CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui fait du violon?

Dual-Storm
Dual-Storm
Niveau 9
21 février 2006 à 17:50:02

haricots, juste pr info, tas quel age?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 février 2006 à 20:45:32

HaRiCoTs Posté le 19 février 2006 à 18:57:44

Le violon c´est mélancolique

Mais arrêtez avec ça deux minutes s´il vous plaît. Le violon c´est pas plus mélancolique que le tambourin ou le cornet à piston.

darkdwarf
darkdwarf
Niveau 6
21 février 2006 à 21:26:37

On fait pas forcément du classique avec un violon, c´est archi faux, la plupart des groupe que j´écoute ont un violon ds leur formation et franchement ça se raproche pas du classique, a commencer par the no smoking orchestra(aprés tout les groupe que j´écoute c´est les hurlement els blerots de ravel ,les ogres de barback etc!!!!)

Haricots
Haricots
Niveau 10
21 février 2006 à 21:28:23

Black Metal , Metal Symphonique = violon :)

Moi comme ma carte de visite l´indique , j´ai 98 ans .

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
21 février 2006 à 22:03:41

j´ai pété 2 cordes :malade:

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
21 février 2006 à 22:47:55

Sa coute cher les cordes ^^

Perso mon beau pere joue du violon. Avant il était dans un groupe de hardcore (metal hardcore hein, pas de la techno) et il se branchait sur un ampli guitare éléctrique. J´ai les songs qu´ils ont enregistrées c´est très beau je trouve :)

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
21 février 2006 à 23:35:23

tu pourrai lui demander un truc stp? le chevalet est pas censé etre collé d´apres ce que je lis, et des gens me dise que si!! je comprend pas... en tout cas le mien est tombé kan j´essayais daccorder! et c´est en essayant de le remettre ke les cordes on pété!! puis je sais que c´est cher les cordes... :malade:

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
21 février 2006 à 23:37:55

Je lui demanderai si tu veux, là il est sorti (y fait encore un concert ou un truc du genre) donc j´essaye de te prevenir demain :ok:

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
21 février 2006 à 23:39:38

merci c´est sympa! parceque d´apres un site de luthier le chevalet n´est pas collé mais on m´a dit que si!! mais je suis sur qu´il l´etait pas!! il y a pa de trace... repond moi par mail je prefere :)

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
21 février 2006 à 23:40:07

Heu ok ^^ Pas de prob´

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
22 février 2006 à 18:58:39

ouai ben tu m´a pa répondu mais bon... un chevalet est bien décollé et non pas collé! flotannt donc.. j´ai changé les 2 cordes au magasin, seulement pas moyen d´accorder cette saloperie!!!

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:58:06

Salut, si tu veux qq conseil je peux t´aider !

j´ai fait 10 ans de violon en concervatoire ... je joue après tout ce qui me passe sous la mains, sauf évidemment les morceaux techniques !

Tu envisage apprendre le violon tout(e) seul ? si oui bon courage et surtout bonne chance !
Pour l´accorder ... faut être habituer, ça vient pas tout de suite, passe dans un magasin de musique ou achète toi un accordeur !

ET sache aussi qui corde neuve va "bouger" bcp, il faut un journée de jeux pour la fixer et qu´elle ne se désacorde plus !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 avril 2006 à 12:59:13

Maffiou_bellamy Posté le 21 février 2006 à 23:35:23

tu pourrai lui demander un truc stp? le chevalet est pas censé etre collé d´apres ce que je lis, et des gens me dise que si!! je comprend pas... en tout cas le mien est tombé kan j´essayais daccorder! et c´est en essayant de le remettre ke les cordes on pété!! puis je sais que c´est cher les cordes...

Le chevalet tient par simple pression des cordes, il n´y a pas un point de colle pour le faire tenir... donc forcément, si tu décides de changer ton jeu de cordes entier d´un coup, le chevalet tombera. Fais attention, le chevalet à tendance à pencher vers l´avant, dans ce cas repositionne-le, il faut qu´il soit perpendiculaire au corps de ton instrument, voir même très légèrement penché vers l´arrière.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:00:01

ET sache aussi qui corde neuve va "bouger" bcp, il faut un journée de jeux pour la fixer et qu´elle ne se désacorde plus !

Exactement !
Et encore, là ce ne sont que des cordes en métal, je t´explique pas la galère avec des cordes en boyau...

lexstyl
lexstyl
Niveau 6
25 avril 2006 à 19:16:04

je fais du violon depuis 7 ans mais je mee passionne vraiment que depuis cette année..
alors 2 conseils : comme tu es débutant il te faut de bonnes bases alors fais tres gaffe a ta position, a la souplesse de ton poignet mais je pense ke si tu as un prof tu n´auras pas trop de problemes pcke jouer en autodidacte c TRES TRES galere :s

sinon pratique le plus souvent possible et tu feras des progres fulgurants! ^^

moi perso je suis en pleine periode BACH mais je joue tout aussi bien du rock et du jazz sans trop de probleme mais le violon c super super donc nabandonne pas et tu verras le plaisir ke tu ressentira kan tuu commenceras a toucher!

sur ce bonne musique et si tu veux des conseils va voir dans mon pseudo pr mes adresses msn sur ce a+

321iom
321iom
Niveau 35
25 avril 2006 à 19:27:18

Personnellement j´aimerais trop jouer la musique de Requiem For A Dream, mais en voyant le prix d´un violon j´aimerais moins la jouer ´^^

lexstyl
lexstyl
Niveau 6
25 avril 2006 à 19:35:11

faut s´investir ^^

321iom
321iom
Niveau 35
25 avril 2006 à 19:42:56

lexstyl :d) j´avoue ´^^ mais j´suis déjà guitariste, donc ça ferait pas mal de frais ´^^

bench33
bench33
Niveau 5
25 avril 2006 à 22:54:58

les loufs,camés,cdd,poivrots,ministres,acteurs, cdi,jongleurs,tradeurs,lesbiennes,junkies, politiciens,arabes,tibétains,garagistes, grossistes,journalistes,juifs,écologistes, tricoteuses,unijambistes,prêtres,noirs,routiers,
psychologues,buralistes,traducteurs,blogeurs, blageurs et beaucoup d´autres
font du violon :snif:

matt2408
matt2408
Niveau 9
25 avril 2006 à 23:07:00

bonne chance pour jouer du violon, c´est tres tres dur !! !! comme morceau a jouer au violon y´a du louise attaque qui est sympa avec des air ke tout le monde connait comme jtemmene au vent ...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment