Animal-TnT
Seul blem´, ce topic n´est pas aussi inutile qu´on le pense, car je vois bien que certains sont du même avis que moi.
Le problème c´est que, comme je l´ai déjà dit, RIEN à été inventé depuis maintenant bien longtemps, maintenant il n´y a que des groupes qui pensent qu´à l´argent en faisant des choses nul, pourtant adulé par certains, car ils ne connaissent pas Led Zeppelin par exemple, on dit toujours que c´est des vieux, alors que leur musique n´a pas pris une seule ride après tout les courants passé. Ont devraient les respecter pour tout ce qu´ils ont aportés, mais on ne le fait pas, et après on me dit de respecter la nouveauté !?
Helldive
Oui, je suis d´accord, mais le problème est là : on doit toujours se casser le *** pour trouver un bon groupe de rock actuellement, alors qu´à l´époque, on avait pas besoin...
mais les beatles on les a remplacer par Beatlemania,mais les memes chansons
Avant le rock c´était, dans les années 60 : The Rolling Stones, Jimi Hendrix, The Doors, The Animals, The Beatles...
Ca c´est vraiment ce qui me fait le plus mal dans ton texte. Tu oses prendre la parole sur un sujet ou tu n´y connais en fin de compte pas grand choses (rien?).
Le Rock c´est les années 50 avec Chuck Berry et Little Richard.
Ce qui est limite pathétique chez toi, c´est de te voir invoquer des groupes qui à l´époque ne vallais pas plus que ce que tu prétend dire sur les groupes de "2000" autrement dit, ils n´ont rien inventé. Mais quand on métrise pas son sujet, on di innévitablement des conneries, tu en ai la preuve vivante.
En te voyant invoquer de noms tels que "Led Zep´" je vois pas autre chose qu´un type qui croit connaitre des choses, et s´en venter au prêt des autres et dénigrer ce qui est d´actualité.
J´entent encore mon père dire à quel point Led Zep´ à un style salle, surtout en écoutant Starway To Eaven.
C´est pas possible le nombre de trou du cul qui interpelle la perfection supprème de cette musique. Alors que la musique est belle, mais les acords salle. Ca ne m´empêche pas d´adorer.
Ce que je veux te faire comprendre, c´est à quel point ton topic est d´un niveau d´un môme de 11 ans qui découvre le rock.
Dans 20 ans un p´tit con comem toi en appelera à Korn ou à Slipknot pour venter la "beatée" musicale de "l´époque".
d´accord avec toi ![]()
Je sais bien évidemment et je connais encore quelques maître du blues, que sans eux, il n´y aurait jamais eu les Stones et les autres : Muddy Waters, Django Reinhardt, Robert Johnson, Bill Haley, Elvis Presley, Chuck Berry...
Ce sont bien évidemment eux les maître avant tout, et pour moi le rock est mort, depuis bien longtemps à présent: Ce qui n´empêche pas d´autres formations, c´est toujours bien de voir un groupe actuel qui s´inspire des anciens, mais c´est rare...
Parcontre c´est dommage, que sur ce forum, dès qu´on donne son avis faut toujours que quelqu´un vienne t´insulter, c´est navrant...
bah dans les annees 2000, deja c est difficile de juger une periode qui n est pas encore terminé, y a des supers albums de sortie, mais un groupe ca se fait en plusieurs annees, on a pas assez de recul pour voir si tel groupe marquera les esprits ou non.
Enfin voila pour moi les annees 2000, y a deja Tool et A perfect circle, deux groupes que je venere au dessus de tout, d ailleurs pour moi Tool a autant d importance que certains groupes mythiques des 70s.
Ensuite, on est d accord, on retrouvera jamais des groupes aussi mythique que ceux qui etaient la dans les annees 70, parce que ce sont eux qui ont inventé le rock, qu ils etaient les premiers, et q ils etaient moins nombreux. Maintenant, c´est devenu beaucoup plus difficile de créer, et encore plus de se réinvinter et d evoluer a chaque album, alors nan hormis tool et radiohead voire peut etre les red hot (veuillez m excuser d avance si j en oublie), je ne peux pas vraiment te citer de groupes avec des discographies aussi fournies que les stones, pink floyd, doors et autre beatles. Par contre des albums mythiques y en a toujours
La difference entre aujourd hui et ces annees la, c est que dans les annees 70 la musique se resumait a une 30aine de groupe devenus par la suite des legendes vivantes, aujourd hui il s agit de milliers de groupes qui s entretassent et qui produisent de la musique aussi riche, et surtout plus diverse a mon gout que dans les annees 70.
" Ensuite, on est d accord, on retrouvera jamais des groupes aussi mythique que ceux qui etaient la dans les annees 70, parce que ce sont eux qui ont inventé le rock, qu ils etaient les premiers, et q ils etaient moins nombreux. Maintenant, c´est devenu beaucoup plus difficile de créer, et encore plus de se réinvinter et d evoluer a chaque album "
C´est bien ça que j´essaye de répéter à chaque fois. Après ce n´est qu´un avis personnel, alors c´est pas la peine de venir m´insulter ou dire que le topic est inutile, il n´y aurait pas tant de réponse sinon, on en parle dans la bonne humeur
et pas la peine de s´insulter à tout va !!
"et pour moi le rock est mort, depuis bien longtemps à présent"
Le rock n´est jamais mort, il a juste évolué vers une branche qui n´a cessé de s´agrandir et d´évoluer (en bien ou en mal) mais le rock est gravé dans la plupart des artistes actuels.
Seul musique vraiment morte: le R&B, et en plus de ça polué. C´est un des très rare style musical mort. Et il n´est pas mort d´oublie (même s´il l´est actuellement) il a été assassiné.
Parcontre c´est dommage, que sur ce forum, dès qu´on donne son avis faut toujours que quelqu´un vienne t´insulter, c´est navrant...
Si le topic ne t´interresse point, tu peux toujours te casser.
Quand je vois ça, je supporte pas.
" J´te jure ce genre de topics qui servent à rien c´est vraiment pas compréhensible.
Réfléchit un peu à ton sujet, et si vraiment tu n´y trouve pas autre chose que de la bétise supreme c´est que le rock et la musique ne sont pas digne de toi. "
Je n´aime pas trop ça non plus...
T´aime pas la véritée? Ceci n´était qu´une condition si tu n´était pas capable de comprendre la connerie sur laquel se base le sujet de ton topic. Tu l´as prouvé par toi-même, alors insulte-toi, mais ne réplique pas comme un de ces petits merdeux de rappeurs.
Je fais souvent des topics provocateur, mais là ce n´est pas le cas.
Ce topic est juste fait pour donner son avis, sur le rock d´aujourd´hui rien de plus.
Je respecte toutes les réponses, y compris la tienne. Je m´excuse d´avance pour les attaques envers Linkin Park, car je sais qu´il y a des fans...
Mais c´est juste que je supporte pas cette nouvelle mode, faut pas m´en vouloir. ![]()
Enfin, Linkin Park, la mode est passé...
Nan je ne t´en veut pas, mais tu atribut trop le rock. Laisse aller, ne reflechit pas à avant et à maintenant, écoute. Profite de ce qui a été fait...
En ce moment j´écoute comme nouveau groupe
The Hives ( 1994 eux quand même ), The Whites Stripes et les Strokes et ce dernier j´accroche un titre seulement...
Parcontre si vous avez du bon rock à me conseiller, je suis partant ! ![]()
Cherche un peu Lodger (à ne pas confondre avec le film, ni avec ce qu´a fait David Bowie).
http://www.lodger.tv/
OK, je verrai ça ! ![]()
Je prends le topic au vol.
Pour moi le rock s´est juste diversifié et c´est tout à fait normal!!! Il ne faut plus considérer le rock par des groupes qui ont fait leur époque mais par notre actualité musicale même s´il est vrai que beaucoup de chanteurs sont vite considérés comme des rockeurs alors qu´ils ne font que de la "pop" on va d´ailleurs plutôt les mettre dans la catégorie "Pop/Rock" si on veut garder cette notion de "rock".
N´oublions pas que Rock signifie pas non plus talent...
Moi c´est hors sujet ce que je vais dire mais, vu qu´aparament ici on apprécie plus les "vieux groupes", je post ma question ici^^
The Shadows,c´était du rock?
Et au fait,les gouts et les couleurs ne se discutent pas, sa sert a rien de vanner quelqu´un sur la musique qu´il écoute, que ce soit Kyo ou Linkin Park, si il aime c´est son probleme, pas le votre. Peut être que c´est aussi hors sujet maisje disce qui me passe par la tete^^
Bref, les Shadows c´était du rock?
oui mais il faut avouer que la scene emo , glam , rock surtt britannique est tres plaisante : comme the libertines , the hives , the strokes ...