CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rock n'est plus ce qu'il était...

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
01 mai 2007 à 19:12:45

non osef pas :(

alex94b
alex94b
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:55:16

Excusez moi, je m´y connais très très peu en rock ! Mais voilà, je me disais, vous citez tous (tout au long du topic) très très peu des artistes comme :
_ radiohead (et paradoxalement, vous adorez Muse, alors qu´il est prouvé que Muse copie Radiohead !)
_Kasabian
_Razorlight
_Black rebel motorcycle club

Enfin je m´y connais vraiment pas beaucoup mais il me semble que tout ça c´est récent et pas trop mal nan ?

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2007 à 14:56:37

Personnelement, je ne peux pas supporter Razorlight :(

Mick-Jagger
Mick-Jagger
Niveau 5
26 mai 2007 à 14:59:06

Razorlight c´est mauvais. Pour le reste je suis d´accord.

alex94b
alex94b
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:02:42

Pourquoi Razorlight vous aimez pas ? Trop "surfait", basique ? :question:

alex94b
alex94b
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:03:04

et parrallèlement vous aimez quoi vous ?

Mick-Jagger
Mick-Jagger
Niveau 5
26 mai 2007 à 15:06:35

Les rares chansons de Razorlight que j´ai entendus ne m´ont pas plus. Trop basique comme tu dis.

Mick-Jagger
Mick-Jagger
Niveau 5
26 mai 2007 à 15:07:42

Non en fait j´aime bien America, la voix du chanteur est sympa, mais à part ça j´aime pas :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:09:51

Razorlight mouais c´est quand même assez bof. Par contre d´accord avec le reste, en particulier Kasabian :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2007 à 15:11:43

Bah pour Razorlight, je n´aime pas la voix du chanteur (il paraît que c´est insuportable en live mais je n´en ai jamais écouté) et puis je n´accroche pas aux mélodies :s

Les groupes que je retiens de la scène rock "actuelle" : Coldplay, Muse (ouais bon ça va en frustrer certains :rouge: ) les Red Hot Chili Peppers, U2 (quoique leurs deux derniers disques ne m´ont pas vraiment marqué) mais surtout : Oasis et Radiohead, deux groupes que j´aimerai énormément voir en live !

alex94b
alex94b
Niveau 10
26 mai 2007 à 16:06:55

depuis le début des anées 90 :
_The libertines
_The pixies
_Evermore
_Kaiser chief
_the servant
_Radiohead
_kasabian
_black rebel motorcycle club

Je sais que Metallica, the scorpions, les stones, les beattles, c´etait énorme, mais de la à dire que le rock moderne pue la fiente faut quand même y aller fort ! Enfin bon je dis ça mais :d) j´écoute surtout de l´electro/house :g)

:)

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
26 mai 2007 à 17:30:29

" _ radiohead (et paradoxalement, vous adorez Muse, alors qu´il est prouvé que Muse copie Radiohead !) "

:d) Moi au contraire j´aime bien Muse mais pas Radiohead ... De plus "copier" est un bien grand mot, car Thom Yorke et Matthew Bellamy sont tout les deux des grands fans de Jeff Buckley.
Et puis avoir le même style c´est pas copier :-)))

" Bah pour Razorlight, je n´aime pas la voix du chanteur (il paraît que c´est insuportable en live mais je n´en ai jamais écouté) et puis je n´accroche pas aux mélodies :s "

:d) Je confirme qu´en live Razorlight c´est insurportable (1ère partie de Muse à Bercy, comme de par hasard :D ), le son trop mal réglé, aucune ambiance dans la fosse et la sale tête de l´autre qui "chante" (mal de surcroit)...

ze_speaker
ze_speaker
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:34:31

j´viens de débarquer sur le forum musique, j´ai pas lu tout le topic^^.
j´suis quand meme d´accord avec le premier post (sauf quand en parlant de groupe de rock Kyo est cité...).
c´est vrai que le rock vrai à la mode led zep ou dire staits n´est plus. faut s´adapter un peu au changement, c´est la mode qui veut, quoique je suis pas sur que ce soit un phénomène de mode "cyclique" dans ce cas. je dis pas que cette musique a fait son temps, mais aujourd´hui seuls vraiment les gens qui cherchent le rock débusque les vieilles belles choses, outre les standards , il y a peu de chanson des grands du rock des 60´s, 70´s qui sont encore diffusées sur les ondes, et donc accessibles.

le rock d´aujourd´hui n´est pas forcément plus mauvais, mais c´est vrai qu´il est vachement plus limité et donc moins riche. quand on entend des chansons faites sur 2 pauvres accords en tout, on se dit quand même que ça cloche quelque part. mais bon, parfois la simplicité est jolie aussi.
pour ma part, dans le rock d´aujourd´hui j´suis fan de muse, franz ferdinand, the strokes ou M par exemple.

[]valou[]
[]valou[]
Niveau 9
26 mai 2007 à 17:34:44

Moi je dis rien ne vaut un bon coup de ACDC dans les oreilles :)

_BillyCorgan_
_BillyCorgan_
Niveau 6
26 mai 2007 à 17:51:10

Hey Hey Hey vous inquiétez pas !! Les Smashings ont de retour un nouvel album!!! :sournois:

en tout cas le concert de Mardi au Grand Rex était énorme..j´en revient toujours pas!! :ouch:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
26 mai 2007 à 18:34:17

Après, y´a Rock d´aujourd´hui et Rock d´aujourd´hui...

Parmis les groupes les plus médiatisés en effet y´a des choses infâmes, mais y´a quand même une énorme relève derrière. Deerhoof, The Fiery Furnaces, pour ne citer qu´eux, font peut être un peu dans l´experimental mais restent dans un univers Rock. Et ce sont des groupes excellents. :)

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
26 mai 2007 à 18:36:08

Mouais, c´est l´éternet combat d´Arikado contre le reste du monde, le débat à la Francis Cabrel du c´était mieux avant.

Certes, mais pas mal des groupes des 90´s-2000´s sont quand même très bien, les déjà cités: Radiohead, Queens of the Stone Age, Hives, Smashing Pumpkins (quoique je n´aime pas tout chez eux), Beck, Ben Harper, quelques unes de Blur, les Pixies, PJ Harvey, RATM pour les amateurs du genre et tous ceux que je ne connais pas (A Perfect Circle, Tool, ...)

Ah oui, je n´aime pas trop Muse.

Puis il y a d´autres genres de musique, ça existe aussi les bonnes musiques de Trip-Hop: genre qui a culminé dans les 90´s. Et le R´n´B / Rock du style Gorillaz ou Gnarls Barkley, ... c´est plutôt bien.

Mais wala, quand on ne cherche que du Rock version années 60-70, on ne risque pas d´en trouver en 2000 ...

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
26 mai 2007 à 18:42:39

On peut toujours se procurer les nouveaux albums des groupes de l´époque qui tournent encore... ça fait plaisir de les voir toujours en activité...

wroxx
wroxx
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:46:35

"radiohead (et paradoxalement, vous adorez Muse, alors qu´il est prouvé que Muse copie Radiohead !) "

mais biensûr... j´adore les deux, et sont complètement différent! leurs deux seuls points communs sont:
-l´énergie qui dégage...
-leur gout pour Jeff Buckley

merci...

Stanke4
Stanke4
Niveau 6
26 mai 2007 à 18:53:06

Aujourd´hui les Stones et Led Zep s´écoutent encore
Sum41 et Placebo, on les écoutera dans 10, 20, 30, 40 ans ? J´en suis pas si sur ...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment