa façon d´agir et de faire bouger les choses que les buzinessmans fachos de bad religion
http://www.secours-cathollique.asso.fr/v3/une/index.php
Est ce que j´ai critiquer à un seul moment la religion chrétienne et sa philosophie Scumbag ? Non.
Est ce que j´ai défendu les idées de Bad Religion ? Non.
Est ce que j´ai seulement donné mon opinion sur le christianisme ? Non.
La seule chose que j´ai dit, c´est que je pense que ton interprétation du logo de Bad Religion comme une attaque discriminatoire directe envers les chrétiens est fausse.
Donc maintenant, ton ton condescendant tu es gentil de te le garder.
scumbag
je parlais plutôt des ajouts de l´Eglise chrétienne plutôt que du message biblique (que je respecte énormément, bien que n´étant pas fervent adepte de cette religion)
[ldc]oxonium Posté le 01 mars 2006 à 00:35:39
y´a rien de rock n roll dans le 2nd
quant au premier, c´est une étoile juive barrée, on pourrait aussi voir ca comme une denonciation de la discrimnation imposée aux juifs par les nazis, qui les forcaient à porter cette étoile... certes, c´est tiré par les cheveux
Bah non c´est pas du tout tiré par les cheveux, c´est ainsi que je l´ai interprété également!
Je ne vois pas où est le problème. Les religions ont fait assez de mal comme ça, il est grand temps que l´humanité s´en débarrasse.
cumbag-X Posté le 01 mars 2006 à 01:13:41
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras point d´adultère.
Tu ne déroberas point.
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Effectivement, que dla merde cte façon de penser...
-> On n´a pas besoin de la religion pour adopter ces principes. La religion est un facteur de manipulation et de destruction mentale. Elle annihile tout libre arbitre et toute réflexion, et l´obscurantisme en découlant est hélas toujours d´actualité.