CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trucs pour les solos

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
28 février 2006 à 22:25:58

Bien le bonsoir a tous,

Eh bien voila, cela fait maintenant 6 mois que je joue de la guitare, et a vrai dire, jusqu´a maintenant, j´ai plutôt bossé de la rythmique, des riffs, des descente d´accords...mais jamais vraiment les solos.

Enfin...ca fait 2 ou 3 semaines que je m´y met.

J´aimerais avoir quelques conseils quant à la manière de m´y prendre, histoire de "débuter" du bon pied.

Alors voila, si vous avez quelques conseils, des solos sympas, je vous attend et vous remercie d´avance :-)

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
28 février 2006 à 22:27:51

Un Pas tres difficile et tres simpa, celui de Afraid To Shoot Strangers de Iron Maiden.

Archaon-01
Archaon-01
Niveau 10
28 février 2006 à 22:46:42

Les solos de nirvana :sarcastic:

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
28 février 2006 à 23:00:49

Je confirme, genre le solo de Smells Like Teen Spirits. Regarde aussi dans Green Day je pense.

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
28 février 2006 à 23:02:25

Afraid est si dur que ça ? :doute:
J´ai que 4 mois d´expérience et pourtant je sais jouer les 3/4 du solo :s (enfin ça dépend de quelle guitare tu parles aussi :p) )

Le premier le solo que j´ai réussi à bien jouer c´était celui de Californication des Red Hot. Facile et sympas bref chte le conseil :ok:

Theserialgamer3
Theserialgamer3
Niveau 10
28 février 2006 à 23:16:20

Le solo de "While my guitar gently weeps" (vas-y doucement au début ...). :oui:

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
01 mars 2006 à 00:03:43

POur les solis de Smells like ten spirit et Californication, c´est Ok, mais je pense qu´il faudrait quandmême un solo un rien au dessus

Sinon theserialgamer, version beatles ou Garry Moore?

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
01 mars 2006 à 00:04:51

Eruption !! !!!! de van halen il torche bien celui la lol

jejeninjaki_
jejeninjaki_
Niveau 8
01 mars 2006 à 00:08:42

apres uniquement 9 mois d´apprentissage de la gratte, je trouve le solo de wasting love de iron maiden assez facile, et super agreable d´ecoute :ok:

pretorienqp
pretorienqp
Niveau 10
01 mars 2006 à 00:12:33

EvDunter tu parles de ce solo simple :

http://www.youtube.com/watch?v=AqN7N_jk6kk&search=eruption

^^

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
01 mars 2006 à 00:32:00

Si tu veux faire des solos, je pense que tu devrais commencer par des petits blues. Genre trois accords I III V.

C est tres facile, tu peux jouer ca tres doucement comme tres vite. Au debut pas besoin de savoir beaucoup de gamme, trois voir quatres notes suffisent pour faire sonner.

Le plus important, et c est bien que tu ais commencer par la, c est la rythmique. Ensuite tu pourras plus approfondir, deriver ta gamme penthatonique mineur en gamme dorien, phrygien etc... et mettre quelque chromatique par ci par la.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
01 mars 2006 à 00:36:33

http://www.youtube.com/wa[...]amp;search=eruption

:d) Il a carrement sali le morceau... Qu´il apprenne a jouer clean, et qu´il revienne jouer a la rockstar ensuite merde :-(( Y´a pas une note qui couine pas dans ce truc :mort:

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
02 mars 2006 à 01:13:01

si en solo facile et beau à écouter (bon faut bien rêgler la pédale d´effets) y´a celui de Comfortably Numb de Pink Floyd

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
02 mars 2006 à 01:13:34

... le deuxième solo du morceau surtout

Igorlewis
Igorlewis
Niveau 3
02 mars 2006 à 01:44:44

L´important pour commencer a apprendre les solos (comme pour n´importe quelle chose nouvelle), c´est de commencer doooooooooouuuuuuuuuccccccceemment, ça peut paraitre con comme conseil mais ya une tendance recurrente chez le guitariste impatient qui consiste a accelerer jusqu´a la vitesse réelle du morceau et meme plus, et a tous les coups c´est une catastrophe pour la propreté du solo.

Sinon moi mon premier solo c´était Kid´s aren´t alright des Offsprings, ca été formateur maintenant je fous des bens partout dans mes solos ^^
Après le truc je pense c´est de s´attaquer a des trucs au-dessus de son niveau, quitte a galérer et a le faire a 50% de la vitesse réelle. Faire ça m´a toujours fait progresser rapidement.

Bob_Poitras
Bob_Poitras
Niveau 6
02 mars 2006 à 06:09:42

Pour les solos ca depend...Vu l´experience que t´as, tu as juste maitriser la gamme pentatonique mineure et te voila parti pour la gloire...

Je sais que ca te dis surement rien pentatonique mineure alors si tu veux que je te l´envoie et bien donne moi ton email...

P.S. Quelque chose me fait vraiment chier lorsque quelqu´un essaie d´expliquer quelquechose a quelqu´un ( de quelqu´un bien sur, car si ca serait de quelque chose a quelqu´un ce serait purement monstreux, voire meme immonde, tandis que la, de quelqu´un a quelqu´un de quelque chose, il y a un certain rapport).En tout cas, lorsque vous expliquez une notion allez-y clairement, pas en disant ´´T´as juste a te tapper ton mode mixolydien etant donné que c´est sur un accord 7eme dominante, soit le degré 5 d´une progession 2-5-1...La personne a qui vs expliquez ne comprendra absolument rien...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment