CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi : heavy/black, viking/black ..

KanaH
KanaH
Niveau 6
24 février 2006 à 23:36:31

héé grand...si jte pose des questions sur des groupe de ska, ragga, drum and b , jsuis aps sur que tu sois aussi calé que moi, alors chacun son truc. alors ton ouverture d esprit a la con tu te la garde pigé ? c toi qui fais pitié mec....

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
24 février 2006 à 23:38:03

KanaH Posté le 24 février 2006 à 23:33:14

"j ecoute pas specialement du vicking" qu il me repond... mais MDR c est qd meme exeptionnel des cas parreils....

j aime bien aussi le passage ou tu dis que chaque chanson de metal se doit d etre travailler...

le gars qui est a fond dedans...

La vache, LE topic a ne pas effacer. Signe de l´intolerance la plus profonde, la plus pure. Une perle. Le pire, c´est que t´as l´air d´y croire.
J´hésite entre rire et pleurer.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2006 à 23:38:18

Pour commencer le metal? hummmm
Sonata Arctica - Replica
Helloween - If I could fly
Anathema - Fragile Dreams, Angelica
The Gathering - Amity
Dream Theater - Pull me under
Iron Maiden - The clairvoyant, Still life, Rainmaker
Symphony X - Sea of lies
Metallica - Nothing else matters
Ozzy Osbourne - Mr Crowley
Timat - Divided
My Dying Bride - Black God
Within Temptation - Ice queen, our farewell, deceiver of fools
Lacuna Coil - Daylight dancer, This is my dream
Arcturus - Kinetic
Opeth - To bid you farewell
Yngwie Malmsteen - Black Star

J´ai essayé de te mettre un maximum de choses différentes. C´est tout des choses gentilles, parfois à peine metal.

xbq_
xbq_
Niveau 9
24 février 2006 à 23:39:21

Sinon Eliphas, je sais pas si tu parlais de t´introduire dans le black ou dans le metal en général, mais si c´est le metal en général, je te recommande de passer par la case Gothenburg.

Groupes en général plus accessibles (à l´exception d´At The Gates), que tu apprécieras peut-être moins si tu poursuis ton initiation au metal, mais qui sont, il faut bien le dire, une porte d´entrée très agréable à quelque chose de qualité peut-être meilleure. (Peut-être parce que mieux qu´Only For The Weak d´In Flames, j´ai toujours pas trouvé, mais osef de ma vie)

KanaH : Non non, on insiste : c´est toi qui fait pitié. Y a pas marqué "culture musicale en général" sur le topic, mais bien metal en particulier. Donc si t´as rien à dire de particulier sur le metal à part "ahahah vous puez", t´as rien à foutre là.

xbq_
xbq_
Niveau 9
24 février 2006 à 23:40:16

Et comme d´habitude, je suis grillé et je ne sers à rien, surtout qu´Everlasting est plus précis que moi.

Je te haïs, Everlasting :-)

KanaH
KanaH
Niveau 6
24 février 2006 à 23:40:26

La vache, LE topic a ne pas effacer. Signe de l´intolerance la plus profonde, la plus pure. Une perle. Le pire, c´est que t´as l´air d´y croire.

jte conseil de pleurer vu ta situation... tu dois pas etre tres heureux, une ptite periode pas facil a l adolescence c normal ca va passer....maintenant tu fais ce qu il te plait mec...

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
24 février 2006 à 23:41:16

Ben non, moi quand on me dit " tel style c´est travaillé ", " tel on trouve ça ou ça ", je reponds que je sais pas, pasque je connais pas, et j´ai pas (ou peu, je suis humain) d´appriori. Apres j´ecoute et je me fait idée. C´est comme ça que j´ai eu un petit aperçu de la musique electronique, en croyant des gens qui aimaient ça comme moi, et qui voulaient effacer cette image de musique de droguée de la musique electronique.

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
24 février 2006 à 23:41:51

Héo n´allez pas trop vite la! Moi je veux juste quelques morceaux comme ca pour voir si c´est vraiment pas mon truc!
J´aimerais juste quelques morceaux qui sont assez representatif, pas 15 albums!
Merci

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2006 à 23:42:37

Je veux bien parler de reggae mais le ska, le ragga et le drum n´ beat je connais très peu.

xbq :d) :-p Je veux bien que tu sois fan d´In Flames mais comme entrée en matière pour le metal c´est un poil violent quand même. Faut apprécier le soft avant de continuer, éventuellement, sur quelque chose de plus fort.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2006 à 23:43:07

Ce sont pas des albums, seulement des titres

prend les premiers que j´ai donné :)

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
24 février 2006 à 23:45:15

Eliphas Posté le 24 février 2006 à 23:41:51

Héo n´allez pas trop vite la! Moi je veux juste quelques morceaux comme ca pour voir si c´est vraiment pas mon truc!
J´aimerais juste quelques morceaux qui sont assez representatif, pas 15 albums!
Merci

Ben justement, il faudrait ça pour commencer a faire un tour rapide du metal. :rire:

KanaH Posté le 24 février 2006 à 23:40:26

jte conseil de pleurer vu ta situation... tu dois pas etre tres heureux, une ptite periode pas facil a l adolescence c normal ca va passer....maintenant tu fais ce qu il te plait mec...

Merci, mais j´ai pas besoin de conseil de gens comme toi. Ma crise d´adolescence ? Arf oui j´ai bien eu ma periode "Slipknot-SOAD-Korn", mais bon, c´etait ya une paye.
Sinon je suis tres heureux, parfaitement epanoui dans ce que je fait. MErci de t´inquieter pour moi, mais je t´ai rien demandé ^^

xbq_
xbq_
Niveau 9
24 février 2006 à 23:45:41

Faut dire que j´ai un parcours atypique, j´ai entamé par Sybreed alors...^^

Mais y a quand même une partie non négligeable d´In Flames qui est facilement écoutable (la moins métalleuse, tu me diras, ce qui est vrai aussi)

Eliphas : au pire prends mon msn, je t´enverrai quelques morceaux pour débuter. (envoie mail à xbq@bluemail.ch et je te donnerai l´adresse)

KanaH
KanaH
Niveau 6
24 février 2006 à 23:46:01

ah..evidmeent, face a une armé de vicking napalmée d argument qui tuent, jpeu pas faire grd chose..a par dire que la connerie n a pas de limite...
(j ai pas dis que vous puez..j aurais pu, mais jlai pas dis)

polo123
polo123
Niveau 7
24 février 2006 à 23:46:21

Pourquoi est ce que tous les sujets sont bons pour se foutre sur la gueule? Ca me fout les nerfs qu´un mec demande un service (ou bien qu´il se tappe un trip mais je suis son point de vue) et la tout de suite on critique!!!

xbq_
xbq_
Niveau 9
24 février 2006 à 23:48:11

Nan mais non^^
On critique KanaH parce qu´il fait du troll pur et simple et qu´on est d´humeur à feeder. Eliphas a l´air prêt à tenter de s´ouvrir maintenant, j´ai rien contre lui donc (ça a rien à voir avec le résultat de sa tentative, il aura essayé)

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
24 février 2006 à 23:48:22

Il pourrait commencer par A Perfect Circle (Rock planant) pour enquiler avec Tool ( contre exemple ultime de la theorie de KanaH, comme quoi le metal est pauvre techiquement).

Apres, est-ce que tu as vraimetn envie de decouvrir le metal ? Faut pas que tu te sentes forcé, nous on veut pas te convertir. on veut simplement que tu reconnaisses le metal comme une musique riche. Apres si t´aimes pas, qu´est-ce que ça peut faire ? Chacun ses gouts, n´est-ce pas KanaH ??

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2006 à 23:48:51

mieux, va sur radioblogclub.com
c´est une radio ou sont stockés énormément de titres en streaming, c´est à dire qu´en 10 secondes, tu peux écouter la chanson. Y´a qu´à taper le nom de l´artiste et chercher la chanson dans la liste. C´est rapide, gratuit, légal :)

xbq: évidemment que Sybreed c´est déjà assez soutenu. Mais bon, des trucs proches comme Samael sont déjà nettement plus calmes (mais pas les premiers albums ^^) :)
moi j´ai commencé hyper classique avec Iron Maiden :)

KanaH: oberve bien ce que fait Eliphas et prend exemple :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2006 à 23:50:33

A perfect circle oui c´est très bien pour commencer :) j´avais mis Anathema qui est dans le même genre

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
24 février 2006 à 23:50:38

Moi j´ai fait commencé un pote par Tool, je sais pas si c´est tres malin, le pauvre a du se prendre la claque de sa vie :rire:

KanaH
KanaH
Niveau 6
24 février 2006 à 23:51:25

mais me dis pas ce que je dois faire putin, on se connait pas (forte heureusment)...tant mieu pour lui ! tant mieu pour vous ! jsuis trooop content pour vous ! francherment, c est genial ! waaa...un nouveau contaminé : eliphas...
c la fete chez les vicking jpeu comprendre...
sur ce bonne fete...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment