CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rock n'est plus ce qu'il était...

khoby
khoby
Niveau 9
25 février 2006 à 12:31:31

Tout à fait d´accord

lolon
lolon
Niveau 10
25 février 2006 à 12:50:49

J´aime bien quelque groupe de rock genre Paradise Lost ou The White Stripes

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
25 février 2006 à 12:53:19

@whypanik : tu te plantes sur le sens de "rester sur le carreaux" me semble t´il ;)
ca veut dire plus ou moins l´inverse du sens que tu lui donnes dans ta phrase.

et c´est Yngwie Malmsteen ^^

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
25 février 2006 à 13:01:58

le rock´n roll s´est cassé la gueule dans le vide instrumental intercosmique des années 80, mais il s´en remet peu a peu.

le rock existera toujours, et j´men recouse la moulinette.

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
25 février 2006 à 13:24:07

mana_slash :d) bon ben tant pis pour moi alors.

oxo :d) Yngwie MalmsteeM ou Young Malcolm, va savoir ^^

whypanik :d) j´ai cherché et ecouté Jack´s Cannonball en téléchargeant les 3 titres sur leur sites, ben j´ai même pas trop vu de différences entre les 3, tu peux les mettre à la suite et ça fait un morceau homogène et relativement simpliste (j´ai toujours pas saisie la différence avec "simple" comme dit l´autre, si il pouvait m´expliquer), pas d´intro, pas de solo, pas d´outro. Et puis ça casse frnchement pas de briques, et je le classerait plutot dans du punk personnellement, pas dans du 60´s wave.

Arikado
Arikado
Niveau 12
01 mars 2006 à 15:42:10

J´écoute seulement " les anciens ". Et c´est comme ça depuis toujours, et ça ne changera jamais.

Oui, pour le nouveau Jimi Hendrix on peut tirer un trait dessus...

Et j´aime beaucoup AC/DC j´ai deux albums : Highway To Hell et Back In Black en coffret Digipack, la classe pas vrai ! :cool:

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
01 mars 2006 à 16:10:05

"J´écoute seulement " les anciens ". Et c´est comme ça depuis toujours, et ça ne changera jamais."

Si tu dis que ça ne changera jamais, c´est donc que tu prouves ce que tt le monde dit depuis le début. C pas que tu constates que les nouveaux groupes sont nuls, c que tu veux qu´ils le soient.

MarkGRIFFIN
MarkGRIFFIN
Niveau 7
01 mars 2006 à 19:23:56

je suis de votre avis, pour ma part je necoute rien de "nouveau", je ss reste a Rage Against The Machine, metallica et autres Iron Maiden...

Aujourd´hui un groupe de rock , c´est qqn avec une guitare ou un chanteur qui joue et des gens autours que personne ne connait, ainsi dans une emission belge(que je ne citerait pas)il osent definir Emma Daumas comme du rock alternatif...

la deduction que vous avez pour le rock changeant est la meme que pour le metal, a savoir aujourd´hui un groupe metal se definit comme un groupe qui parle plus haut que les autres, comme slipknot et autres saloperies neo-metaliennnes qui se contentent de gueuler pour remplir leur quota de ventes a obtenir pour qu´ils puissent se payer leur bagnoles, maison....

Bref rien d´aujourd´hui n´est bon a ecouter, a part quelques bons groupes de rock mais rares: The White Stripes, system of a down, ...

Et puis dans le temps, MTV(pour ne citer qu´eux) ne passaient que du vrai pur rock : SoundGarden, Prodigy, The Offspring, aujourd´hui, pour esperer entendre une chanson rock sur leur chaine de merde, il faut attendre 1.00 du mat. pour voir MTV live...

Arikado
Arikado
Niveau 12
01 mars 2006 à 21:58:37

Kokrax :d) C´est pas ce que j´ai voulu dire. Mais force est de constater qu´on préfère se repasser des bons vieux vynils des Stones que du Kyo, et bien, elle est belle notre époque... :snif:

PANZERDIVISION
PANZERDIVISION
Niveau 6
01 mars 2006 à 22:25:01

le rock s´essouflait dans les années 1990 et est maintenant finit pour la bonne et simple raison que c´est un style musicale peu riche, dont on vient vite à bout.D´où les nombreux dérivés hard rock et métal...

MarkGRIFFIN
MarkGRIFFIN
Niveau 7
01 mars 2006 à 22:47:22

hardrock et metal sont apparus bien avant 1990 :hum:

le premier album qualifié de hardrock est de AC/DC en 1975 (High Voltage)

le premier album considéré comme du métal est de Black Sabbath en 1970 ! (album éponyme)

dites moi si je me trompe

Animal-TnT
Animal-TnT
Niveau 7
01 mars 2006 à 22:48:53

Il a toujours pas coulé ce topic?

Arikado
Arikado
Niveau 12
01 mars 2006 à 22:55:50

Je vois pas ce qu´il y a de mal à ce que chacun donne son avis sur le rock actuel, mais bon...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 mars 2006 à 00:40:03

MarkGriffin :d) Bah tu fais l amalgame, tu te contentes de donner ton avis sur les groupes qui passent et repassent en boucle a la radio et sur mtv et t en generalise que le rock c est devenu pourri

Et puis dans le temps sur mtv, euh, c est une chaine pas si vieille ke ca, dans le temps c etait quoi, y a 3-4 ans ?
Et du coup ce vrai pur rock (offspring, soundgarden, prodigy) sous pretexte qu il ne passe plus en boucle sur mtv (et pourtant c est toujours le cas pour offspring au fait), bah ils sont morts ?
Hé bé, si on se base sur les chaines musicales et les radios pour resumer le rock actuel, evidemment c est assez triste, mais c est la meme chose quelque soit le genre en meme temps

Arikado :d) Lol. J adore la comparaison, tu prends ce qui se faisait de mieux a l epoque et tu le compares a ce qui se fait de pire de nos jours ... c est un peu facile tu crois pas ?

PANZER :d) Whaa le rock s essoufle dans les annees 90 ? En ce qui concerne le rock, perso y a beaucoup plus de groupes de rock des annees 90 qui m ont marque que de groupe des annees 80
Nirvana, les smashing pumpkins, les red hot, radiohead, les pixies, les gun´s and roses, oasis, blur, Jeff Buckley, Rage against the machine, Noir Desir, Sonic Youth, Pulp, la Mano Negra, Archive et j en passe ... bah tout ca, c est les annees 90, des groupes que pour la plupart je reecoute toujours avec plaisir.
Bref si ca c est etre esssouflé, moi ca me va tres bien
Et style musical peu riche, bah je releve meme pas tellement c est n importe quoi, c est de par sa richesse que sont justement nés ces nombreux dérivés.

Arikado
Arikado
Niveau 12
02 mars 2006 à 00:52:08

[Mrglauque] :d) Tu veux que je cite quels groupes ? :)

J´ai beau chercher, je trouve pas...

Animal-TnT
Animal-TnT
Niveau 7
02 mars 2006 à 00:58:16

"Le rock n´est plus ce qu´il était..."
Ha bon, c´était quoi alors le rock avant pour toi?
J´te jure ce genre de topics qui servent à rien c´est vraiment pas compréhensible.
Réfléchit un peu à ton sujet, et si vraiment tu n´y trouve pas autre chose que de la bétise supreme c´est que le rock et la musique ne sont pas digne de toi.

Arikado
Arikado
Niveau 12
02 mars 2006 à 01:04:06

" Ha bon, c´était quoi alors le rock avant pour toi? "

:d) Avant le rock c´était, dans les années 60 : The Rolling Stones, Jimi Hendrix, The Doors, The Animals, The Beatles...

Dans les années 70 : Led Zeppelin, AC/DC, Pink Floyd, Genesis, Jethro Tull, The Police, Dire Straits...

Et dans les années 2000 ? C´est à vous de voir, car apparemment j´ai cité les pires groupes et j´en suis conscient, mais je parle bien évidemment encore une fois de : Linkin Park, Kyo, Slipknot...

:d) Si le topic ne t´interresse point, tu peux toujours te casser.

MisterZell
MisterZell
Niveau 10
02 mars 2006 à 01:05:40

j´en ai rien à foutre j´écoute ce que je veut, de AC/DC, à Metallica, Led Zeppelin, Linkin Park, Limp Bizkit et Green Day et les Beatles et tout ce que mon cerveau indique que j´aime le son produit. et ceux qui insultent les autres groupes, je m´intéresse pas à eux point barre, j´écoute ce que je veut.

Animal-TnT
Animal-TnT
Niveau 7
02 mars 2006 à 01:10:41

Et dans les années 2000 ? C´est à vous de voir, car apparemment j´ai cité les pires groupes et j´en suis conscient, mais je parle bien évidemment encore une fois de : Linkin Park, Kyo, Slipknot...

:d) Si le topic ne t´interresse point, tu peux toujours te casser.

La pire chose que j´ai pu voir ici c´est bien toi, et je te conseille vraiment de TE casser, parsque ton point de vu à la con ultra limité on s´en tappe.
Quoi que, j´m´en tape pas trop en fait de voir des gens qui disocient trop les périodes, si t´arrive pas à faire la différence entre tout ces enciens groupes c´est qua vraiment je confirme ce que j´ai dit, t´es aussi évolué qu´un rappeur qui écouterait 50 Cents on encore Pokora. T´es une tache dans l´univers Rock.

HELLDIVER
HELLDIVER
Niveau 8
02 mars 2006 à 01:15:34

"Et dans les années 2000 ? C´est à vous de voir, car apparemment j´ai cité les pires groupes et j´en suis conscient, mais je parle bien évidemment encore une fois de : Linkin Park, Kyo, Slipknot... "

Tu t´étends au métal et même si on ne se trouve plus à la grande époque de ce genre, des groupes interessants, il en existe suffisament. Il suffit de les chercher.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment