hammer on : tu joues une note, et sans regratter la corde, tu pose un doigt sur une case plus aigue de la meme corde... faut poser le doigt un peu fort pour faire sonner la note, d´ou le terme hammer
pull off : c´est l´inverse, tu joues une note et sans refrotter la corde tu vires le doigt pour faire sonner une case plus grave où t´aura mis un autre doigt au préalable. faut tirer un peu la corde en virant le doigt, d´où le terme pull qui signifie tirer
bend : c´est le fait de tirer la corde dans le sens de la largeur du manche, pour rendre la note plus aigue. on parle de full bend quand il s´agit d´un bend d´un ton (la note sera plus aigue d´un ton donc), de half bend pour un demi ton, etc
pre bend : on bend la corde avant de la jouer.
release : relacher un bend, donc ramener la corde à sa position initiale pour retrouver la note d´origine, plus grave donc que quand on la bend
slide : relier 2 note successives sur la meme corde en n´utilisant qu´un seul doigt, en le glissant d´une case à l´autre donc. to slide veut dire glisser en anglais...
les slides to nowhere, c´est le fait d´arriver à la note que tu doit jouer en glissant avant, sans avoir de point de départ particulier
to nowhere c´est la meme chose, mais apres avoir joué la note
harmonique atificielle : tu poses un doigt de la main gauche sur un noeux de vibration de la corde, la moitié, le tiers, le quart... le plus utilisé doit etre celui de la moitié, case 12 donc. apres y´a case 7, 5...
en fait il faut pas poser le doigt, mais simplement effleurer la corde.
ah et tu dois effleurer la corde au dessus de la frette, pas de la case
hamronique artificielle : sur le meme principe, on joue une case sur le manche, puis avec la main droite on va effleurer la corde à la moitié de ce qui reste de corde, ou au quart, au tiers, etc
la moitié c´est donc vachement plus facile puisqu´il suffit d´effleurer la corde 12 cases apres celle qui est jouée, avec un doigt de la main droite donc, et en utilisant un autre doigt de cette meme main pour jouer la corde
harmonique sifflée, pincé, criée : ca se joue au niveau de l´attaque du mediator, il faut en fait gratter et dans le meme temps froler la corde avec le pouce ou un autre doigt de la main droite pour creer un noeud harmonique
suffit de choper le coup et apres ca va
vibrato : je suppose que c´est pour celui de la main gauche : il faut simplement faire "vibrer" la corde, avec ta main gauche donc... un peu comme si ta main tremblait. ca ressemble un peu a plein de mini bends ^^
trill : le fait de jouer tres tres vite, je sais pas trop comment expliquer ca... ca fait un peu mitraillette, quoi.
tap/tapping : on utilise les doigts de la main droite pour venir jouer des notes sur le manche, en tapant suffisement fort pour les faire sonner
tremolo picking : c´est pas tout a fait comme le drill, mais ca s´en rapproche, en fait faut jouer tres vite...
palm mute : on etouffe les cordes avec la main droite, pour donner un son plus lourd. en fait suffit plus ou moins de poser la paume de la main droite sur les cordes, au niveau du chevalet. ca s´utilise surtout en disto, en clean tu risques de plus avoir de son du tout
tremolo bar, c´est la bar du vibrato, y´en a pas sur toutes les grattes... ca sert simplement a tendre un peu plus ou detendre les cordes, pour avoir un son plus aigu ou plus grave
hold bend : garder un bend. donc tu bend une note, et tu la gardes comme ca tant qu´ils te disent pas de redescendre ^^
volume swell : faire mumuse avec le potard de volume de ta gratte
x (note etouffée) : avec la main gauche, tu etouffe la corde a jouer, pour obtenir un "tchack" quand tu la grattes
O : la je sais pas si ils parlent bien de la meme chose que moi, mais pour moi c´est une corde à vide, tout simplement, donc sans jouer de case avec la main gauche