CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reportage sur la musique et le piratage

qojau
qojau
Niveau 10
13 février 2006 à 22:25:35

Pour ceux que ça intéresse, tout de suite ya un reportage sur l´industrie de la musique et le piratage de la musique en ligne sur France 2.

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
13 février 2006 à 22:30:38

"le piratage c´est tabou, on en viendra tous a bout"

voila ce qu´on va entendre pdt 2h alors je prefere m´en passer :hum:

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
14 février 2006 à 10:37:46

Non pas trop en fait. Mais c´est surtout hallucinant de voir que certains gémissent et se plaignent parcequ´ils ne pourront pas s´acheter cette magnifique piscine chauffante dont ils rêvaient tant.
Alors que d´autres (un groupe qui s´appelle Norm, ou encore Louis Bertignac) vantent les bienfaits de la diffusion gratuite de leurs morceaux sur le net. Eux préferent avoir beaucoup de monde aux concerts et faire connaitre et partager leur musique au plus grand monde plutot que de se faire un max de flouze.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
14 février 2006 à 10:39:47

Le téléchargement n´est pas le principal problème en soi, la culture l´est en revanche. Qui se plaint ? la plupart font de la variété, n´invente rien et ont en aucun cas le droit d´ouvrir leur gueule sur le sujet.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 février 2006 à 10:44:53

Ceux qui vantent la musique gratuite le font plus souvent soit par démagogie (ce qui a été le cas de bcp de gros artistes avant de se rendre compte du danger), soit par abandon et résignation comme Bertignac .

J´attends avec impatience que les livres, les magazines et tous les services possibles soient gratuits sur le net pour voir comment les gens, et l´économie, réagiront . Il n´ya pas de raison qu´il n´y ait que la musique et le cinéma qui soient cocus...
Mais qd je vois le mioche président de l´assoc des pirates dire avec son sourire faux qu´il achètera en ligne si c´est moins cher, je pouffe . Entre le moins cher et le gratuit, les gens choisiront toujours la deuxièle solution .

Je propose qu´à présent on paye un forfait dans TOUS les magasins, même alimentaires : du genre, je mets 10 euros à l´entrée et j´achète tout ce que je veux, ds la quantité que je veux . C´est le principe de la licence globale, si elle s´applique à la zik et au ciné,il faut que ce soit à toute l´économie, il n´y a pas de raison...Avec la crise pétrolière ce serait bien aussi : un forfait annuel de 7 euros et le plein d´essence illimité ! :ok:

C´est beau le progrès, et l´hypocrisie...

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
14 février 2006 à 10:59:42

tofraziel :d) mouais tu dis rien de nouveau en gros, tu ne fais que reprendre les arguments classiques qu´ont entend tous les jours.
Et le truc du magasin où on prendrait tout ce qu´on veut en payant un forfait ça colle pas à la situation de la musique (pour le cinéma peut-être) parceque les "artistes" (j´aime pas du tout ce mot) font des concerts, gagnent de l´argent sur les morceaux vendus en ligne,.... C´est surtout les maisons de disques qui y perdent, parcequ´à terme elles ne serviront plus à rien. C´est pour ça qu´elles font dire aux artistes ce qu´elles veulent.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 février 2006 à 11:01:05

Moi ce qui me dégoute c´est les gars comme Johnny H. Qui se plaigne de ne pas gagner assez :nonnon: Mais u monde qui c´est en général les plus riche ? Quand on regarde les musicien sont souvent ceux qu´on le plus de tune.... Tellement qu´ils savent même pas quoi en faire, et il sorte un cd tout les ans biens pourri avec une musique sur 5 qu´est potable, mais ne cherche plus la perfection.... Mais en plus il peuvent se faire la race de tune en concert (surtout quand on voit 100 € la place pour certain artiste.... :hum: ) franchement faut arrêter, eux ils ont la tune pour tout s´acheter mais prenez des gens normaux comme vous et moi, on a pas du tout le fric pour ce payer toute la musique donc est ce que le téléchargement est tellement néfaste ?

Bein pas forcément parce que si il n´y avait pas eu ça, aucun n´artiste ,ne pourrait vendre autant d´album puisque on saurait pas à quoi s´attendre... Résultat avec le téléchargement au moins on peut connaître plus d´artiste et si on aime vraiment on achète le cd, et + l´artiste est connus plus gros sera son concert....

Et j´avais quelque part certains truc assez surprenant : Americana (ou Conspiracy of one) était un des albums les + vendus de son année.... Mais c´était le plus téléchargé.... Alors pour ou contre ? :sceptique:

Pour le cinema (tofraziel en parlé) je vais prendre l´exemple des manga/anime (j´adore beaucoup) :
On dit que les téléchargé même les série non licensié nuit à celui qui la fait... certe mais à chaque fois qu´une série est très téléchargé celle-ci devient licensié... Résltat elle devient achetée cette série et dans ce cas la est-ce que le créateur à tout perdu ? bein nan... Il a même gagné en popularité... (je parle de série comme elfen lied, Full metal Panic ect...)

Enfin bon c´est mon avis (bien que ce troisième bloc soit HS pour ce forum mais je tenais à le dire) vouilou vouilou :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 février 2006 à 11:03:50

Mais u monde qui c´est en général les plus riche ?
:d) grrr * Mais au monde

Et j´avais quelque part certains truc assez surprenant : Americana (ou Conspiracy of one) était un des albums les + vendus de son année.... Mais c´était le plus téléchargé.... Alors pour ou contre ? :sceptique:
:d) grrr * et j´avais vu[...] :sarcastic: pas sceptique

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 février 2006 à 11:22:06

Le coup des concerts n´est pas suffisant, ils ne vont qu´augmenter les places (qui st déjà hors de prix) et l´accès au cd est bien plus démocratique que l´accès aux salles de concerts...Et tout le monde n´a pas un ordinateur . Ceux qui peuvent tout télécharger tant mieux, les autres ne devront acheter que les cds formatés que les maisons de disques auront sorti pour rentrer ds leurs frais .
Mais ça ne vous interpelle pas que même les indépendants se mettent aussi à être contre le téléchargement illégal ? Et ds le principe, je ne vois pas la différence avec piller un supermarché, la différence n´est que la possibilité technologique .

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
14 février 2006 à 11:50:07

Si parceque le supermarché n´a pas d´autres moyens pour gagner de l´argent que de vendre ses produits, pas comme l´artiste.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
14 février 2006 à 11:55:35

L´artiste ne peut pas gagner sa vie seulement par des concerts, c´est naïf je pense...Certains ne font d´ailleurs aucun concert ou très peu, parce que leur musique ne s´y prête pas par exemple...

Les gens aussi oublient le prix d´une production ou d´un enregistrement, même mineurs . Si on peut télécharger le titre gratuitement c´est qu´il a été produit et enregistré avant, et on ne peut entrer ds les frais seulement avec les concerts, qui st très peu rentables...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
14 février 2006 à 12:10:58

Bein pas forcément parce que si il n´y avait pas eu ça, aucun n´artiste ,ne pourrait vendre autant d´album puisque on saurait pas à quoi s´attendre... Résultat avec le téléchargement au moins on peut connaître plus d´artiste et si on aime vraiment on achète le cd, et + l´artiste est connus plus gros sera son concert....
-------------
ca c´est un peu n´importe quoi...
y´a 15, 30, 50 ans, on telechargeait les mp3 comme ca ? bof.
certes aujourd´hui la scene "underground" est vachement plus developpée, ou plutot plus facile d´acces, qu´a ces époques là, grace en partie au telechargements. m´enfin...

motaboy
motaboy
Niveau 4
14 février 2006 à 12:20:44

Ha ben m*rde alors ça m´aurais interessé ça.
Quelqu´un sait si ce reportage sera rediffusé ??

qojau
qojau
Niveau 10
14 février 2006 à 12:44:01

http://www.tv5.ca/televisvision/Complementdenquete.html

Mais je doute que t´es TV5 Canada.

qojau
qojau
Niveau 10
14 février 2006 à 12:47:04

http://www.eurotv.com/internet.htm

Ou le jeudi 16 février à 22h20 sur TV5.

motaboy
motaboy
Niveau 4
14 février 2006 à 15:05:12

22h20 sur TV5 merci beaucoup de ta réponse !!

Je vous donnerai mon avis ici une fois que j´aurais vu ça

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
16 février 2006 à 18:53:43

[ldc]oxonium Posté le 14 février 2006 à 12:10:58

-------------
ca c´est un peu n´importe quoi...
y´a 15, 30, 50 ans, on telechargeait les mp3 comme ca ? bof.
certes aujourd´hui la scene "underground" est vachement plus developpée, ou plutot plus facile d´acces, qu´a ces époques là, grace en partie au telechargements. m´enfin...

-> Avec les vieux magnétophones mon père "piratait" déjà de la musique à la radio. Avec les magnétoscopes (d´ailleurs lancés par Sony) on "pirate" des films à la TV.

La différence entre un magasin et le téléchargement c´est qu´avec le téléchargement on ne se retrouve pas avec un bien matériel.

Donc ça ne coûte rien à personne, au contraire on enrichit les gens comme Sony en achetant des disques vierges par exemple.

Les gens qui mettent tout sur le dos du téléchargement devraient réaliser que la surmédiatisation de la musique de merde et les CD à un prix honteusement élevés sont des facteurs bien plus dignes de considération.

En tous les cas le téléchargement est une bonne chose. Les faux artistes comme la Star Académie ou Michel Sardou vont disparaître au profit de personne aimant réellement la musique.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma