CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil pour composer

dark-viper
dark-viper
Niveau 6
13 février 2006 à 11:51:12

bonjour voila je voudrais des conseils pour composez des morceaux a la guitare merci

dark-viper
dark-viper
Niveau 6
13 février 2006 à 11:58:51

fade to black de metallica?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
13 février 2006 à 11:59:28

Tu veux composer quoi comme style ? Pour plusieurs instruments (en l´occurence ? ) ou non ?

Sinon, c´est en tatonnant, en improvisant qu´on peut trouver des bonnes choses, si tu n´es pas difficile, pour ensuite les récupérer le moment voulu dans une composition structurée.

chez_moi
chez_moi
Niveau 7
13 février 2006 à 12:00:42

Chez moi, le manque de sommeil optimise grandement mon imagination artistique. J´y peux rien, mais c´est peut-être applicable à d´autres...

leroliste
leroliste
Niveau 10
13 février 2006 à 12:01:43

et être tres ouvert d´esprit... afin de pouvoir t´inspirer de plusieurs styles de musique et créer des trucs imaginatifs, ce qui manque a bcp de guitaristes... :sarcastic:

dark-viper
dark-viper
Niveau 6
13 février 2006 à 12:02:20

ba mon style que je joue c´est assez métal. (metallica ) avec de bonne rythmique en grosse disto. c´est pour plusieurs instrument j´ai un groupe. pour le moment on fait que des reprises mais on voudrais composez donc je me rensigne comment faire.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
13 février 2006 à 12:03:25

C´est juste une question d´immagination.
En effet, tout le monde ne l´a pas pour composer des bonnes choses. :fier:
Mais c´est vrai que la culture aide beaucoup.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
13 février 2006 à 12:04:01

Ah ok.
C´est quoi la formation de ton groupe exactement ?

dark-viper
dark-viper
Niveau 6
13 février 2006 à 12:05:57

ba pour le moment un batteur deux guitariste manque le bassiste.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 février 2006 à 12:11:55

Au début composer avec deux guitaristes c´est assez dure, en tout cas je te souhaite bonne chance mais j´espère que votre groupe arrivera à gerer les deux guitaristes parce que souvent on se demande si sa en vaut la peine étant donné qu´il font la même chose :honte:
Sinon comme dit inspire toi de plusieurs style et évite de faire des reprises, ne regarde plus autant les tablatures, ya un moment ou faut faire tout soi même et arrêter de compter sur les autre comme on dit, comme ça tu trouveras vraiment ton propre style... :okay:

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
13 février 2006 à 12:14:11

Ok.
Bon, si tu veux faire du style de Metallica, essaye de t´en inspirer pour commencer... ^^

Sinon, pour deux guitares, le truc basique c´est : rythmique + solo, donc tout ce que tu as à faire, c´est "trouver une ligne de basse bien sympa" comme l´a dit dexX, par exemple. Puis peut-être l´étoffer avec l´autre guitare pour le riff principal du morceau et enfin improviser un solo dessus et voilà ! T´as un morceau! :fier:

Bon ensuite, un seul riff pour tout un morceau c´est un peu répétitif donc à toi de trouver des riffs qui collent ensemble, en général dans la même tonalité (mais tu peux te permettre des fantaisies si ça sonne bien ;) ).
Pour trouver tes riffs, hé bien soit tu tes les imagines dans ta tête puis tu les retrouves à l´oreille en étant sûr de ne pas pomper un morceau déjà existant ou alors tu tâtonne en jouant sur ton instrument jusqu´à trouver quelque chose qui sonne.

Ensuite tu demandes à l´autres guitaristes de le jouer et t´essayes de trouver autre chose qui sonnes par dessus.

Ah et autre chose, si tu veux mettre des paroles, essaye de ne pas composer des trucs trop compliqués en rythmique. ^^
Parfois, jouer la même chose à la quinte ou même à l´octave peut donner de bons résultats si tu es en manque d´imagination.

dark-viper
dark-viper
Niveau 6
13 février 2006 à 12:15:39

ba enfaite on a penser qu´il y ait un guitariste qui fait la rythmiques (le plus souvent moi ) et le second fait des solo ou place des accord ou lance une petite phrase par si par la et me rejoins sur la rythmique quelque fois. Donc c´est assez interressant pour nous enfin c´est ce qu´on c´est pense faire

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 février 2006 à 12:16:00

dexX Posté le 13 février 2006 à 12:13:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ils font la meme chose? bah a ce moment la un guitariste suffit.

Sinon écoute de opeth ça peut aider pr les compos, et le chanteur/guitariste compositeur d´opeth deteste les guitares jumelles donc c´est très riche en harmonies ! (cf 2e solo de leper affinity par exemple)
:d) T´inquiète pas je me doute bien que c´est pas tout les groupes pareils ! je disais juste qu´en gros c´est ça...

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
13 février 2006 à 12:18:00

Shiba :d) J´avoue que j´en connais des groupes de punk, par exemple, qui ont trois guitaristes jouant strictement la même chose. :sarcastic:

dark-viper
dark-viper
Niveau 6
13 février 2006 à 12:18:51

do_oc tes conseil sont très interressant je vais esssayer de suivre ce que tu dis puis manque plus que l´inspiration mais ca j´en est assez :lol: enfin je crois. merci

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
13 février 2006 à 12:23:08

My pleasure. :fier:
Demande si tu en veux encore.

dark-viper
dark-viper
Niveau 6
13 février 2006 à 12:24:57

par exemple si je trouve une bonne rythmique en accord quinte et que j´arrive a l´enchainer et que je la fais pendant tout le morceau et que l´autre guitariste "s´amuse a improviser dessus est ce que tu pense que ca sonnerai?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
13 février 2006 à 12:30:12

Quand je parlais de jouer la même chose, je parlais des deux guitaristes au cas où vous vouliez tous les deux jouer pendant un refrain ou une rythmique suportant une voix tout en donnant plus de puissance au riff.
Mais sinon, bien sûr, c´est même le principe du boeuf, quelqu´un commence à jouer un riff, et les autres se posent dessus pour improviser quelque chose. A deux, il n´y aura pas de problème, en tout cas. :fier:

dark-viper
dark-viper
Niveau 6
13 février 2006 à 12:35:56

ok je vois a peu près le principe. Donc si j´ai bien compris par exemple je commence l´intro sur un riff pendant quelques portées et le second guitariste me rejoins on fait la même chose ca donne plus de puissance. Ensuite je fais la rythmique tout seul et le second fais un phrase. Après sur les paroles on fait la rythmique a deux et bien evidament la parti solo lui fait son solo moi la rythmiques et pour la fin je continu la rythmique tout seul il renvoi un phrase ou deux et il me rejoint sur la rythmiques pour finir le morceau . en gros est ce que c´est une possibilité?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
13 février 2006 à 12:44:42

Par exemple.
Mais essaye de voir si t´es capable de chanter en faisant la rythmique déjà.

Ah, et autre chose de très improtant :
Quand tu composes, compose ! Mais n´arrange pas.
En gros, si ça sonne mieux avec une guitare, laisse comme c´est. C´est pas parce que vous êtes deux guitaristes que vous devez jouer. ;)
Ensuite essaye de trouver des variations dans tous les riffs que tu composes, ça donnera de la profondeur à votre jeu.
Et travaillez votre son ! Surtout si vous jouez la même chose, essaye de prendre des effets différents, expérimentez.

Enfin, évitez quand même le plus souvent de jouer la même chose. Sinon votre musique va se retrouver sans profondeur.
A ce sujet, trouvez-vous un bassiste c´est important ! :p)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment