CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi : heavy/black, viking/black ..

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
24 février 2006 à 23:53:46

a. Arretes de faire une fixette sur le viKing (si deja tu savais ecrire ce mot :sarcastic: ). Ca ne couvre qu´a peine 1% du metal.

b. T´as rien d´INTELLIGENT a dire franchement ?

xbq_
xbq_
Niveau 9
24 février 2006 à 23:54:16

Replica en cours d´envoi

C´est vrai que radioblogclub c´est une bonne idée aussi, j´y aurais pensé si mon cerveau n´était pas contaminé par toutes ces idées vikings... :/

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2006 à 23:56:18

Lol le type qui dit qu´il s´en fout et pourtant qui parle ici depuis 6 pages :p)
je suis sûr qu´il a complétement accroché à Sonata Arctica et qu´il décroche plus mais qu´il ose pas dire ^_^

Il y a claque et claque. Moi je m´en suis pris une récemment avec Emperor par exemple. Mais tu m´aurais fait écouter ça y´a 2 ans... j´aurais trouvé ça immonde.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
24 février 2006 à 23:56:27

T´as raison, faudrait que j´enleve tout ces posters de drakkars de ma chambre, et que j´enelve mon maquillage, il commence a fondre. Je pensais que ça aurais fait über dark, mais meme pas ! Chuis trop hard vener ! Je vais aller me tailler les veines !! SATANAAAAAAAAAS !! !!

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
24 février 2006 à 23:59:58

Ben en fait, a part Enslaved, j´ai toujours du mal avec le black. La prod est la plupart du temps degueulasse, et les compos... Mais Enslaved n´en ´est pas moins mon grope favoris, preuve qu´on peut faire des exceptions.

• AVIS SUBJECTIF ON *

Mais pour Tool, je le conseille a absolument tout le monde ce groupe, c´est meme plus qu´n chef-d´oeuvre, ya pas de mot pour definir un pareil genie.

• AVIS OBJECTIF ON *

cf. ci-dessus. :)

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
25 février 2006 à 00:00:49
  • Mais Enslaved n´en ´est pas moins un des mes groupes favoris, preuve qu´on peut faire des exceptions.*
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 février 2006 à 00:02:48

Pour le black moi j´aime bien:
- Emperor
- Rotting Christ (très bon la touche gothic)
- Borknagar (les albums avec Simen)
- Limbonic Art
- Burzum (il est quand même impressionnant le type)
quelques autres: Lyr Drowning, Monnlyght, Far Beyond...

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
25 février 2006 à 00:04:09

Burzum, j´aime pas trop le personnage. Le meurtre d´Euronymous, ces idées etc etc.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 février 2006 à 00:09:10

Oui c´est certain il faut savoir en faire abstraction. Bon dans sa musique, il n´est pas idéologique. Des oeuvres comme Det som engang var sont assez impressionnantes. Un riff grésillant, un synthé, et hop il te fait un classique de black, hypnotisant à souhait. Lost Wisdom aussi, Naar Himmelen Klarner, Dunkelheit. Evidemment la voix faut la digérer, mais elle exprime très bien la folie, l´agonie, voire la prière.
Et puis pour ceux qui disent que c´est du bruit: faut écouter son album au piano... Daudi Baldrs

xbq_
xbq_
Niveau 9
25 février 2006 à 00:09:36

j´viens juste de lire ta liste en détail Ever´, t´es sûr qu´Arcturus soit approprié ? Oô
ça me paraît pas si facile d´accès quand même, mais bon je connais pas l´oeuvre entière...

Sinon là j´enchaîne sur Benighted (la chanson d´Opeth, pas le groupe xD (j´la trouve meilleure que "To Bid You Farewell" franchement^^))

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
25 février 2006 à 00:12:26

Sinon, vous avez fait des decouvertes recemment ?
Perso je me suis procuré l´album de Kunamaka. Ca ressemble a du Mr. Bungle, le mec a plus ou moins la voix de Patton. C´est vraiment tres bien.

Sinon ce soir j´ai aussi decouvert sur Metalorgie le groupe de Noise/Stoner Made Out Of Babies. Ya du chant feminin, mais eraillé, ça renforce l´aspect crade et gourdonné, genre sludge.
La chronique : http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=874#Made+Out+Of+Babies
MP3 : http://www.madeoutofbabies.com/songs.html

Et aussi Subterrean Masquerade, Metal Prog qui melange les ambiances, c´est tres spé, faut ecouter.
La chrnique : http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=949#Subterranean+Masquerade
MP3 : http://www.submasq.com/

Voila, a vous :ok:

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
25 février 2006 à 00:13:46

Pour Kunamaka : http://www.kunamaka.com/kunamaka.htm

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 février 2006 à 00:14:57

Arcturus a fait de tout
un titre comme Ad Astra aurait pu être composé par Bach, c´est une fugue. Empruntant quelques éléments metal sur le final.
The Chaos Path c´est une démonstration vocale extraordinaire.
Il y a des titres épiques comme For to end yet again (et son intermezzo au piano au milieu)
Du plus violent avec le premier album (mais quand t´écoute les parties instrumentales de To thou who dwellest in the night ou de Fall of man... c´est à tomber)
Des titres comme Kinetic, Star Crossed, Master of Disguise, Throne of Tragedy, Hufsa, Shipwrecked Frontier Pioneer... sont certes très très difficiles à apprécier vu leur maturité, leur originalité et le travail qu´il y a derrière. Mais ils sont très accessibles en terme de violence. Et puis je pouvais pas résister de proposer des titres de mon groupe préféré, du groupe que je considère comme le meilleur.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 février 2006 à 00:17:15

Patton c´est un dingue lol. Squeeze me Macaronis :p)

mes découvertes récentes:
va voir mes 3 derniers topics et lis les de A à Z.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 février 2006 à 00:25:36

Perso j´aime pas le noise ni le stoner

Subterrean Masquerade je les ai remarqué grâce à obsküre mais ça m´a pas accroché

On a apparemment des gouts assez opposés. Quoique Kunamaka ça va. Essaie Manes (le mp3 Cinder Alley sur leur site, il devrait bcp te plaire)

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
25 février 2006 à 00:28:29

Je suis en train d´ecouter Arcturus. A ce que j´en entends, ça me parait un peu trop "pompeux" (synthé, voix...). Je reconnais la technique, le boulot, tout. Mais bon, ´jamais été trop sympho & co. Sinon est-ce que tu connais Solefald ? Ca devrait te plaire, c´est un peu le meme esprit.
http://www.season-of-mist.com/light/index.php?action=downloads&groupe=MP3 (en bas de la page). Te fis pas au debut, apres c´est plus lyrique, et la chanson est tres belle.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
25 février 2006 à 00:31:01

Effectivement, le site de Manes fait tres Stoner/Sludge. :rire:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 février 2006 à 00:33:31

Oui j´aime bien Solefald du moins énormément le titre Sun I called ou Crater of the Valkyries
je te conseille Age of Silence, Winds, Sculptured, Spiral Architect, Ensoph que tu es susceptible d´aimer.
De Arcturus tu as écouté quel titre? chacun est différent et est une oeuvre à part entière

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
25 février 2006 à 00:35:26

J´ai écouté Hibernation Sickness Complete.

Sinon, Manes, c´est space, c´est pas vraimenbt Sludge en fait, c´est du rock... bizarre.

Sinon, est-ce que tu connais TOOL ? Ca c´est LE groupe qe je veix faire connaitre a tout le monde. :rire:

xbq_
xbq_
Niveau 9
25 février 2006 à 00:35:52

Ensoph !!

(pardon, excusez-moi pour le dérangement)

Sinon récemment là j´ai du Bloodthorn, du All That Remains, du Hypocrisy et, histoire de ne pas varier un peu, du Ablaze My Sorrow

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment