Les deux premiers albums de Placebo était très bon..après.... ![]()
Radiohead, Queens of the Stone Age, Hives, Smashing Pumpkins (quoique je n´aime pas tout chez eux), Beck, Ben Harper, quelques unes de Blur, les Pixies, PJ Harvey, RATM pour les amateurs du genre et tous ceux que je ne connais pas (A Perfect Circle, Tool, ...)
t´as cité tous mes groupes préférées en une phrase
![]()
heureusement qu´il reste le bon rap car j´ai l´impression que notre generation fait tout en mal
et je suis très serieux
parce que entre nous on a quoi aujourd´hui
Le rock morderne craché par les anciens et je crois qu´ils ont raison
La techno house et co qui peut etre très bien mais je pense sous certaines conditions genre fetes etc c pas vraiment une musique d´ecoute
Le metal et autre je respecte mais c´est encore une musique assez sectaire pas très mediatisée
et y´a du rap en veut tu en voila lui ont lui crache carrement a la gueulle mais quand j´ecoute mes cd j´dois dire que je suis assez fier un peu comme mon père avec ses vynils de pink floyd vous voyez
Quand il veut le rap peut etre la musique la plus créative j´en ai l´intime conviction
Moi je regrette l´époque du G-funk...
http://www.radioblogclub.fr/open/104507/gangstarr/Gangstarr%20-%20Above%20The%20Clouds%20%28feat.%20Inspectah%20Deck%29 j´sais pas j´trouve que ca fait pink floyd
enfin j´sais pas c comme pink floyd pour beaucoup c inaudible et pout beaucoup c´est super
Ah oui le couplet d´Inspectah Deck ![]()
Pourquoi vous crachez sur la nouvelle génération alors que vous êtes pas fouttus de citer d´autre groupes que Placebo et Linkin park?
![]()
wroxx Posté le 26 mai 2007 à 18:46:35 "radiohead (et paradoxalement, vous adorez Muse, alors qu´il est prouvé que Muse copie Radiohead !) "
mais biensûr... j´adore les deux, et sont complètement différent! leurs deux seuls points communs sont:
-l´énergie qui dégage...
-leur gout pour Jeff Buckley
merci...
la vois du chanteur de Muse ainsi que sa manière de chanter me semblent quand même pas mal pompées sur celle de tom yorke, mais après ce n´est peut-être qu´une impression^^
C´est surtout que les autres topics du genre ont aussi été crées par toi.^^
le rock n´est plus ce qu´il était surement...
et heureseument...
si il y en a qui restent bloqué au groupes des années 70 et 80, tant pis pour eux, le rock actuel n´est pas mieux ou pire, il est juste différent...
perso le passéisme me sort par les yeux, les gens qui préférent regarder derrière que ce qu´il y a devant en se basant sur des préjugés sur la musique actuelle je trouve ca pathétique...
allez dans les groupes actuels qui font encore du bon rock en reprennant de vieilles formules ou en créant de tout nouveaux styles, on trouve pelle melle, interpol, les whites stripes, radiohead, arcade fire, blonde redhead, the fiery furnaces, les strokes, modest mouse, yeah yeah yeah, the shins, architecture in helsinki, sonic youth, beck, tv on the radio et j´en passe des dizaines et des dizaines...
que l´on dise que l´on préfère resté acroché à un vieux style pourquoi pas, mais qu´on dise que le rock actuel est merdique et que l´on cite des groupes europe2, je trouve ca ridicule... on ne peut critiquer que ce que l´on connais ou que l´on comprend... le rock des années 2000 a une forte identité et moi je suis sur que des groupes comme sonic youth, radiohead, interpol, strokes seront encore écoutés dans 40, au meme titre que les floyds, joy division, velvet underground ou led zep...
"# Arikado profil
Le problème c´est que, comme je l´ai déjà dit, RIEN à été inventé depuis maintenant bien longtemps"
de toute facon il est inutile de discuter avec toi, soi t´es un mec super con et bloqué sur tes opinions, soit tu le fais exprès ce qui est encore pire...
"# runk41182 profil
encore une opinion de blaireau... joy division, deep purple et compagnie tu crois que c´est dur à jouer? et ca en fait des mauvais groupes?
"# alliggattorr profil
quitte à paraitre monomaniaque je dirais juste: cure, joy division et les pixies... (et les clash meme si c´est entre 70´s et 80´s ca a fait partie de ce son 80´s)...
"Arikado profil
* Posté le 02 mars 2006 à 00:52:08 avertir modérateur
* [Mrglauque]
Tu veux que je cite quels groupes ?
J´ai beau chercher, je trouve pas...
"
tu trouves pas parce que tu connais pas... et moi on m´a toujours dis que de parler de quelque chose que l´on ne connait pas est le meilleur moyen de prouver que l´on est un trou du cul...
La techno house et co qui peut etre très bien mais je pense sous certaines conditions genre fetes etc c pas vraiment une musique d´ecoute
--
N´importe quoi, il existe d´ailleurs toute une frange de l´electro (l´IDM) dediée complètement à l´écoute, mais c´est assez difficile d´accès (Venetian Snares, Aphex twin...)
snawin, je serais bien curieux de savoir quels sont les groupes que tu n´aimes pas ! ![]()
j´ai pas lu toute les pages trop la fleme mais je suis désolé le rock se porte tres bien. Ceux qui disent que c´est plus skeu c´etait fodrai qu´ils ouvrent un peu les oreilles et cherchent les truc un peu frai, nouveau... Ya pas que nirvana, rolling stones hein... Le rock a évolué, c´est ptetre devenu une miode mais grace a sa plei nde bon groupe émergent et sa c´est cool. Au lieu de critiquer un truc que vous pourrez jamasi changer, ecouté et faite vous plaisir avec squi sort aujourd´uhui et tout squi est bon. Voila une ptite liste pour les indécis : Good Shoes, Hot Club de Paris, Klaxons, Sharko, Belle and Sebastian, Cold War Kids, Sunday Drivers, Interpol, Kasabian, The Shins, Architecture in Helsinki, Clap your hands say yeah, The Pigeon Detectives, The Tellers, Digitalism, Does it offend you YEAH!... To be continued...
Red Hot CHili Peppers ![]()
The Mars Volta
Rock n´ Roll Is Not Dead ![]()
" * alex94b profil
* Posté le 26 mai 2007 à 20:36:23 avertir modérateur
* snawin, je serais bien curieux de savoir quels sont les groupes que tu n´aimes pas !
"
ben c´est pas très intéressant mais à peu près tout ce que l´on peu voir sur mtv ou entendre sur europe2, à savoir block party, linkin park, et toutes les petits trucs pop-rock déjà entendues 150000 fois genre keane, block party, muse, truc blunt, artic monkeys, libertines; bref tout les trucs qui se basent vraiment plus sur la forme que sur le fond, qui pompent sans vergogne ce qui a déjà été fait...
et je parle meme pas des trucs complétements insignifiants qui ne sont que des produits et qui composent 90% des programmations radio...
mais bon plutot que de faire de la liste de ce que j´aime pas, je préfère faire du name dropping de ce que j´aime et qui est actuel genre dandy warhols, eels, godspeedyou black emperor, the editors, grandaddy, magyar posse, mogwai, postal service, the klaxons, the decemberists, air, weezer, qui sont tous des groupes relativement accessibles et soit innovants, soit reprennant de belle manière ce qui a déjà été fait avec une valeur ajoutée...
Selon moi le rock d´aujourd´hui a perdu de son émotion parce que quand je compare ça :
http://www.youtube.com/watch?v=zLQUdHMFpBQ
à ca:
http://www.youtube.com/watch?v=HU9-QFqgY9E
![]()
Lol n´importe quoi ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=KxhSp3qumH4
http://www.youtube.com/watch?v=G4nOSUTf2y4
http://www.youtube.com/watch?v=PSgJ4qwAGWQ
http://www.youtube.com/watch?v=vMkjOIROR4w
SMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASHING!!! ![]()
Enfin bref, procurez vous du Fiery Furnaces, du Deerhoof, du Architecture In Helsinki, du John Frusciante, du Land Of Talk, du Modest Mouse, du Shins, du Young Knives, du Postal Service, au lieu de comparer les Pink Floyd et autres Doors à Placebo et Muse. ![]()