CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi : heavy/black, viking/black ..

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
25 février 2006 à 01:17:36

The dreadful hours, my hope the destroyer
j´adore ces deux chansons surtout c´est vrai que la le mélange se marque bien, bon sur ce je vais aller pioter la fatigue se fait ; @ ++

xbq_
xbq_
Niveau 9
25 février 2006 à 01:22:52

Bonne nuit, sur les derniers accords de "Red Clouds".
Putain, c´est fou ce que ça donne pas envie d´aller se coucher... ><

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
25 février 2006 à 01:24:30

ahh mon casque est reste accroché pour Downfall de CoB

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 février 2006 à 01:56:22

Jacques Brel - Au suivant
monstrueux, j´adore ses paroles, c´est un maître, LE maitre!
à 2h du mat ça me met de meilleure humeur. Je viens de voir un blog qui était triste.
y´a 48 pages mais bon... http://lawry.skyblog.com/
vous devriez le lire, en l´honneur de ce gars, de comment il a vécu

venthylator
venthylator
Niveau 10
25 février 2006 à 18:51:43

heavy metal:
celui qui fait que tout a commencé dans les années 70.c´est le plus vieux mais aussi le plus connus.assez melodique(grace au solo et a ses rythmique pechu)ce style a eu son heure de gloire durant les années 80.malheureusement il n´est plus que l´ombre de lui meme et n´est plus tres a la mode.les groupes qui on
fierement porté sont étandart sont scorpions(1 certaine periode),iron maiden,black sabbath ou encore judas priest

speed/power metal:
appelé speed ou plus souvent power c´est une suite logique au heavy.un peu plus rapide et encore plus melodique(par l´apport des clavier notament et de la grosse caisse qui tourne plein regime)
groupes=stratovarius,rhapsody,iced earth...

metal progressif:
ce style tres complexe est beaucoup apprecié des musiciens.les 2 groupes les plus connus sont dream theater et symphony X

metal indus/electro:
malgré leur point communs l´indus est une musique s´appuyant sur des samples electronic dur et repetitif tandis que l´electro metal lui est plus melodique et moins bruyant.
groupes=fear factory(indus),rammstein(electro)

hardcore metal:
des grattes lourdes,un rythme syncoper et un chanteur qui gueule
les groupes=madball,hatebreed...

thrash metal:
un style qui est a la base derivé du speed auquel on a ajouter la hargne surtout avec des riff mitraillette et des solo completement disharmonique.l´accent est plutot porté sur la vitesse que la melodie et le chant est crier.
groupes:slayer,kreator,sepultura,exodus,sodom,
metallica...

grindcore:
style inventé par napalm death en 87 en créant une musique violente influencé par le hardcore metal pour la musique et le death pour les vocaux.carcass,autre groupe anglais,a evoluer apres 2 album pour devenir ce que c´est devenu:ce qu´il ya de plus brutal.le chant n´est que des grognement incomprehensif(normal ya souvent pas de paroles),la batterie blast dans tous les sens et les grattes sont grave et repetitive.
groupes=carcass,napalm death,last days of humanity,haemorrhage,mortician,agathocles...

doom metal:
musique souvent lente et se distingue par des paroles pessimiste ou depressive.fait partie du metal extreme avec le grind,le black et le death.
groupes=anathema,shape of despair,theatre of tragedy,candlemass,cathedral,my dying bride,paradise lost,tristania...

death metal:
metal tres violent et peu apprecier a sa juste valeur(peu de nouveaux venu aime imediatement).c´est le defun groupe death qui la mis au monde en lui donnant son nom.souvent caracterisé par une voix tres grave ( gutturale),une batterie tres rapide et des grattes technique et chaotique
groupe:death,cannibal corpse,deicide,nile,suffocation,decapitated,hate eternal,deeds of flesh...

black metal:
musique aussi violente que son cousin le death(qui ont tout 2 des caracteritiques semblable et un passé commun).ce n´est que debut 90 que ce style prit vraiment forme:une voix rocailleuse venu du trefond des enfer,une batterie rapide et simple et des guitares hyper saturé.
malheureusement il y a eu beaucoup d´histoire liés au black mais je n´en parlerais pas car sa ne nous concerne pas ici!

groupe=burzum,darkthrone,emperor,immortal,mayhem..
.
neo metal:
n´aimant pas ce style je vais essayer de vous le décrire.il a ete créer par Korn en 94 sous de multiples influences.les grattes on un son lourd et sont plutot simple.le tempo est syncopé(simple pedale a la batterie)et la voix est tantot douce ou gueulé.des samples sont utilisés ainsi qu´une certaine facon de chanter qui rapelle le hip hop
groupe:korn,slipknot,SOAD pour les plus connus

pennywise33
pennywise33
Niveau 9
25 février 2006 à 19:45:13

:lol: sa existe le white metal ?

xbq_
xbq_
Niveau 9
25 février 2006 à 20:06:36

T´aurais peut-être dû lier hardcore à neo-metal...

Et il manque encore le glam (les débuts de Pantera, etc...), et le gothic metal (Crematory, etc...). + l´avant-garde aussi, pour les inclassables (Ephel Duath, etc...)

"death metal:
metal tres violent et peu apprecier a sa juste valeur(peu de nouveaux venu aime imediatement).c´est le defun groupe death [...]"

Non, non, non, non, non...

Les créateurs du death metal, ce sont Possessed (album Seven Churches en 1985, première demo "death metal" en 1984).
Death, quant à eux, jouent un death metal très progressif, souvent à la limite du mélodique, qui est beaucoup plus abordable et ne définit pas le death de base. D´ailleurs tu aurais pu parler des variantes de death, la violence n´étant pas vraiment le point fort du melodeath (oui bon en même temps tu aurais pu faire pareil pour chaque genre et ça t´aurait pris un million d´années, c´est vrai aussi)

golheroth
golheroth
Niveau 6
25 février 2006 à 20:09:20

tu rigole mais oui sa existe!^^
il me semble que c la nouvelle vague qui fait fureur aux etats unis( au meme titre que le metalcore)avec des groupes chretiens.....

xbq_
xbq_
Niveau 9
25 février 2006 à 20:10:45

faire fureur j´irais pas jusque là...

C´est du black metal à sujet chrétien, c´est tout. Ceux qui aiment le black et qui n´ont pas de croyances particulières aimeront aussi, si c´est bien fait. Ceux qui n´aiment pas le black ne vont pas non plus aimer le white.

xbq_
xbq_
Niveau 9
25 février 2006 à 20:12:24

je pensais plus aux deux premiers albums de Death, ils ont aussi fait du death metal de base, au temps pour moi. Mais Possessed restent les premiers.

golheroth
golheroth
Niveau 6
25 février 2006 à 20:13:09

quand j´ai dit faire fureur je confondais avec le metalcore....d´ailleurs le metalcore sa me saoule avec tous ces groupes qui se ressemble....

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 février 2006 à 20:15:39

Et sinon il y a une différence entre le grindcore, affilié au hardcore/metalcore qui comprend des groupes comme Nasum ou Nostromo (très violent mais qui comporte des paroles et un certain travail) et le grind qui est une sorte de brutal death bourrin ou là c´est vraiment le défouloir et ou y´a en général pas de paroles (last days of humanity, pig destroyer, gronibard)

et puis le détail avec l´origine du death

sinon c´est un bon résumé :)

golheroth
golheroth
Niveau 6
25 février 2006 à 20:17:59

dans le grind....ya rotten sound....

venthylator
venthylator
Niveau 10
25 février 2006 à 21:47:08

non mais j´y crois pas des mioches qui vienne critiqué mes 7 années passé dans le metal alors qu´il ont commencer avec manson ya tout juste 2 ans...

pennywise33 Posté le 25 février 2006 à 19:45:13
sa existe le white metal ?
-non!!!

xbq_ Posté le 25 février 2006 à 20:06:36
T´aurais peut-être dû lier hardcore à neo-metal...
-non!rien avoir...le neo metal est un style qui dans a ses racines le hardcore comme influence mais ce n´en est en aucun cas dsl.

Et il manque encore le glam, le gothic metal + l´avant-garde aussi
-dsl mais le metal avant gardiste n´existe pas a mes yeux.
pour se qui est du glam metal=
"le Glam Métal, un mélange de Métal, Punk et Glam Rock pour un rendu final à la couleur plutôt Hard Rock"
c´est donc considerer comme un sous hard rock pas metal!et j´aurais pu parler aussi du dark(le black/death melodique),du metal gothic/atmospherique ainsi que du metal symphonique mais bon pas assez important pour moi

Les créateurs du death metal, ce sont Possessed (album Seven Churches en 1985, première demo "death metal" en 1984).
-faux,archi faux.possessed joue du thrash...

Death, quant à eux, jouent un death metal très progressif, souvent à la limite du mélodique, qui et beaucoup plus abordable et ne définit pas le death de base.
-quand je vois sa j´ai horriblement pitier mais je vais t´aider.je vois donc que tu ne connais pas le groupe...si tu avait ecoute scream bloody gore,leprosy,spiritual healing et human tu te serait apercu que tu fait une generalisation de la fin de vie du groupe(c´est uniquement a partir de symbolic qu´ils ont rendu leur zik progressive et melodique...en revanche accessible je crois pas,c´est assez technique et tous les nouveaux venu n´aime pas forcement se prendre la tete avec des truc fait pour les zikos,comme moi :fier: )

D´ailleurs tu aurais pu parler des variantes de death,
-un peu rapide dans le death:death/thrash,old school,melodique et brutal

la violence n´étant pas vraiment le point fort du melodeath
-le death se resume assez a la violence tout de meme...et le death melodique est quand meme moins important que la scene brutal,deplus quand le death a debuter(quand il a atteind sa maturite avec des groupe comme deicide ou cannibal corpse)n´etait pas tres melodique...

(oui bon en même temps tu aurais pu faire pareil pour chaque genre et ça t´aurait pris un million d´années, c´est vrai aussi)
-j´y ai penser mais trop la flemme et trop long...

xbq_ Posté le 25 février 2006 à 20:10:45
C´est du black metal à sujet chrétien, c´est tout. Ceux qui aiment le black et qui n´ont pas de croyances particulières aimeront aussi, si c´est bien fait. Ceux qui n´aiment pas le black ne vont pas non plus aimer le white.
-mais n´importe quoi... :honte:

xbq_ Posté le 25 février 2006 à 20:12:24
je pensais plus aux deux premiers albums de Death, ils ont aussi fait du death metal de base, au temps pour moi. Mais Possessed restent les premiers.
-non death est le premier groupe a avoir fait du death en 1987...surtout que leur premiere demo Death By Metal Reissue date de 84 aussi

Everlasting Posté le 25 février 2006 à 20:15:39
Et sinon il y a une différence entre le grindcore, affilié au hardcore/metalcore qui comprend des groupes comme Nasum ou Nostromo (très violent mais qui comporte des paroles et un certain travail)
-je sais et j´en parle dans l´article si tu sait lire...napalm death en est le createur

et le grind qui est une sorte de brutal death bourrin
-et voila,on voit la les gens qui n´y connaisse rien...oui le grind/gore est le grindcore inspirer par le death mais se n´en est pas...ya tellement de difference!!!cette branche est donc celle qu´a fait naitre carcass

ou là c´est vraiment le défouloir et ou y´a en général pas de paroles (last days of humanity, pig destroyer, gronibard)
-donc pour ton info ce style que tu cite s´appelle le grind/gore...last days of humanity en est un fervent defenseur mais il n´ya pas qu´eux!

et puis le détail avec l´origine du death
-dsl mais partout ou tu va il est marqué que death est le createur du style.l´autre qui me parle de possessed...mais n´importe quoi!possessed a mes yeux sa reste du thrash.se que vous dite correspond a dire que venom est l´inventeur du black juste parce qu´il on un album "black metal".et dsl mais le nom death provient du nom du groupe de chuck schuldiner...

sinon c´est un bon résumé
-encore heureux,il n´ya meme aucune erreur

golheroth Posté le 25 février 2006 à 20:17:59
dans le grind....ya rotten sound....
-je m´enfou c´est pas suffisement connu pour etre cité

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
25 février 2006 à 21:56:10

thrash metal:
un style qui est a la base derivé du speed auquel on a ajouter la hargne surtout avec des riff mitraillette et des solo completement disharmonique.l´accent est plutot porté sur la vitesse que la melodie et le chant est crier.
groupes:slayer,kreator,sepultura,exodus,sodom,
metallica...

grindcore:
style inventé par napalm death en 87 en créant une musique violente influencé par le hardcore metal pour la musique et le death pour les vocaux.carcass,autre groupe anglais,a evoluer apres 2 album pour devenir ce que c´est devenu:ce qu´il ya de plus brutal.le chant n´est que des grognement incomprehensif(normal ya souvent pas de paroles),la batterie blast dans tous les sens et les grattes sont grave et repetitive.
groupes=carcass,napalm death,last days of humanity,haemorrhage,mortician,agathocles...

Ca à l´air bien :lol:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
25 février 2006 à 21:57:18

Et Schuldiner a été fortement inspiré par la démo de Possessed "Death Metal".
Possessed du Thrash? Pourtant la voix de Schuldiner n´est pas plus gutturale/criarde que celle de Possessed...

venthylator
venthylator
Niveau 10
25 février 2006 à 22:07:08

MrAmsterdam Posté le 25 février 2006 à 21:57:18
Et Schuldiner a été fortement inspiré par la démo de Possessed "Death Metal".
Possessed du Thrash? Pourtant la voix de Schuldiner n´est pas plus gutturale/criarde que celle de Possessed...
-il n´ya pas que la voix gros...max cavalera a plutot une voix grave ce n´est pas pour autant qu´il joue du death...mais bien du thrash!

-normal la voix de chuck est inspiré thrash car death c´est du death old school...comme tous style qui debute s´en est un autre qui a evoluer(mais garde quelque caracteristique qui disparaise quand le style atteind sa maturité)

venthylator
venthylator
Niveau 10
25 février 2006 à 22:09:17

il n´ya pas que la voix gros...max cavalera a plutot une voix grave ce n´est pas pour autant qu´il joue du death...mais bien du thrash!

-en parlant de sepultura bien sur

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
25 février 2006 à 22:09:19

On voit très bien que Cavalera essaie faire une voix gutturale -_-

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
25 février 2006 à 22:10:20

Oops je voulais pas dire Cavalera mais Torrao.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment