pfff n´importe quoi ce topic, c´est pas pasque t´écoute des vieux trucs que tu doit faire un topic !
je suis fan des stooges suis-je normal ?
je suis fan des beatles suis-je normal ?
je suis fan d´elvis suis-je normal ?
je suis fan des who suis-je normal ?
je suis fan de johnny cash suis-je normal ?
je suis fan de sinatra suis-je normal ?
je suis fan de bob dylan suis-je normal ?
je suis fan des mc5 suis-je normal ?
je suis fan de bowie suis-je normal ?
...
vraiment un topicalacon !
et pour tous les autres après qui sortent des enormités :
"Manson c´est de la pop saturé" chui pas particulierement fan de manson mais j´ai écouté beaucoup de ses chanson et tu devré en fair autant ça te changera tes idées a son sujet.
J´ai aussi entendu qu´on ne parlait pas metal avec soad, ratm ou slipknot... je c´est pas ce qu´entendent tes oreilles mais en tout cas c´est faux. Soad c´est un groupe majeur de la scene metal actuel, avec des textes engagés et des chansons bien orchestré. Ratm groupe mythique des années ´90 avec un excellent guitariste (une machine a riff qui tue ce gar là) et slipknot qui j´avoue à mal tourné avec le temps mais qui avant fesait du bon metal pour preuve leur premier album excellent !
alors arretez de vouloir vous différencier en disant se groupe là c´est de la merde celui ci est trop commercial... on écoute la musique qu´on écoute et on se differencie par la musique qu´on aime et non pas par la musique que l´on deteste car on a pas pris le temps d´en écouter un peu plus !
sur ce, il se fait tard ++