CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peavey Bandit 112 où ... ?

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
15 février 2006 à 18:36:00

Coucou youpla boum hop tada ! :hap:

Bon en fait, j´avais eu un pack de départ à la rentrée, et l´ampli 10 watts de départ est un peu... hm ´fin voila quoi :-)))
Dès qu´on le pousse un peu, le son devient horrible, surtout ne pas dépasser le premier quart. Question distorsion, c´est immonde.

C´est bientôt mon anniversaire, lundi en fait, et comme j´ai envie de changer d´ampli...

Il y avait un Peavey Bandit 112 qui me plaisait bien (les bandits avec été créés pour imiter le son d´un ampli à lampe avec un transistor j´crois). Et ben, cet ampli est sympa, je l´ai essayé, il a vraiment un bon son.
Il a quelques effets sympas, mais pas de distortion.
J´en ai lu du bien, suffit de taper "Peavey Bandit 112" sur google, les sites confirment qu´il est bon.

J´ai un budget d´à peu près 300 euros, celui là est à 415 mais j´ai une réduc´ à 360 (pour avoir fait mon stage là-bas). Ca fait un peu plus que les 300, mais bon... :p)
Ce que je voulais savoir, c´était si je pouvais le trouver moins cher sur internet (moins que 360), ou si c´était possible de trouver un ampli aussi bien, à 360 ou moins (plutôt 300 quand même :) )

Vala vala, merci d´avance messieurs les guitaristes avisés :coeur:
On parle bien d´ampli guitare hin :coeur:

Salut

-Cordialement, Rexxar

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 février 2006 à 18:39:11

ben écoute, j´ai jamais essayé, mais un pote en a un...
alors ce week end je lui demanderai si j´peux aller faire des tests, voir meme des samples, et je te dirai ce que j´en pense apres ca ;)

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
15 février 2006 à 18:48:34

Ouaaaaais :coeur:

^^

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 février 2006 à 18:51:00

dis moi avant ce que tu aimes comme son, ce que tu recherches dessus... parce que moi je te le dis tout de suite, sans indication j´vais le pousser en bluesy, essayer tout les types de clean/crunch que je peux ^^
alors si tu veux savoir si on peut en tirer du gros son, du gros metal ou autre, dis le maintenant (ou tais toi a jamais).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 février 2006 à 19:02:31

:) j´ai un pote qui la et que ce soit en clair ou saturé pour le métal franchement il claque (bien qu´en clair je préfère mon marshal :content: mais pour mois de 300 essaye toujours ebay mais faut te dire que pour avoir un bon matos faut forcément en payer un minimum le prix...

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
15 février 2006 à 19:24:48

Y´a justement cet ampli la dans mon bahut ( et l´equivalent en basse , mais en 160 w je crois ) mais le gros pb c´est que la disto ne marche pas ( on a vraiment tout essayé ) ou dans tout les cas ca fait pas un "vrai" son saturé, mais en tout cas en clair le son est bien présent, niquel et tout je pense que c´est un excellent ampli et je pense que t´aurai bcp de mal a trouver moins cher sur le net grace a ta reduc

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
15 février 2006 à 20:10:54

Ah il est quand même un peu répandu cet ampli :)

oxo :d) Ben moi, du gros métal bien lourd, j´aime en écouter, mais en faire c´est autre chose. Moi à jouer je suis plutôt Noir Désir, Stereophonics, Millencolin...

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
15 février 2006 à 20:43:50

Les guitaristes de mon groupe hesitaient a s´acheter cet ampli la ( on joue du blues / rock / hard rock / metal ) et vu qu´ils sont polyvalents ca semblait interessant, mais ils ont pu avoir un meilleur budget et ils se sont achetes des amplis a lampe soit le classic 30 de chez peavey et un randall ...

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
15 février 2006 à 21:53:48

http://www.thomann.de/thoiw9_peavey_bandit_112s_prodinfo.html tout pile :) , rajoute 13€ de frais de ports.
Je regarde si y en a d´autres dans ces prix.

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
15 février 2006 à 22:00:24

T´as ceux-là : http://www.thomann.de/thoiw9_fender_fm212r_egitarrencombo_prodinfo.html
http://www.thomann.de/thoiw9_vox_ad30vt_valvetronix_gitarrencombo_prodinfo.html

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
16 février 2006 à 19:13:35

Hmmm, plutôt lmequel ? Le fender, voila quoi, il est plus gros soit, mais j´ai pas besoin d´un truc énormous :) Et puis la disto sur les fender...

Le "petit" 30 watt à lampe, t´as pas une idée de ce qu´il vaut ?

Hm, il est sûr ce site ? Chuppose ? :)

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
16 février 2006 à 19:29:28

Je n´achète plus que là-bas. T´en fais pas c´est une grosse boite, t´as une hotline avec des français même.

Concernant le fender, vu que c´est pas un pur fender à lampes, la disto ne craint pas trop à mon avis. Et puis tu ne connais certainement pas le crunch fenderien pour dire ça :) .
T´as des samples sur le site fender.

Le ad30 possède une lampe de préamplification pour donner la coloration typique du son lampe, donc c´est déjà pas mal pour ce prix.

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
16 février 2006 à 19:35:52

Ah ben non, en fait les samples sur leur site sont ceux de la série des dyna-touch : http://www.fender.com/proproducts/dynatouchIII/home.php , c´est un peu le même genre de sons.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
16 février 2006 à 20:13:35

Le "petit" 30 watt à lampe, t´as pas une idée de ce qu´il vaut ?
--------------

il est pas à lampe ;)
quand aux tout lampes de Fender, faut pas critiquer la disto ! generalement y´en a meme pas, mais la qualité du son est vraiment excellente, et leur overdrive est un vrai regal...
et avec un son de bonne qualité, une pedale genre tube screamer, ca fait le café ;)

bon, ce we j´irai tester le bandit 112 et je te dirai ce que j´en pense

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
19 février 2006 à 15:28:04

Hm ben, ché pas, les disto qui sont avec l´ampli, j´les trouvent vraiment pas terribles.
Leur son clair est super, mais sinon... Obligé d´acheter une pédale à côté.

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
19 février 2006 à 16:02:39

oxo :d) si il y a une 12AX7 dans le Vox.

Mais le Fender me parait mieux, et le Peavey j´en sais rien.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
19 février 2006 à 16:07:02

ouais, y´a une lampe mais ca en fait pas un ampli a lampe...

parce qu´a ce moment là le valvestate aussi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2006 à 16:47:10

un ampli a lampe c´est un ampli ou la preamplification et l´amplification sont gerées par des lampes.
Les voxs valvetronix sont des amplis hibrides, il y a une lampe mais elle est la juste pour colorer le son, elle est dans le preampli.
Mais sa n´empeche quel a un preampli a modelisation, et une amplification a transistors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2006 à 16:47:26

qu´il pas quel

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
19 février 2006 à 17:34:55

Bon bah c´est un moitié moitié :)

oxo, on attends ton verdict =D

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries